LE COZY

LE COZY

Ces derniers temps je sors beaucoup  pour découvrir de nouveaux endroits et diversifier mon carnet d’adresse alors avec une amie en vacances  nous sommes allez ensemble découvrir un endroit  très « cosy »  d’ailleurs c’est le nom du restaurant : « le cozy »  avec un « z » et non un « s ».WmDev_635768079280718863

Je ne sais pas vous mais  moi je suis très fans des formules c’est-à-dire : entrée, plat et dessert à un prix fixe avec ou sans boisson offerte et je dois dire que je suis assez gâtée dans ce sens puisque tous les restaurants en tout cas la plupart dans Dakar font des formules pour le midi ou  pour le soir. Et chacun y trouve son compte pour le restaurant c’est gagnant et pour le consommateur c’est plus économique.

Bref …. Parlons de ce restaurant qui est l’objet de mon article

Le cozy : un cadre spacieux, très cosy, agréable entre les couleurs, les lumières légèrement tamisées leur petit coter cocooning c’est vraiment bien décorer et le personnel est très agréable, le service est nickel, propre, discret.

Ci-dessous voici les formules du jour qu’ils proposent  à 7.900f boisson non inclus :

12233418_1065696160148747_1953022402_n

Je dois dire que le menu est très alléchant et donne envie.

1-En entrée nous avions pris : une salade de poulet césar et un potage détox carottes, fromage et plantes aromatiques.WmDev_635768078667865164Moi j’ai pris le potage, j’adore ça et surtout je n’ai pas regretté d’avoir commandée  une soupe parce qu’elle été vraiment très bonne et les petits croutons avec ohlalalala.

WmDev_635768077145467093Mon amie à aussi aimer sa salade césar (que la taille ne vous effraye pas ca parait petit mais c’est une entrée)

2- en plat principal : spaghetti aux crevettes et champignons crème à l’ail persillée et burger au tandoori fresh herbes pommes de terre panées.

WmDev_635768078010309997N’ayant pas goutée  les spaghettis je ne peux pas poser de jugement dessus mais je sais que ci ce n’était pas bon mon amie n’aurez pas finie son assiette (la bonne excuse) plus sérieusement ces spaghetti avez l’air savoureuses et effectivement elles étaient bonnes.

WmDev_635768079033016074

Mais ce qui pour moi était très bon c’est mon burger tandoori !!! je suis de ceux qui ne commande jamais de burger au restaurant mais je n’avez jamais manger de burger tandoori et puis je voulais découvrir (entre nous j’étais en régime depuis 2 mois et c’est vrai l’idée du burger me tenter).

Sachez que le tandoori est une épice indienne avec plusieurs mélanges dont le paprika et le clou de girofle.   Alors autant vous dire que ce burger n’avez pas un gout classic je l’est dévorée sans aucune culpabilité (rires) néant moins j’aurais préférer avoir des frites a coter plutôt que des pommes de terre pannées.  Mais n’empêche c’était quand même très bon.

WmDev_6357680769025768563- dessert : la partie que j’attends toujours avec impatience

Pain perdu caramel et cheesecake ultra light à la dulce de léche (confiture de lait)

A la base nous sommes venus pour découvrir ce fameux pain perdu dont on nous avez parlé mais quand j’ai vue qu’ils faisaient des cheese-cakes j’ait tout de suite changer d’avis parce que j’adore les cheese-cakes et que je n’en avais pas manger depuis belle lurette.

InstagramCapture_477e6352-5eea-4d00-9d68-5a5417ea2e85

Pour être light il été light et  très bon d’ailleurs je dirai qu’il y avait juste un peut trop de dulce de lèche ce qui m’a limite écœurer. J’aurais aussi préfère que leur cheesecake soit plus structurer je m’explique : Couper juste comme ça à l’arrache ça ne le fais pas il l’aurait montée dans un emporte pièce  individuel au démoulage sa aurez fait plus propre. Ça c’est mon avis après chacun penses comme il veut.

WmDev_635768079570884237Ce pain perdu ne c’est pas perdue dans la bouche de mon ami qui de la première jusqu’à la dernière cuillère soupirer de plaisir (foodgasm) ahahah  en gros  le pain perdu été très bon juste petit bémol trop de caramel tue le caramel. Ce n’est pas tant un reproche négative c’est juste qu’ils sont trop généreux en caramel et en dulce de léche et plus on avance plus ça écœure.

En gros encore un restaurant de plus que je vous conseille parce qu’il est vraiment bon.

On n’y  mange bien le personnel est agréable le cadre aussi le service est rapide l’attente entre les repas n’est pas infernale.Moi je repartirais sans problème, sachez que leur service prends fin à 15h donc ne soyez pas trop en retard.

adresse : 8 rue ramez bourgi place du marché kermel

Voila c’était moi la petite fouine qui cherche les bons endroits dans Dakar en espérant vous avoir donnez envie d’y aller je vous fais de gros bisous bien baveux et je vous dis à très vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s