Le Séoul 2 (bar et restaurant africain)

Le Séoul 2

IMG-20170213-WA0023

Aie aie aie aie  je pense que c’est l’article du siècle !!!!

Tu es au Sénégal et tu ne connais pas le restaurant Séoul 2 , non c’est que tu ne connais pas les vrais choses alors ( tirage de langue)

Avant toute chose attention j’ai bien mis le « Séoul 2 » et non le « Séoul » simple car il existe un restaurant avec le même nom qui est lui asiatique…..

Moi je parle et lisez bien du « Séoul 2 » le petit bar maquis et restaurant africain caché dans une ruelle de la Sicap Karack.

20170209_210615

C’est pour moi le meilleur restaurant africain de Dakar, oui j’ai bien dit meilleur restaurant africain de Dakar. Mais comme tout endroit il y a des codes et quelques coquilles à corriger.

attention toutes les photos de cet article sont prises avec un téléphone elles ne sont donc pas haute définition et j’avoue que je ne vais pas toujours me pointer avec mon gros appareil pour effrayer les gens (rires) donc j’ai quand même essayer de vous donner des photos assez jolies.

Je  vous donne mes bonnes adresses mais je dois aussi vous prévenir de ce qui vous attend là-bas et je sens que si je ne vous  dis pas tout je vais me faire taper sur les doigts quand je vous croise

Alors le Séoul 2  est la meilleure adresse à Dakar quand on veut manger africain tout ce qui est sauce africaine et surtout grillades.

Les prix sont accessibles et valent le cout par exemple dibi porc 500g 2.500f kilo 5.000f ou encore poisson braisé de 5 à 7.000f je pense bien.  Sachez que c’est eux qui servent le meilleur thiof braisé de la capitale.

20170209_213330Les midis ils font des plats à consulter au menu et ce qui choque est que c’est un endroit qui du lundi au dimanche est tout le temps plein je ne suis jamais allée et qu’il y ait  de la place.

Le menu en photo si besoin :

20170209_210554

En parlant de place je vous préviens que le « Séoul 2 » est le seul restaurant dans Dakar où par force j’ai dit par force (accent ivoirien) tu vas partager ta table piannnnnnnnnn

Mdrrr c’est genre juste trop normal il n’y a pas assez de tables pour tout le monde donc ils ne se cassent pas la tête c’est pour la plupart des grandes tables où ont sert 3 ou 2 groupes de personnes différents ( les gens qui n’aiment pas partager leur table avec des inconnus laissez tomber prenez à emporter seulement rires)

Si ça peut gêner certains sachez que personnellement  moi au début à ma première fois il y a deux ans j’étais mal à l’aise mais je suis tombée sur des personnes très agréables avec qui nous avions des sujets durant notre repas et jusqu’à aujourd’hui je ne suis tombée que sur des personnes agréables et avec qui on rigole et discute même si souvent il y a un fort écart d’âge ça passe crème.

Certains diront que ça doit changer mais c’est le charme de cet endroit qui est sans prétention et sans chichi.

Par contre oui vous y mangez bien comme ici en photo :

*Dibi mouton prix sur le menu

20170209_211349

*Dibi porc prix sur le menu ici 500g dans chaque assiette

IMG-20170213-WA0025

Au passage ce vin est excellent (je le recommande 3.000f la bouteille)

IMG-20170213-WA0033

Je trouve cependant que la portion de attiéké est vraiment très petite, c’est à peine la moitié du sachet que l’on vend à 500f ça là je ne suis pas d’accord faut augmenter la semoule (air menaçant)

20170209_213422

Mais sachez que ce qui risque de vous énerver là-bas c’est incontestablement le temps d’attente qui est juste amazing. Pour un plat en moyenne compter entre 1h voir 1h30 sinon même 2h d’attente.  Je sais c’est énorme mais si jamais vous faites l’erreur d’y aller sans commander à l’avance avec le numéro de téléphone (en fin d’article) vous allez tranquillement y faire en moyenne 1h30 voire 2h et si vous êtes chanceux 1h  (croyez moi 1h c’est déjà très peu)

IMG-20170213-WA0026

Le point négatif c’est que vous n’avez ou plutôt vous n’aurez aucune explication sur votre attente, c’est un restaurant qui selon mon analyse affiche complet tous les soirs, c’est également et cela la rumeur le confirme  le meilleur à Dakar, donc aucun effort n’est fourni pour écourter votre temps d’attente car en cuisine les commandes doivent être énormes…..

A chaque fois que je vais là-bas j’appelle une heure avant d’y être et quand j’y suis j’attends en moyenne entre 1h et 1h30 mais je suis tellement habituée (rires) qu’à aucun moment je ne sens l’attente. En même temps il y a de l’ambiance, mais à chaque fois que j’aperçois un plat j’ai l’espoir que c’est le mien (sur 10 tentatives 9 sont des échecs rires) et c’est sur ma chaise dans mon coin que je vois des personnes faire des va et viens avec leur sachet bien pleins donc sachez qu’ hormis les personnes qui sont sur place je pense que le même nombre de personnes sinon plus doivent passer commande et du coup vous attendez longtemps longtemps et longtemps mais pour finir l’attente en vaut vraiment la peine !!!

20170209_212930

Pour le service je suis toujours servie par des hommes ;  ils sont plutôt sympas et cool je dirais un peu débordés parfois peuvent manquer de tact mais bon 2 ou 3 serveurs pour autant de monde je vais essayer d’être un peu plus douce. Et puis ce n’est pas du tout un endroit où il faut s’attendre à avoir un service digne d’un 5 ou même d’un 3 étoiles si vous voyez ce que je veux dire.

En tout cas j’espère que l’attente ne va pas vous décourager rires allez quand même c’est je rappelle le meilleur restaurant africain de Dakar hein  ( tout pour vous encourager)

20170209_210532

Adresse : Sicap Karack  villa 385g non loin du terrain (demander votre chemin si jamais vous ne trouvez pas)

Numéro  : 338685362 ou 775797807 ( conseil appeler et commander avant d’y être)

Egalement sur facebook avec la page pas très alimentée : séoul 2

Voila en espérant vous avoir appris quelques choses je vous fais des bisous bien baveux et vous dis à très vite.

20170209_211359

si vous y aller vrai de vrai là dites moi seulement combien de temps vous avez patienté et si toutefois vous êtes satisfait de ce que vous avez mangé ou pas.

Les Ateliers de Corinne

Xoxo