la nouvelle pâtisserie des almadies « la parisienne »

20170104_121655

Au moment où vous lisez mes quelques lignes je suis dans la toute nouvelle pâtisserie qui vient d’ouvrir aux  Almadies, elle est située côte à côte du restaurant chez Katia donc vous ne pourrez pas vous perdre.

Je suis là en mode incognito assise à ma table et je croise les doigts que personne ne puisse me reconnaître car je veux au mieux pouvoir critiquer cet endroit autant sur du positif que sur du négatif. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai pris mes photos avec mon  téléphone cette fois ci et pas avec mon appareil (beaucoup trop gros  qui ne me fait pas discrète du tout)

Je suis tombée sur un post de cette pâtisserie  sur facebook et je me suis dit encore un nouvel endroit qui va me tenter en terme de calories je vais voir s’il est vraiment bon et bien.

Je dois avouer que je n’aimais pas trop les photos que j’avais vues sur  facebook je les trouvais  un peu grossière  et chargées en images pour moi ça ne mettait pas en valeur  l’endroit et j’avais totalement raison car la pâtisserie est bien plus agréable à voir en vrai qu’ en photo lol. Attention ceci est un compliment.

Il y a du cuir, du velours sur les chaises, des mosaïques au sol et la peinture est d’un vert turquoise délavé (le même que mon logo) ils ont aussi quelques  objets déco par ci par là que je trouve mignons comme ce perroquet jaune en face de moi.

20170104_112614

20170104_121443

Arrivée sur place je me suis dit ils vont se dire mais c’est qui cette folle qui prend autant de photos et qui regarde tout mais je pense  qu’ils se sont dit :  c’est nouveau donc forcément les gens vont prendre beaucoup de photos bref on ne m’a pas interdit de prendre un seul cliché ce que j’ai trouvé agréable. Encore un point pour eux !!!

Ce qui m’a permis d’aller voir un peu ce qui est en vitrine.

20170104_110814-1

 

Vous trouverez de la glace, des salades, des gâteaux déjà prêts à emporter, des tartes à des prix super abordables, des galettes des rois (pour la fête des rois de dimanche prochain) des viennoiseries, du pain et des croques monsieur, jambon, beignets enfin bref beaucoup de choses.

20170104_110933

20170104_110949

A mon arrivée on m’a remis une carte mais je ne voulais pas prendre de petit déjeuner   en tant que tel. Je voulais  juste profiter du cadre avec un thé et un bout de pâtisserie en rayon j’ai donc pris :

Une tarte aux fraises à 2500f

1 tarte citron à 1500f

1 tarte au coco à 1500f

1 éclair au café à 1.000f

1 baguette parisienne à 300f

Et un thé à la vanille à 1500f

20170104_111404-1

Rassurez vous je n’ai pas tout mangé car une copine m’a rejoint et a pris un cappuccino pour 2.000f qu’elle valide.

20170104_115453

Sur place je n’ai mangé que ma tarte aux fraises que je trouve juste exquise, elle est incroyablement bonne le biscuit est  sablé, les fraise sont sucrées  et il y a très peu de crème pâtissière dans le fond  (ce qui parfois écœure quand il y en a beaucoup) cette tarte est juste magnifique rien  à dire.

20170104_111104-1

Pour le thé j’ai souvent une mauvaise ou bonne habitude quand je finis de le boire je redemande souvent de l’eau chaude pour me resservir certains endroit à Dakar cafés et pâtisseries confondus sont souvent radins en eau chaude alors qu’ ici j’ai été agréablement servie  voir resservie même (pour l’eau chaude)

En parlant du service, c’est quelque chose  avec lequel je ne rigole jamais, si je suis mal reçue je ne reviens pas eh bien de mon arrivée jusqu’à mon départ je n’ai eu que des sourires, des bonjours et des au revoir.

20170104_115235

Mon serveur (celui qui s’occupe de ma table) a été très mais alors là très agréable du début à la fin de même pour les vendeuses qui m’ont servie.  Dans sa généralité l’accueil et le service sont bien j’espère que ça continuera comme ça et que ce n’est pas juste les effets du début comme on n’ en a malheureusement l’habitude au Sénégal et là je m’adresse beaucoup plus aux vendeuses.

Pour le reste des desserts,  j’ai pu les finir ma copine et moi  à mon endroit préféré du moment et de tous les moments( rires) chez Fatou aux Almadies dont l’article est d’ailleurs sur le blog un endroit magnifique avec de magnifiques salades.

20170104_131234

 

Ps : ne faites pas ce que j’ai fait ramener vos desserts dans un restaurant pour les manger rires ça ne se fait pas disons que’on m’a accordé une faveur je suis l’amie de tout le monde là-bas  je les adore puis je fais partie du club des fatou-euses avec leur nom sur leur mug mdrrrr n’importe quoi je raconte ma vie!

bref retour au sujet « les desserts »

20170104_135221

la tarte citron nickel rien à dire très bonne la crème, le biscuit craquant et sablé perfecto !!!

La tarte au coco qui a fini avec ma maman (à la maison) mais que j’ai aussi beaucoup aimée cependant il faut aimer le coco pour l’apprécier.

Et l’éclair au café qui malheureusement  pour moi n’avait pas un goût prononcé de café. Peut être que c’est le choix des pâtissiers de le faire light mais on ne sentait pas le gout de café en bouche mon amie me l’a confirmé et c’est bien dommage une pâtisserie au café doit avoir le goût de café !!!!

En gros voici une nouvelle  pâtisserie que je vous recommande car je la trouve bonne, jolie et le service y est agréable !!

C’est un endroit où j’irai souvent car j’ai trouvé non seulement que c’était bon mais que aussi ce n’était pas cher à des prix respectables et surtout accessibles on ne se ruine pas du tout à la parisienne.

20170104_121600

Le service est agréable et souriant et le cadre est mignon !!!

Ps : la télé avec la musique  devrait être moins forte ;  pour les gens comme moi qui vont souvent dans des endroits comme ça pour s’assoir et travailler dans un coin.

Mais sinon je leur donne un bon 7 / 10 !!!

offet j’ai un petit blocage avec les desserts comme le moka ou le mirroir pistache ( sur la photo)  que je trouve too much en terme de décoration, je ne sais pas j’aurais voulu que ce soit plus fin plus esthétique et moins traditionnel je ne sais pas si je m’exprime bien mais une touche  beaucoup plus moderne serait bien ( c’est un avis et non une critique)

20170104_121608

 

surtout je ne pourrais pas finir cet article sans vous dire que la parisienne est 100 fois mieux que brioche dorée (et croyez moi c’est pas compliqué de faire mieux qu’eux) mais n’est pas meilleur que la graine d’or à coté.

pourquoi je dis cela  ?

 car beaucoup font la comparaison entre la graine d’or et les autres pâtisseries S’il Vous Plaît on sait tous que la graine d’or est la meilleure pâtisserie de Dakar ( d’ailleurs j’irais faire ma fouine la-bas bientôt) donc ont va éviter les comparaisons inutiles.

cependant, je le répète la parisienne est une bonne pâtisserie et les desserts que j’ai goûtés sont tops (sauf ma déception pour l’éclair au café sans gout de café).

20170104_115324

J’espère que vous irez tester cet endroit dites moi comme d’habitude ce que vous en penserez et j’attends vos commentaires.

En espérant t’avoir appris quelque chose aujourd’hui !!!

 

Les Ateliers de Corinne

xoxo