le nouveau menu du chick’n corner

Chick’n corner (nouveau menu)

img_8178Vous connaissez tous le  chick’n corner d’ailleurs c’est le premier endroit à avoir instauré le concept du poulet frit dans la capitale dakaroise. (d’ailleurs plus que quelques semaines avant mon article top 3 des meilleurs poulets frit de Dakar)

Dès son ouverture je suis partie comme tout le monde tester cet endroit où l’on pouvait manger du « guinar »  à forte dose et à toutes les sauces.

La blogsphère  s’est déchaînée et les articles se sont succédés sur la toile. J’avais alors décidé à l’époque de ne pas faire d’article pour ne pas vous faire un énième article qui ne serait au final que du déjà vu/lu.

J’attendais l’occasion,  le meilleure moment et il y ă quelques semaines j’y suis allée car leur menu a connu quelques changements et nouveautés donc je me suis dit tiens et si tu parlais un peu du changement ?

Alors oui dans cet article je vous parle des nouveautés sur la carte au total plus d’une dizaine de nouveaux plats et 3 nouvelles formules sans oublier les desserts  et boissons.

 

Commençons par le début du commencement : le salé

Les burgers

img_81942 burgers rejoignent la famille le premier est le cryspy le second the chicken qui est composé de laitue de cream cheese de guacamole , de tomates et bien évidement de poulet ici grillé à la flamme ( ici en photo) si vous n’êtes pas trop burger sachez que ces deux versions sont également détournées en wrap.

 

Les wraps

img_8199

Pour les fans de galette roulée  le cryspy wrap est  composé  de cryspy chicken, de tomates confites, de mozzarella et de sauce tartare (je vais surement me répéter mais je le dis à tout le monde chick’n corner fait la meilleure sauce tartare de Dakar rires).

 

Les sides

img_8192Pour les sides il y a deux nouveautés également ce sont les cryspy et les wings on fire (photo au dessus). Pour ces derniers j’ai d’ailleurs eu un réel coup de cœur : ils sont méga épicés et pour moi le poulet doit être épicé. Donc oui je suis totalement conquise par les wings on fire sachez qu’ils existent également en version pas pimentée du tout donc si vous n’aimez pas manger épicé c’est réglé ! Avant d’oublier vous pouvez les accompagner de ce que vous souhaitez.

Les cryspy eux sont du blanc de poulet tranché et pané puis frit …..

img_8188

 

Les cornets

Ces deux nouveautés ont fait du bruit bien avant même que je n’y aille ; on m’a souvent demandé as-tu goûté au cream cheese et samosas du chick’n corner ?

Les samosas sont composés de poulet, d’oignonss, de fromage et de poivron. Ils sont super crousty crousty

img_8207Les cream cheese eux de cream cheese même et d’herbes d’ailleurs moi j’avais l’impression de manger du rondelet ( pour ceux qui connaissent ce fromage c’est trop une tuerie) et oui oui quand vous le mangez encore chaud le fromage tire un peu comme sur les vidéo food de tasty ( bin oui on m’a posé la question tellement de fois que j’anticipe  )

img_8203

 

les salades

La nouvelle est la pesto pasta  je rappelle que pasta veux dire pâte en  italien et que le pesto est un mélange de pignon de pin , de basilic, de parmesan et d’huile d’olive ( braaaaaaaaa merci Corinne).Et à cela on rajoute des tomates confites et des gouttes de poivron !!! on ne serait pas en Italie là pour le coup ?img_8208

J’ai aussi pris en photo leur salade chicken parait que c’est la plus demandée  .

img_8212

 

Avant de passer au dessert et boissons sachez que le poulet frit et les sandwiches eux n’ont pas connu de changement d’ailleurs au passage laissez moi vous recommander le sandwiche roasted composé de cornichons de mayo de moutarde d’une baguette et de poulet rôti. J’ai une fois pris cela et j’avais carrément accroché le gout du poulet frit est ….. bon bref il n’est pas nouveau dans le menu mais il est recommandé par Coco 🙂

 

Pour les boissons

Les smoothies et milkshakes sont aussi nouveaux je vous laisse les découvrir car je n’ai pas pris de photos pour cette partie mais je reste une inconditionnel de leur limonade citron simple, parfumée et fraiche ! ça parcontre j’en ai pris mais j’ai tout bu (rires)

les desserts 

img_8217Noter 3 nouveautés : le cheesecake, les nutella rolls et l’exotique d’ailleurs c’est ce dernier que j’ai testé c’est un dessert à base de compote de fruits exotiques qui varient selon les saisons mais actuellement c’est l’ananas et la mangue, couvert d’une crème le tout saupoudré de biscuit au coco. Moi j’ai aimé et j’ai trouvé ça pas trop sucré et assez léger même s’il y a de la crème.

Et pour finir Les formules

  • la spéciale family

avec 15 pièces de poulet accompagnées de frites et de boisson . Comme son nom l’indique elle convient aux familles mais aussi aux groupes d’amis qui viennent déjeuner ou diner ensemble.

 

  • Puis viennent les formules express du midi que je trouve superbes car quand on n’a pas un grand creux ni un gros budget elles peuvent nous suffire.

Ce sont les étudiants qui seront conquis avec la première formule :  2 pièces de poulet + frites+boisson à 2500f et la seconde de 2.000f avec 3 cryspy fingers+frites+boisson.

Attention les formules sont valables du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et tout le monde y a droit.

 

Avant de conclure je tiens à donner deux points qui m’ont beaucoup été demandés lors de mon passage au chick’n corner car j’avais fait un live sur snapchat avec une démo de toutes les nouveautés et deux questions sont revenues.

Corinne le poulet est il élevé au Sénégal ,et est il halal.

 

Vous devez surement  vous poser  ces mêmes questions alors autant vous donner la réponse ici dans l’article oui le poulet qu’utilise chick’n corner est du poulet  élevé ici sur nos terres sénégalaises et il est 100 pour 100 certifié halal.

 

Vous croquerez ainsi plus tranquillement dans vos  wings hhahahaha  ( si tu as souri ou rigolé c’est que ma vane est bien placée rires, sinon bien sinon c’est qu’il me reste encore du chemin pour tenter l’humour)

 

Voila votre avis m’intéresse laissez moi vos commentaires un peu partout et surtout je ne vous ai pas fait découvrir le chick’n corner mais j’espère tout de même vous avoir fait découvrir leur nouveau menu plus fourni que le précédent.

avant de finir voici aussi une de leur derniere nouveautés

13726860_1624255427884580_1658295645138458736_n

Adresse : 36e rue Victor Hugo centre ville de Dakar (Plateau)

Téléphone : 33 829 28 28

Egalement présent sur facebook et instagram

Quant à moi je te demande de m’aider à combattre le piratage d’image sur internet, si tu télécharges une photo de l’article au moment de la partager sur les réseaux sociaux ne fais pas comme eux ne te l’approprie pas en retirant ma signature au contraire cite la source car c’est tout de même une matinée de shoot et plus de 3h de correction d’image !!! Chaque travail mérite d’être reconnu. Je te remercie