top 5 : Où faire vos courses pour les fêtes ???

Les 5 endroits  que je vous recommande sont ceux que je fréquente tout au long de l’année mais surtout durant le mois de décembre.  Nous avons tous une routine durant les fêtes et depuis que j’arrive à pouvoir organiser un diner voici où je me rends certains sont nouveaux d’autres très anciens.

  • La boucherie Nouvelle

J’ai découvert la boucherie nouvelle grâce à un ami qui m’en a dit beaucoup de bien du coup depuis son ouverture à chaque dîner important ou fête  je me ravitaille en viande là-bas… c’est propre la viande est de qualité et on y trouve des extras qui n’existent pas chez les autres (exemple : Boudin de blanc de poulet,  steack haché de porc aux épices,  rôti de porc au jambon et encore plus….) Pour préparer mon dîner de réveillon j’ai pris un rosbif de porc et un poulet farci à la viande et aux épices. Mais vous y trouverez également du bœuf,  de la volaille,  du veau,  de l’agneau…

Un endroit que je vous recommande grandement et dont vous m’en direz des nouvelles.

quelques photos de ce qui s’y trouve…

et pour les fêtes ils vous proposent :

15380393_1158470197605290_353887081153085216_n

adresse et contact : boucherie nouvelle en face du citydia de point-e  33 825 40 45

  • Le marché Bio ASD

J’ai consacré un article entier à  ASD il y a  de cela une à  deux semaines.  Je rappelle que ASD est une coopérative qui regroupe plusieurs centaines d’exploitations familiales la plupart dirigées par des femmes qui produisent des fruits et légumes de saison tous en provenance de la région de Thiès entre Diender et Keur Moussa.  Du coup vous mangez non seulement du local mais aussi du Bio….  Et de très bons légumes et fruits vous sont proposés durant la saison.

Pour avoir tous les renseignements mais aussi les 4 sites où les retrouver clique ici

Ou sinon retrouve les tous les dimanches au restaurant de l’épicerie fine de Dakar 7 rue Victor Hugo centre ville de Dakar. Pour mon réveillon j’attends d’être proche de la date du 24/25 pour me réapprovisionner en légumes je ne sais pas encore ce que je prendrai mais je vous posterai peut être des photos sur les comptes instagram et Facebook.

  • La pointe des Almadies

Et c’est le moment où on se dit mais pourquoi elle parle de la pointe des Almadies,  eh bien pour la simple et bonne raison que c’est là-bas que j’achète mes fruits de mer entre autres huîtres,  moules et oursins pour composer de beaux plateaux de fruits de mer ou tout simplement pour le plaisir des huîtres  qui sont en pleine saison durant le mois de décembre…..  je tiens à préciser que pour cette partie j’ai pris des photos sur google, car je ne possède plus mes photos de cet endroit.

Une fois à la pointe faites tout droit en vous dirigeant vers le pont (j’appelle ça un pont mais ça ne l’est clairement pas)  vous verrez c’est le seul endroit où l’on déguste les moules, les huîtres et tous autres fruits de mer.  Vous pourrez même visiter leur micro réserve.  Pour le prix nous sommes sur du très abordable je ne m’en souviens plus trop mais avec 5 ou 6.000 vous rentrez avec moules et  huîtres compris 😊

  • Orca

C’est un magasin que tout le monde adore,  tout le monde y va j’y vais chaque année pour voir les nouveautés en déco mais aussi en cuisine ça c’est sûr. Et puis il y a souvent des promos.

voici ce que j’ai pris a mon dernier passage remarquez l’appareil à fondue chocolat et le petit ramequin (cocotte) rouge pour faire des portions de gratin individuel durant les fêtes.

img_0026

avant  le dernier endroit je vous donne deux, trois endroits que je vous conseille également et que j’aime beaucoup car ils proposent de très bons produits :

-l’épicerie fine de dakar  d’ailleurs retrouvez un article sur eux en un clic ici

-la ligne de supermarché auchan ( pour la diversité des produits proposés et ce coté moins cher de certains produits )

  • Les Ateliers de Corinne

Vraiment  vous vous attendiez à  quoi ???  Le blog regorge de plus de 150recettes et pour les fêtes de fin d’année il y a une liste des best sellers des recettes que vous aviez adorées ces deux dernières années comme :

-Le filet de bœuf en croûte  recette ici

img_20150404_181358

-Les Cheesecakes saumon et concombre recette ici

img_3114

-la bûche chocolat mascarpone en vidéo recette ici

img_2540

-la buche ananas et mures recette ici

img_3150

-le chocolat chaud recette ici

img_2941

-le pain d’épices recette ici

img_2821

-la buche glacé à la pistache recette ici

img_9488

e espérant que cela vous servira passez de bonne fétes mes loulous

Les Ateliers de Corinne

Xoxo 💕