Smartbook ( le book qui réduit ta note de restaurant )

 

3 endroits que je découvre grâce au smartbook et surtout 3 endroits où j’obtiens une réduction  sur ma note.

J’ai reçu mon smartbook depuis le début de l’année et comme il est valable jusqu’au 31decembre je me laisse le temps de pouvoir l’utiliser sans coup de pression et surtout de vous parler de mes différentes expériences que j’aurais eues grâce au book.

Si vous ne saviez pas smartbook existe depuis décembre 2015

C’est un petit guide intello qui vous permet d’obtenir des réductions sur vos séjours d’hôtels, vos soins beautés bien être ou encore vos diners ou déjeuners  au  restaurant.

Avant d’oublier sachez que le petit guide papier est également disponible sur un site en ligne vous pouvez via ce site acheter  l’application mobile pour 30.000f cfa méme prix que le book version papier.

20170423_154345

Le smart vous offre des réductions de 10 à 30 pour cent.

Ceci varie en fonction du restaurant de l’offre et aussi sachez que quand vous présentez votre smartbook la première fois votre offre découverte est en grande majorité de 30 pour cent puis par la suite à chaque fois que vous irez dans un endroit avec votre book vous obtenez en moyenne 10 pour cent de réduction (offre fidélité)

Surtout très important une fois que vous aurez votre book lisez le règlement qui est en début pour éviter les surprises et surtout les malentendus….

Je n’ai pas tout dans la tète mais je peux déjà vous dire que par exemple les offres de réduction ne s’appliquent pas sur les formules du midi ou du soir.

Déjà une formule est considérée comme une proposition de 2 voir 3 plats à un prix concurrentiel donc je comprends parfaitement que les réductions ne puissent pas s’y appliquer.

Par la suite les réductions ne comptent pas les jours de fêtes , Noel, Pâques, Saint Valentin ou autres car il faut avouer que souvent les restaurants offrent des buffets ou menu spécial donc du coup il est bon de le savoir.

Et puis je pense que l’on ne va pas au restaurant que les jours de fêtes….. Donc sachez que la réduction s’applique sur la carte. Et que la boisson n’en fait pas partie…..

J’ai grâce au smartbook vu l’écart et surtout la somme que j’économiser grâce aux réductions sachez également que les réductions ne s’appliquent qu’aux restaurants présents dans le book.

20170423_155952

Aussi très important ce que j’éclaire plus haut compte pour le côté restauration…. Vu que c’est mon domaine j’essaye de ne pas être hors sujet et je n’ai pas encore testé le coté bien être et beauté pour vous en parler. Car si en moyenne une femme va 2 ou 3 fois dans un centre de beauté pour se faire belle moi je vais en moyenne 2 ou 3 fois au restaurant….. C’est disons mon délire voila (rires).

Comme dit plus haut voici les 3 adresses que j’ai découvertes  grâce au book je n’avais avant cela jamais mangé dans ces adresses même si je connaissais de loin.

D’autres endroit que je connais bien sont dans le book mais à chaque fois que j’y vais j’oubliais mon book lol et surtout j’ai oublié de vous dire mais la réduction est valable de 2 voire 4 jusqu’à 6 personnes tout dépend du restaurant pour cela lisez toujours la case du bas pour savoir et surtout ce n’est pas 30, 10 , 15 pour cent pour chaque personne mais plutôt 30, 10 ou 15 pour cent sur la note finale.

Je me dois d’expliquer le plus clair possible pour éviter toute nuance.

1-Feel juice

En premier j’ai découvert feel juice que je connais mais où je n’étais jamais allée. C’est  un endroit healthy  entre le bar à salade et surtout les smoothies.  C’était une superbe découverte moi qui aime les salades et qui change d’habitudes alimentaires. Nous avons une amie et moi pris nos salades avec bagels et sur la note finale nous avons eu je ne me souviens plus malheureusement une économie d’au moins 5.000f CFA avec nos -25 pour cent de réduction sur la note finale.

20170131_133409

Ps : un endroit que je vous recommande service agréable rapide et bonne nourriture.

2- le Farid

20170423_152552

Pour le second  endroit nous avons ma mère et moi déjeuné  au restaurant le Farid un restaurant libanais ou nous avons également eu comme offre découverte 30 pour cent de réduction  valable à la carte les boissons n’en faisant pas partie.

20170423_155743

Nous avons commandé  un riz à l’orientale,  un porc aux pistaches, un verre de porto et de l’eau. Cette fois ci j’ai pris en photo la note pour pouvoir me souvenir de l’écart en somme nous devions payer  21.700f CFA avec notre réduction nous avons donc payé 15.200f CFA soit une économie de 6.500f CFA.

20170423_155825

Ps : le Farid un restaurant que je vous conseille également les viandes étaient tendres la cuisson parfaite les plats bons rien à dire service aux petits  soins et cadre agréable. Cependant j’ai remarqué que le restaurant avait des prix très abordables en entrées froides et chaudes, boissons, desserts mais que au niveau  des plats c’était plutôt salé…. Pour 10.000f vous pouvez avoir une entrée et un dessert et je suis sure une boisson alors que les plats sont en moyenne à eux seuls à une fourchette de 7 à 15mill … hummmm ….je comprends pas trop mais au moins je vous préviens. Cependant je n’ai rien de négatif  à dire sur ce restaurant c’était bon et j’ai été bien accueillie.

3-  l’Ortolan

20170427_200754

L’Ortolan est un restaurant français. Je pense que des 3 endroits que j’ai découverts l’Ortolan reste celui qui m’a le plus charmé.e J’y suis allée un soir avec une amie et nous avons commandé ce qui suit :

Elle : osso bucco et purée

20170427_205733

Moi : cote de porc sauces roquefort et frites

20170427_205729

Je n’ai rien à dire sur no plats je les ai trouvés excellents la viande était goûteuse et surtout très tendre le cadre  fait très bistrot parisien et le service est simple rapide et agréable. Nous sommes même reparties en groupe d’amis à la soirée raclette et fondue de fromage d’il y à 2 à 3 semaines. En somme nous devions payer  18.500 CFA  avec notre réduction nous avons donc payé 15.500f CFA, soit une économie de 3.000f CFA. L’Ortolan est une adresse que je vous recommande vivement.

Voilà en espérant vous avoir appris quelque chose sachez que le smartbook coûte 30.000f CFA qu’il est valable durant toute l’année et que vous pouvez l’avoir soit en application soit en papier.

C’est un book que je vous recommande si vous aimez sortir car au final vous verrez clairement les économies que vous faites sur le long terme.

Contact du vendeur

Téléphone : 77 749 51 29 / 78 300 77 77

Mail : contact@smartbooksenegal.com

Site web : www.smartbooksenegal.com

Egalement présent sur facebook : smartbook Sénégal

Les Ateliers de Corinne

Xoxo