XOCCO GELATO LAB

MON EXPÉRIENCE  «XOCCO»

IMG_0993Honte à moi « rires » la première fois que j’ai entendue parler du gélato xocco c’était après avoir lue un post de black beauty bag «grande blogueuse mode »  qui lors de son passage à Dakar avait pris une superbe photo instagram de leur glace et j’étais en mode mon dieu il faut que j’y aille….  Surtout après avoir aperçu du madd et du fruit de la passion ….

Alors il y a quelques semaines une bonne amie à moi me l’a fait découvrir (et oui j’étais toujours pas partie) mais vue leur emplacement  je me suis surtout dit nooo mais tu passes toujours ici franchement coco …..

388808_129577953821343_1328688416_nBon j’arrête de raconter ma vie et je vous raconte mon expérience XOCCO

Le cadre est sympa ils ont une jolie terrasse extérieur face à une vue et une terrasse intérieur  celle que l’on aperçoit  quand on descend de l’escalator du sea plaza. Malheureusement le temps était à l’orage je n’ai  pas pue profiter de la terrasse extérieur (ici photo de la terrasse et du local prise sur leur page fb le reste est de moi)….

378881_129585217153950_358349181_nMais ce dont j’ai pue profiter c’est de leur glace au madd désolé  mais il fallait que je commence par là. Vous savez ce gout de madd bien assaisonner que l’on retrouve chez la dame du coin eh bien c’est le même …. Je n’ai sentie aucune différence ce petit gout piquant tout discret la peau du madd que l’on adore tant manger à la fin franchement ça à était mon coup de cœur….

IMG_0995J’ai aussi goûté  leur glace caramel beurre salé, corossol et je voulais goûter celui au citron mais il n’y en avait plus….

Et comme je suis en rééquilibrage alimentaire « régime »  je n’ai pas pue prendre autre chose  mais j’ai vue qu’il faisait des cakes, des pâtisseries, des crêpes, des gaufres, des pastels, des fatayas … D’ailleurs ci vous avez déjà testé leur coter pâtisseries ou autres donner moi vos avis en commentaires….

IMG_0988Pour les gaufres j’aime  bien cette forme qui fait un peu épis de maïs. Les copines disent que c’est bon (je ne vous ai pas dit nous étions 3 gourmandes Marlène, Suzee et moi)

Sur le comptoir des biscuits, des cornets …. Tout un bout de dakar entre 4 mur…. Car oui j’ai eue l’impression de me rendre au bout du quartier avec la vendeuse du coin ou sur sa table vous trouverez votre bonheur.  L’idée de s’inspirer de produits locaux (fruits)  et de servir certaine recette local est bien là…. Et j’ai vue du monde défilé

IMG_1008Je parle beaucoup de produits locaux mais il ne propose pas que des glaces madd ou corossol j’ai aussi aperçue tiramisu « mon préféré » pistache, coco, corossol, mangue, chocolat j’ai même vue framboise, ditakh et surtout  du toll vous savez le toll ce petit fruit d’ici bien acide que l’on agrémente comme le madd  et j’en  passe  donc  vous y trouverais surement votre bonheur.

IMG_1005Le personnel est assez sympa  (j’ai un peut galérer pour prendre  les photos mais je les comprends donc je ne les blâmes pas, je me suis présenter comme étant bloggeuse cuisine et ils ont accepter… je voulais surtout profiter du fait que ce jour là j’avais sur moi mon appareil professionnel et que les photos seraient plus belles que ci j’avais pris mon téléphone)  l’accueil en tout cas rien à dire vous aurez un bonjour un merci et un au revoir de quoi vous donnez envie de revenir.

IMG_1002Surtout  vous payer âpres avoir mangé  ou avant c’est vous qui voyez il n’y as pas la pression de passer à la caisse avant de manger ce qui est tout a fait compréhensible mais qui parfois peut en gêner certains.

A tester à voir aller vous faire votre propre avis de XOCCO mais surtout aller tester leur glace qui pour moi vaut le petit détour avant l‘escalator de sortie du supermarché J

IMG_0997En espérant vous avoir donné envi d’y mettre le pied c’était moi :* des bisous ….

Retrouvez xocco au sea plaza juste en face de l’escalator d’entrée.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mya dit :

    Ton article me donne encore plus envie de tester leurs glaces yummy!!! Ca a l’air délicieux. Moi aussi je l’ai connu sur l’instagram de Fatou. Bisou Corine

    Aimé par 1 personne

    1. Les Ateliers de Corinne dit :

      bisous mya :*

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s