Le Churrascaria (restaurant brésilien)

 

Le Churrascaria est un restaurant brésilien : le mot signifie viande grillé !

img_8548

On peut s’en douter car les photos le montrent d’elles mêmes.  C’est un peu notre dibiterie nationale version plus poussée car ils servent tout de même  8 variantes de viande il y a du poulet,  du bœuf et du porc avec différentes parties….   Comme le filet,  la bosse ou encore la cuisse….

Si vous êtes carnivore vous allez adorer le Churrascaria et en plus ce n’est pas le restaurant qui va vous coûter cher car ici les prix sont à moins de 10mill et il n’existe que des formules  mais ça on en parle après…..

Le restaurant existe depuis 2007 j’y suis allée plusieurs fois et à chaque fois je me disais il faut un article alors je me suis décidée à enfin vous faire cet article 100% carnivore  (désolée les végétariens)

img_8552

Le service débute à 19h c’est d’ailleurs l’heure que je vous conseille au pire 19h30 car il arrive que le restaurant soit foule  et qu’il n’y ait plus de place….

D’ailleurs dès votre arrivée vous remarquerez le buffet d’accompagnement à l’entrée puis les tables avant d’apercevoir de loin le four à grill….

img_8544

img_8569

img_8565

Tout est self service donc une fois installé allez vous servir des accompagnements (petite astuce prenez tout d’un coup pour éviter de devoir vous relever mais surtout faites attention si vous vous servez beaucoup trop d’accompagnement vous n’arriverez jamais à déguster  la viande donc prenez du léger)

ici un exemple de nos assiettes d’accompagnement ….

img_8576

 

Une fois cela fait vous verrez les serveurs se diriger vers vous avec une broche.  la première tournée comme j’aime le dire arrivera  donc  munissez-vous de vos pinces elles seront vos grandes copines pour l’aventure.

img_8558

Voici par ordre ce que nous avons reçu au cours de la soirée !

  • Des saucisses de bœuf

 

Ces saucisses sont faites maison ça se sent ça se voit elles sont joliment circulaires autour de la broche.  Et comme le fait maison est toujours meilleur ai-je besoin de préciser que c’était bon ? 😂😂😂 bon allez oui c’était bon….

img_8608

 

  • Ensuite est arrivé la «picaña » oh seigneur j’espère que ça s’écrit vraiment comme ça. Traduction la cuisse de bœuf….

Son gout comme le numéro trois (ci dessous)  est assez délicat un bon gout de griller ascendant fumer et saler….

img_8603

 

  • Pour la trois c’est la bosse…. Une partie très intéressante de l’animal (rires) légèrement grillée…

img_8597

  • Et arrive par là le copain officiel du sénégalais j’annonce : le poulet (rires) ahahah avec le haut de cuisses,  le pilon et bien d’autres parties du poulet….  J’ai eu un coup de cœur pour le 4e round car le poulet est arrivé juteux et pas sec du tout c’est ce que l’on appelle maîtriser la cuisson.

img_8599

  • Gigot de bœuf, si vous avez des parents qui cuisinent vous êtes censé connaître cette partie de l’animal qui se retrouve toujours dans les ragoûts,  les soupes pour certains et les sauces.  Je dis parents car c’est eux qui le font à l’ancienne sans cube de bouillon sans une tonne d’huile et souvent toujours si bien cuit que l’on le comparer à du coton….

img_8621

  • La viande à l’ail : de tendres morceaux de viande marinés avec de l’ail ayant un goût assez délicat, tout de même l’objectif n’est pas de vous encenser d’ail mais de l’ajouter pour un gout subtile….

img_8625

  • Et pour finir l’alcatra qui signifie le filet. Par Excellence on sait tous que le filet est une des viande les plus tendres alors finir avec c’est la cerise sur le gâteau…..

img_8631

Il n’y avait pas de porc ce soir là à mon grand désespoir sniff 😢😢 mais je n’ai pas dit mon dernier mot !!!  Je reviendrai un jour,  je reviendrai (rires)

Pour finir le repas on nous a apporté de l’ananas rôti avec de la cannelle il paraît que c’est super pour la digestion car je dois le préciser vous sortez quand même de là bas complètement plein….  Et pas ruiné….

img_8643

Le serveur passe avec une broche toutes les 5 voir 6 minutes votre assiette n’est jamais vide et en plus ils sont assez souriants et gentils au moment de vous servir….

Alors niveau prix où en sommes nous ?

Notez bien :

-du lundi au mercredi 7.900f par personne.

-du jeudi au dimanche 8.900f par personne.

Le buffet d’accompagnement et la viande servis sont à volonté, j’ai bien dit volonté c’est-à-dire tant que vous ne déposez pas la fourchette le serveur lui passe et repasse sans arrêt…..

Ce qui est bien en avantage c’est que si vous venez en groupe de plus de 10 personnes j’ai bien dit 10 !

Vous pouvez demander la formule à 9.000f par personne qui comprend le buffet,  les viandes, une boisson sucrée et un dessert !!!!

Idéal pour les anniversaires,  d’ailleurs à  chaque fois que j’y vais il y a un anniversaire de fêter !!!!

img_8534

img_8540

img_8536

Selon la propriétaire vous ferez mieux de vous y prendre maintenant pour les réservations de fin d’année….  Oui je sais nous ne sommes qu’en octobre mais déjà 40 réservations de faites car les 24, 25 et 31 décembre le restaurant a une formule de 15.000f par personne….  Et il vous reste le mois de novembre pour tout finaliser avant qu’il n’y ait plus de place…..

Ce qui prouve que ce qui est servi là-bas est bon,  économique et qu’il vous fait découvrir une culture différente….

C’est encore un restaurant que je vous conseille dans mon carnet de bonnes adresses car je sais que vous adorerez….

Adresse : Résidence Fann Hock à coté du jardin.

Numéro 33.821.00.32  ou le  77.523.04.92

Je te demande de m’aider à combattre le piratage d’images sur Internet,  tu as certainement aimé mes photos sur l’article,  au moment d’en partager une sur les réseaux sociaux prends le soin de citer la source,  ne retire pas ma signature car c’est tout de même tout une soirée de shoot,  plus de 4h à corriger les images,  C’est un travail intense et chaque travail mérite d’être reconnu ! 

Je te remercie

Les horaires d’ouverture sont du lundi au samedi 19h à 23h et le dimanche de 12h à 15h….

J’espère vous avoir encore fait découvrir quelque chose 😊 je vous dis à très vite pour une nouvelle adresse bonne je l’espère….

 

Les Ateliers  de Corinne.

Xoxo ❤