LA PRAINHA CRÊPERIE GRILL (Almadies)

 

PicsArt_12-07-12.52.05

Un dimanche après-midi après un petit détour, nous nous sommes retrouvées  mon amie et moi à la crêperie des almadies celle qui est en face de la cabane du surfeur. À la base c’est à la cabane que nous devions aller manger, mais la crêperie est un endroit dont on m’a beaucoup trop parlé alors, c’était l’occasion.

Je vais commencer par la déco  (je n’ai pas pu prendre plus de photo) mais j’aime bien, ce côté un peu rustique que le bois donne et j’ai découvert juste derrière leur magnifique jardin avec des petites tables et un baobab.

C’est sympa comme endroit mais je comprends pourquoi beaucoup étaient assis vers la devanture (rires) il y avait beaucoup trop de moustique au jardin et avec la nuit qui tombe, j’ai regretté  de mettre assise là. Le serveur nous a apporté un petit infuseur au centre de la table pour chasser les moustiques, mais nous étions déjà au dessert (trop tard).

PicsArt_12-07-12.43.26

D’ailleurs avant de parler du dessert parle de la carte. J’ai reçu en matière de cartes 3 feuilles. Ok je ne trouve pas cela très bien fait pourquoi ne pas tous les agrafer ou les plastifier mais donner 3 feuilles, ça ne m’a pas beaucoup plus, car je trouve que dans un endroit aussi fréquenter la carte devrait être bien faite. Donc premier bémol.

Vu que beaucoup m’ont dits que leurs  crêpes sont très bonnes, je n’ai pas voulue prendre autre chose que cela pour tester une crêperie, il faut goûter à  leurs crêpes.

Les entrés sont pour ma part assez cher donc nous n’avons pris qu’un plat et un dessert chacune.

1-. En plat :

Mon amie a pris un burger steack et bacon de porc, accompagné de frites. Je trouve que c’est bien que le prix du burger et des frites soit combiné et qu’elle n’est pas eue à payer un burger plus une portion de frites comme dans certains restaurants. Verdict, il est bon, mais un peu trop saler à son goût. Moi  j’ai Pris une  crêpe  jambon fromage standard. Pour le prix au quelle je l’ai payé, j’ai trouvé qu’elle avait une bonne taille. Verdict ? Très bon RAS.

1-. Le dessert :

Sur la carte, il y a tout de même le choix, mais nous avions misé sur de bonnes crêpes au Nutella un classique, certes, mais que tout le monde aime.

J’ai été un peu déçue de voir la crêpe arriver si nue. JE m’explique, j’aurais aimé que sur le dessus, il y est un peu du chocolat pour faire une petite déco avec  et donner un air plus joyeux à l’assiette. Mais vous me direz pour 1800f pourquoi décorer l’assiette. Je ne sais pas vous, mais une assiette surtout quand on la dresse en cuisine devrait être jolie avec un petit plus.  Verdict la crêpe est très bonne.

PicsArt_12-07-12.47.58

Franchement aujourd’hui, ma critique ne se porte pas sur la cuisine, car oui leur cuisine est très bonne, mais en matière d’accueil, j’ai vraiment connu mieux. Notre serveur été soit de mauvais poil, soit débordé et dépassé, soit il sait disputer avec sa copine ou franchement il ne sait pas y faire avec la clientèle ! Parce que je ne dirais pas que nous avions été bien reçues. Et Je ne suis pas contente.

Je ne reste pas sur cet avis définitif parce que je sais que je repartirais tester leurs pâtes (il paraîtrait qu’elles sont bonnes) et là je verrais si j’ai été mieux accueillie que la première fois.

En matière de prix à nous deux nous avons payé moins de 13mill francs si ma mémoire est bonne (sachez que je n’ai rien pris à boire à par un verre d’eau et mon amie une bière) mais je trouve les prix des entrées chères.  Pour les plats encore je peux comprendre, les crêpes, elles sont abordables aussi bien salé que sucré.

C’est un endroit que je vous conseille pour leur cuisine et rien que cela ! Pour leur déco car j’aime encore une fois se coté rustique. Mais pour l’accueil, c’est un flop total (je crois encore être tombé sur un serveur fâché contre sa copine rires).

PicsArt_12-07-12.51.12

Adresse : almadies une fois au rond point de la banque UBA prendre à gauche si vous venez de la colline des mamelles et faites tout droit. Si vous connaissez déjà la cabane du surfeur eh bien c’est juste en face.

C’est un endroit très fréquenter alors j’y repartirais pour un avis final et sans retour.

J’espère tout de même vous avoir donné l’envie de tester ce restaurant…J’attends vos avis en commentaire et je vous dis a très vite pour d’autres adresses.