Aroma (le nouveau cake and coffee shop)

IMG_5343A ce qu’il parait je suis toujours la première à me rendre dans un nouvel endroit dés son ouverture (rires) normal « ma gueuneu gaw gas yi » traduction « je suis plus rapide » ….

non plus sérieusement je suis juste plus curieuse je pense et surtout  j’aime découvrir…

IMG_5432

mais pour cet article il y à une différence, je connaissais déjà les supers gâteaux de cake box Dakar avec qui j’avais travaillé sur un atelier cuisine il y à 3 à 5 mois et maintenant qu’elle à sa boutique il est normal pour moi de vous en parler ….

en d’autres termes  « cake box Dakar » et compagnie s’agrandit et ouvre enfin une pâtisserie à Dakar plus précisément aux Almadies et la boutique porte le nom de « Aroma »…

IMG_5423

vous trouverez  pâtisseries, plats salés, et formule du jour le tout dans un espace très lumineux, grand épuré avec une vue sur la route des almadies….

j’ai déjeuné sur place et pour le midi en salé vous avez des bagels, des sandwichs, des salades, des tartines et bien d’autres…

pour ma part j’ai fait une grande première en essayant une tartine.

IMG_5459

j’ai opté pour une tartine sucrée salée avec des noix , des figues, de la ricotta des tomates du miel le tout accompagné d’une portion de salade et de chips autant vous dire tous les sandwichs, bagels, tartines froides ou chaudes sont accompagnés de portion de chips et de salade le petit plus que vous n’aurez pas ailleurs…

IMG_5466

ce qui est vachement sympa car du coup vous n’avez pas juste votre sandwich et basta….

ma tartine à moi est  froide, plutôt light avec beaucoup de croquant une bonne présence de figue et de miel la ricotta elle est bien fraîche et les contours de la tartine croquante….

je trouve aussi que les sandwichs sont bien présentés de méme que les tartines et bagels  ce n’est pas juste un sandwich simplement déposé disons que là il donne plus envie de croquer dedans ….. la preuve en image

-ici le « rustic bagel » au brie, noix, miel, feuilles de salade

IMG_5395

– ici le sandwich thon et crudités

IMG_5402

-ici le panini parisien jambon fromage tomate

IMG_5453

-ici la tartine indienne avec poulet sauce curry, tomates et ciboulettes

IMG_5440

je pense que vous voyez pourquoi je suis séduite, ci présenté comme cela ne donne pas envie dites moi ce qui donne alors envie …

avant d’oublier je suis in love de mon « lemon nana » un concentré de citron et de menthe un délice qui étanchera votre soif avec la chaleur de ces derniers jours .  il est rafraîchissant mais surtout pas trop sucré je vous conseille de ne pas rajouter de sucre pour sentir la fraîcheur de la menthe.

IMG_5464

et comme finir un repas pour Corinne égale un dessert et un café j’ai suivi la recommandation de la maison ici il parait que le cheesecake est une tuerie et je confirme j’ai choisi le topping caramel et un café aux saveurs de pamplemousse .

IMG_5479

j’ai pris un cheesecake mais sachez que dans la vitrine il y en à bien plus avec :

IMG_5433

vous avez les desserts qui changent de jour en jour ou de semaine en semaine en fonction de ce que vous y verrez des pâtisseries américaines en l’occurrence :

-un red velvet

IMG_5394

-un carrot cake

IMG_5383

-des cupcakes

IMG_5375

-ou encore des classiques comme des moelleux chocolat

IMG_5408

je repartirais tester le red velvet et un sandwich chaud , de toute façon vous suivrez les aventures caloriques de coco sur instagram storie ou snap  …. mais surtout j’espère vous avoir donné envie d’y aller que ce soit pour un déjeuner, un thé, un goûter ou même un petit déjeuner.

photos supplémentaires :

je souhaite pour Aroma à Christelle (sur photo) et Rose (son associée)  une belle rentrée et beaucoup de succès !

IMG_5452

adresse : route des Almadies à 100m de la UBA Bank avant le siège de orange Almadies

numéro :  32 824 44 64

horaire d’ouverture :  8h à 19h du lundi  au samedi

les ateliers de Corinne

Tu as aimé cet article, tu as certainement aimé mes photos c’est au total une matinée de shoot et plus de 8h de correction d’image alors s’il te plait aide moi à combattre le piratage d’images sur internet : si tu partage une de mes photos ne retire pas ma signature au contraire cite la source afin que mes efforts soient reconnus, car chaque travail mérite d’être reconnu !!!

je te remercie