le restaurant de la pointe des almadies (paella, moules frites et plus encore)

img_8787Au moment où je vous écris ces lignes je suis affalée sur mon lit la clim allumée et je commence déjà à bailler  😝😝😝 pour vous dire que je n’ai,-je crois, jamais autant mangé…..

Bon le régime pour aujourd’hui il tombe à l’eau parce que toutes ces bonnes choses je n’ai pas pu y résister….

img_8788Bienvenue au restaurant la pointe des Almadies basé sur la pointe des Almadies en elle-même….

Au départ j’étais venue pour une spécialité bien  précise et au final j’ai eu le plaisir de goûter à tout cela….

Vous le verrez beaucoup  plus bas les images parlent d’elles mêmes.

Quand j’ai posté les premières photos du restaurant beaucoup ont été charmés par la paella et les moules frites et quand je donnais l’adresse sur le post des photos  en attendant l’article certains ne se retrouvaient pas et pourtant ce restaurant existe depuis plus de 10 ans au même emplacement.  Je dis 10ans mais je sais qu’il existe encore depuis plus que cela…..

img_8798

Chaque restaurant a une spécialité et celui de la pointe possède de belles recettes aux fruits de mer.  Même si sur le menu il y a viande et volaille n’allez pas dans un restaurant en face de la mer pour manger un yassa tout de même ( 😈😈)  profitez  du poisson,  des fruits de mer,  des sushis,  et bien d’autres  et pour ça   Coco est là 😉…

img_8808

Pour commencer nous avons dégusté des pizzas gourmets aux saumons ❤ maaamamia le saumon c’est sûrement l’une des plus belles créations que le seigneur ait faites,  j’adore le saumon peu importe ce que vous en faites et cette pizza avec quelques touches d’oignons crus sur le dessus était juste parfaite….

img_8838

De quoi enchaîner directement avec les moules frites,  ça m’a donné de bons souvenirs de devoir tremper son pain dans le jus de cuisson des moules,  et de les évider une à une avec entre 3 passages de moules une lamelle de frite 😂😂😂😂

Ehhhh walaye (african voice) c’était bon et ce que j’ai apprécié c’est que les moules étaient de taille menue et que la quantité c’était au moins plus d’un demi kilo soit au moins 600 soit 700g….

img_8842

C’est le genre de petit plaisir que l’on prend au bord de la piscine 👌 au soleil….

img_8792

Les propriétaires ont aussi tenu à me faire découvrir leurs sushis,  je n’ai pas refusé face à temps de gentillesse mais aussi comment je peux vous parler de fruits de mer sans y inclure les sushis si joliment présentés sur un bateau 🚢,  qui contient principalement du thon, du saumon,  des crevettes  et j’en passe je crois que ceux qui aiment les sushis sans cuisson seront dans  leur élément.

img_8857

J’avoue j’ai fait preuve de beaucoup trop de gourmandise mais j’attendais la paella qui m’a fait faire des kilomètres et dont j’ai tant entendu parler….   Sachez qu’elle est faite à la demande et qu’elle prend entre 30 à 45minutes de cuisson, ce qui vous laisse le temps de faire trempette dans la piscine ou de commander avant d’arriver sur place !!!

img_8810

 

C’est un voyage garanti vers l’Espagne que je vous assure,  beaucoup de restaurants servent de la paella et j’ai un malin plaisir à toujours voir si tous les ingrédients principaux sont présents pour n’en citer que les gambas,  les moules,  le poulet  et les calamars….

Il faut savoir qu’un calamar beaucoup trop cuit : c’est du caoutchouc assuré et que des gambas trop cuites pour moi c’est du gâchis….  Donc j’attendais cette paella avec beaucoup d’exigence !!!

img_8861

Et j’ai été agréablement surprise d’avec la présentation mais aussi le goût et la présence totale de tous les principaux ingrédients pour faire une réelle paella….

En même temps en y allant beaucoup de connaissances m’ont dit : tu vas adorer car ils font l’une des meilleures paellas sinon la meilleure de Dakar.

img_8869

img_8871

Et franchement je dois l’avouer je l’ai adorée….  Ce n’est pas la paella versus galsen,  c’est la vraie paella que l’on vous sert jusqu’à  preuve du contraire plusieurs d’entre vous l’on testée avant la sortie de l’article et m’ont fait des retours positifs sur ce plat….

Je suis contente que ça vous ait plus…

En terme de service,  j’ai été bien servie et accueillie,  simplement j’ai reçu un bonjour,  quelques sourires de serveuses et un au revoir à mon départ !!!

Mon article précédent portait sur le churrascaria un endroit totalement carnivore alors celui-ci est à l’opposé encore une fois vous verrez la liste de plats est longue mais moi je n’ai voulu m’accentuer que sur les plats célèbres de ce restaurant composé que de fruits de mer pour vous donner une diversité.  J’espère que cet article vous plaira autant que le précédent,  que vous irez découvrir et que vous me tiendrez au courant comme d’habitude !!!

Voici encore un restaurant que je vous conseille pour sa superbe paella,  ses savoureuses moules frites et pour ces bonus comme les sushis ou encore ces fameuses pizza gourmets 😉😉😉

Tu as aimé cet article (point d’interrogation) tu as certainement aimé mes photos c’est au total une journée de shoot et plus de 12h de travail en studio alors s’il te plait  aide moi à combattre le piratage d’images sur internet : si tu prends et partage une de mes photos ne retire pas ma signature au contraire cite la source  qu’au moins mes efforts soient reconnus, car chaque travail mérite d’être reconnu !!! je te remercie

plus de photos supplémentaires

 

Adresse : pointe des Almadies restaurants sur la pointe même des Almadies  en face du garage des taxis.

ouvert tous les jours méme le dimanche.

horaires : de 12h à 23h service non stop

contact : 33 820 01 40

Les Ateliers de Corinne

Xoxo