le Top 5 des meilleurs endroits où déguster une glace à Dakar !!!

le  Top 5 des meilleurs endroits où déguster une glace pour cet été 2016 !!!

 

 

picsart_09-20-10-16-20

D’où l’idée m’est venue ???  Je suis  du genre à beaucoup boire frais durant la chaleur,  boire et boire constamment mais je n’oublie pas que l’eau reste la meilleure des boissons sans danger et sans calories.

Me pavaner de glacier en glacier à la recherche de ce qui peut éteindre ce feu en moi en d’autres termes la chaleur qui sévit   à  Dakar c’est mon deuxième métier (rires)

Les  endroits présentés dans ce top sont tous des endroits que j’ai choisis pour un produit ou parfum en particulier.  Ce sont tous des endroits que je fréquente souvent et quand j’y vais-je prends toujours la même chose….

 

  • Nice cream

En terme de glace c’est bien le plus populaire à Dakar.  Il existe deux nice cream un en centre ville et un autre à Sacré Cœur.  On sait tous qu’ils font de super glaces les meilleures presque et quand j’y vais-je prend toujours deux parfums : la forêt noire et la forêt blanche 🔥🔥🔥. Les deux glaces sont super bonnes elles ont sur le dessus plein de génoise émiettée l’une au cacao l’autre nature avec un goût acidulé grâce aux cerises à l’intérieur et d’ailleurs je crois que c’est sûrement leur meilleure vente car le bac qui le contient est toujours deux fois plus gros que les autres 😉 est ce un indice ??? En tout cas je vous conseille fortement ces deux parfums.

snapchat-2077013228356748269

screenshot_2016-10-10-18-35-20-1

Niveau prix je vous conseille le big cornet deux parfums à 2.000f rek !  Ou sinon comme sur ma photo un demi litre de glace avec deux cornets livraison zone 2 compris le tout pour 4.500f.

Ps : le service par contre ne me plaît pas, l’accueil est parfois glacial et froid un peu de sourire ne tue pas.  C’est vraiment l’endroit où l’on va juste pour la qualité du produit vendu parce que sinon en terme de qualité service c’est sur une échelle de 1 à 10 très bas pour ne pas dire un 2 ou 3.  Je suis peut être dure mais c’est la vérité cependant j’ai été très surprise de ma dernière commande chez eux au téléphone la vendeuse et le livreur ont été agréables et depuis que j’y achète c’est bien la première fois. Au moins ça rassure tout le monde n’est pas désagréable 😊.

 

2-Xocco gelato lab

Situé au Sea Plaza même le XOCCO est très connu pour ses sorbets et glaces locaux et bien évidemment moi quand j’y vais-je ne prends que le sorbet au maad une pure tuerie 🔥🔥🔥.  D’ailleurs je suis super fan des cornets mais avec ça je n’en prends jamais car je ne veux pas gâcher le goût saf sap d’un sorbet.  C’est le même goût que la vendeuse du quartier obtient en faisant confire le fruit.  Le sorbet est sucré mais pique toujours un peu et c’est ce que j’adore.  Donc oui je vous conseille le sorbet maad mais vous trouverez bien évidemment la mangue,  le tol,  le citron et bien d’autres…..

 

img_0997

screenshot_2016-10-10-18-35-05-1

Niveau prix je vous conseille le pot à 2.000 voire 2.500 CFA (je ne me rappelle plus du prix exact)

Ps : les glaces sont bonnes,  le service est assez rapide le cadre est super mais quelquefois un sourire du vendeur ne peut que parfaire la chose.

 

3-yogurt landia

Yogurt c’est un peu mon endroit fétiche j’adore ce moment où j’habille mon yaourt glacé avec l’aide de tous ces toppings qui, je le rappelle sont gratuits et à volonté.  D’ailleurs j’ai sûrement tout tesé mais depuis plusieurs mois je ne change pas de composition car j’ai enfin trouvé ce qui me plait.

Je rappelle qu’en semaine le yogurt est nature d’ailleurs il vous faut une base nature si vous souhaitez reproduire le même mélange que moi (photo suivante).

Alors avec une base nature je rajoute de la sauce caramel,  de la sauce noisette de la sauce pistache,  et des noisettes grillées.

img_1097

20160928_193317Pour moi c’est le mélange du tonnerre et en plus je le rappelle le yaourt glacé est 3 fois moins calorique que la glace. Bon avec tout ce que je rajoute dessus ça ne l’est plus mais bon (rires)

Niveau prix je vous conseille le pot à  2.000f CFA il est amplement suffisant mais si vous êtes très très gourmand lâchez vous pour celui de 2.500f CFA

Ps : une seule remarque n’y allez pas à une heure de pointe car c’est foule et le peu de tables sont toutes déjà prises vous risqueriez de faire à emporter ou de le manger en marchant un peu dans les ruelles adjacentes.

 

4- Chez Régis

C’est un peu l’ancêtre de tous ces glaciers pour ne pas dire le plus ancien des glaciers.  Et moi quand je vais chez Régis je prends ou de la pistache,  ou de la glace tiramisu je ne me décide jamais, mais une fois sur place.  Chez Régis c’est tout petit tout restreint mais c’est toujours full.

Niveau prix je vous conseille le cornet à 1.500f ou 2.000f

fb_img_1476125027365

Ici une photo prise directement sur la page facebook de Régis car j’ai par accident

Ps : juste le manque cruel de place  pour le Régis basé sur les allées de liberté 6 ( le plus proche de moi) mais sinon  il y a deux autres Régis un aux Mamelles si je ne me trompe pas et un en centre ville . J’ai été et  je suis toujours bien accueillie

et enfin  en 5e position c’est vous je sais que vous ne vous y attendez pas (rires)

5-chez vous 

vous car le fait maison est toujours meilleur.

et avec l’aide de coco vous y arriverez sans problème car le blog regorge de belles recettes rafraîchissantes et glacées comme :

1- glace café et pépites de chocolat recette en cliquant ici

img_20141121_173151

 

2 – sorbet papaye citron recette en cliquant ici

img_7386

 

3- glace mangue recette en cliquant ici

img_0287

voila j’espére que mon classement vous à plus je vous fait de gros bisous mais surtout laissez moi vos avis en commentaires je veux savoir qu’els sont vos endroits à vous.

 

les ateliers de corinne

xoxo