Le bazoff (pub-bar-restaurant)

20170307_203950

A chaque fois que quelqu’un me demande mais Corinne ou puis je aller manger dans un endroit cool, sans chichi ou on mange bien mais aussi ou on peut rigoler à gorge déployer sans risquer de coincé des personnes à coter je réponds toujours « la bazoff »

Pourquoi parce que pour moi le bazoff est l’un des rares endroits à dakar ou on est sur que ce n’est pas un restaurant à chichi. C’est un endroit no stress labas l’ambiance est festive le patron passe entre les tables pour vous souhaiter la bienvenue ou vous dire bon appétit et puis on y mange bien….

20170307_203850

J’ai testé durant 1 voir 2 ans le bazoff pour au final vous fournir un article objectif.

Donc voici ce que je pense du pub restaurant et bar le bazoff : car oui le bazzof n’est pas seulement un restaurant mais également un bar. Mesdames n’ayez pas peur ce n’est pas un bar de mauvaise mœurs ( je sais que au sénégal les bars ont mauvaises presses)  bien au contraire le coter bar et restaurant est délimité. Puis souvent au bar il n’y à que des hommes pour tous ce qui est match et labas l’ambiance est très testotéronééé  (mdr je sais que c’est loin d’étre du français mais vous me comprenez) le coté restaurant est simple les tables sont disposer par ci par la pour moi c’est un mix entre un restaurant à étoile et un maquis d’Abidjan.

C’est ni trop ni pas assez en gros c’est simple et sans chichi

A chaque fois que je vais là-bas je prends toujours le thiof pour moi le bazoff propose l’un des meilleurs thiof  grillé de la ville…..

20170307_203740

ainsi que de la dibiterie de porc (c’est bon mais pas meilleur que celui du séoul2 d’ailleurs mon article sur le séoul2 ici en un clic )

La dernière fois nous y sommes allez en groupe j’ai tout de même essayé autre chose comme les brochettes, l’entrecôte et mes amis ont pris ce qui suit en image.

20170307_204247

Agréablement surprise les brochettes était excellente moi qui ne suis pas très brochettes car au Sénégal elles sont souvent ratés et sèches  là rien à dire mais par contre très dessus des frites qui n’étaient pas cuites….. et  ça toute la table est ok avec moi.

Bon je n’en tiens pas rigueur car sur 100 plats je pense n’avoir était déçue que une ou deux fois sur de petits détails comme par exemple  pour mon cocktail  beaucoup trop de citron à telle point que j’ai demander du sirop de sucre pour adoucir….

20170307_204054

En parlant des cocktails tout le monde adore les verres du bazoff car ils sont balaises et ne coûtent pas cher. Les cocktails sont bons mais sans plus ce n’est pas le mojito du siècle d’ailleurs mes amis étaient déçus de l’aigreur absolu de leur verre mais sachez que ce n’est rien d’autres que le choix du citron. Je conseillerais au barman pour ce genre de cocktail de préféré un citron bien vert et non un citron made in Sénégal à la couleur légèrement vert clair  il est beaucoup plus aigre et donne un gout plus présent que le citron de base : le citron vert. Je suis certaine que si on change le citron le mojito sera parfait de chez parfait. je suis repartie et j’ai pris une margarita elle était à tomber le citron était cette fois ci bien vert et rien à dire ….

19388546_1577865412265150_4251507891532941239_o

Franchement  mise à part  ces petites coquilles car nul n’est parfait le bazoff est toujours une adresse que je conseille vivement on y mange très bien et la qualité prix est top le service est assez rapide par contre armez vous un peut de patience si jamais vous y aller à une heure ou c’est déjà foule.

Pour l’accueil je trouve fort sympathique le bonjour du propriétaire à chaque table c’est à partir de petite attention comme celle-ci que l’on fidélise sa clientèle. Par contre pour le service de son équipe je dirais que oui on est bien reçu bon parfois on n’a pas de sourire aimable mais bon je pense que c’est un point que le propriétaire rectifiera car je suppose qu’il tombera sur l’article….  les serveuses sont cependant majoritairement agréables….

je pense n’être tombée qu’une fois sur une serveuse pas très gay et vous avez combien ça compte pour moi d’avoir un bonjour  un sourire un merci et un au revoir ce qui fait que le client se sent unique et à coup sur reviendra et en parleras.

20170307_203827

Dans ma liste très selecte d’endroit ou bien manger à dakar le bazoff à enfin sa place. Je vous conseille vivement cet endroit un soir à la fin d’une journée ou encore un weekend entre amis et si jamais vous avez des amis fous comme les miens vous allez adorés.

Bazoff adresse :   Sicap Rue 10 N° 3070

Numero :   33 864 92 92

Horaires : ouvert de 11h00 à 01h00 tous les jours.

Egalement présent sur facebook avec le nom   : bazoff pub-restaurant

Oup’s avant d’oublier le bazoff fait également un excellent gratin de fruits de mer (gros big up  à un ami  qui m’a fait découvrir)

En espérant  vous avoir appris quelque  chose

Les ateliers de corinne

Xoxo