le nouveau restaurant : O’sushi Bar

img_8455

C’est dingue comment Dakar arrive à suivre la tendance. On a remarqué ce gros boum pour le poulet frit et aujourd’hui c’est la tendance sushi qui explose ….

Pendant que certains revoient leurs cartes pour les améliorer d’autres instaurent de nouveaux concepts c’est le cas du «  o’sushi bar » le nouvel endroit où on peut manger des sushis à toutes les bourses et à tous les goûts.

img_8411Un endroit que j’ai découvert en avant-première grâce à Nespresso Sénégal !

Oui comme quoi le café est partout !!!

Je suis arrivée assez tôt à 19h pour être plus précise.  J’ai eu le temps de feuilleter le menu (un menu tout de même très fourni)  et j’ai pris quelques photos pour vous montrer qu’il n’y a pas que des sushis mais aussi des soupes, des salades, des sushis spéciaux, des crispy mes préférés (ici en photo)

img_8480

mais surtout le plus innovateur : le sushi burgers ( hum il n’était pas servi ce soir là mais vous savez comment j’aime revenir pour fouiner 😊😉😉😉).

img_8417

Il y a aussi des sushis végétariens pour ceux qui ne supportent ni fruits de mer ni produit pas cuit.

Mais franchement si le côté pas cuit vous gêne autant je vous conseille les crispy c’est-à-dire les sushis frits très, très bons ici à l’avocat et au cheese une pure merveille 👌.

img_8461

La soirée passe et l’endroit se remplit ;  notez que le restaurant est d’une taille assez modeste un vrai style de bar avec du bambou et du bois présent un peu partout, une lumière très tamisée et un service majoritairement féminin.

img_8440

Le petit, enfin le plus gros emplacement de cet endroit c’est là où se trouve le chef cuisinier face à vous au bar.

img_8459

Vous pourrez admirer mais aussi déguster ces mets comme ici sur la photo des california au thon et à l’avocat à accompagner d’une sauce salée ou sucrée avec ou sans wasabi et gingembre….

img_8437

 

Je ne sais pas si à chaque fois que vous y irez vous trouverez cette poupée japonaise (je dis poupée car je la trouve très jolie)  mais en tout cas son costume, sa présence et son regard ont fait que je me suis sentie touriste dans ma propre ville !

img_8489

La découverte de sushi ne s’est pas limitée à cela car nous avions aussi l’équipe Nespresso et tous les invités ont pu goûter aux autres variantes. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de pouvoir demander le nom de chacun d’entre eux (sushis)  car les serveuses étaient sollicitées de partout 😊.

img_8497

Ce que je retiens de cette soirée c’est que je repartirai certainement au bar à sushi car j’ai beaucoup aimé ce qui m’a été servi et j’ai envie d’en découvrir davantage ….

Surtout que j’ai vite remarqué qu’il y avait des formules du midi !!!!

Comme vous le savez,  pour moi, les formules restent le bon milieu entre le consommateur et le restaurateur….

Vous avez 04 formules du midi

  • Le midi sushi bar à 7.500 FCFA
  • Le midi traditionnel à 8.000 FCFA
  • Le midi express à 5.000 FCFA
  • Le midi tokyo à 7.000 FCFA

Vous voyez quand je vous dis que c’est accessible (lol)  C’est certain j’y repars !!!!

Adresse :        Almadies route de Ngor en face de la pharmacie arc en ciel
(ou encore à côté du Barramundi)

Contact : 33.820.54.44  /  78.467.27.17

img_8397

J’espère vous avoir fait découvrir un nouvel endroit à Dakar, qui je l’espère, vous plaira j’attends avec hâte vos retours comme d’habitude dites moi tout….

En attendant on se bisoute mouahkk mouahkk et on se dit à très vite !

merci Nespresso Sénégal pour cette belle découverte…

img_8509

 

Xoxo

Les Ateliers de Corinne.