DAKY SUSHI

IMG_4417

C’est la première fois que je vous fais un article sur un restaurant à sushi et franchement j’avais hâte de gouter aux spécialités du Daky Sushi Dakar mais aussi de vous écrire ces quelques lignes.

IMG_4437J’ai découvert le Daky lors d’un post facebook et je me suis tout de suite dit en voyant les photos mais c’est où ça ?? C’est nouveau ?? Mais surtout ce qui m’a donné envie c’est qu’ils font des bons plans tout les mardi et vendredi !!!! Vous savez que la plupart de mes articles se basent soit sur des bons plans soit sur des spécialités uniques car j’aime à chaque fois vous faire découvrir des choses et surtout aller déguster ce qu’on y propose.

IMG_4484

Ouvert depuis Mai dernier le Daky Sushi fêtera ses un an dans 2 mois. Et je peux vous dire que ce restaurant avant d’ouvrir à eu une histoire. Fadila et Hamza sont les propriétaires du Daky Sushi ce jeune couple basé à Dakar sont tous deux étudiants en pharmacie et tout a commencé chez eux dans leur cuisine ! elle (Fadila) cuisinait, et lui (Hamza) livrait cela durant 4mois.

Tout aller bien seulement les commandes augmentaient  et il fallait répondre à la demande alors ils ont agrandi l’équipe avec un chef et se sont finalement lancés dans l’ouverture de la boutique.

Une boutique d’ailleurs simple de par sa taille pas trop grande pas trop petite avec une terrasse (qui pour moi est très bien) sa décoration est fluide et a un petit rappel asiatique.  Sachez qu’ils en sont les auteurs (tableau, tables …) eh oui tout est fait maison mais surtout le service est rapide, discret et les sushis …..

IMG_4474D’ailleurs en parlant de sushi j’y suis allée un mardi soir, et sachez que le mardi soir c’est sushi à volonté !!!  Avec deux offres : 8.000f par personne ou 16.000f par personne (c’est au choix)

Ce soir là voici ce que j’ai pris

1-en entrée :

 

Verrine de kani (crabe, concombre et tanoki) et tempura de crevettes

Bon je sais faire des tempuras hein mais des tempuras aussi bonnes ça je ne sais pas les faire (rires)IMG_4428

La verrine de crabe est très bonne aussi et d’après Hamza c’est l’une de leur meilleure vente.

IMG_4456

2-En plat :

Une dizaine de variétés composées de rolls, maky et sushi  ils sont tous très bons et parmi tout ça il y à mes préférés : les casablanca et les EBI qui eux ont une double panure….

IMG_4498

IMG_4507

IMG_4506Chaque bouchée m’a conquise et je me suis sciamment arrangée à ce qu’il en reste pour en manger le lendemain (il faut savoir savourer les bonnes choses rires)

En dessert il y avait des mignonnes petites  banoffee  pie présentées en verrine.

IMG_4414

Je tiens à préciser que nous étions deux et nous n’avons pas tout fini donc à 3 si vous êtes de gros mangeurs sinon à 4 vous serez facilement rassasiés et vous en aurez pour votre argent car les portions sont raisonnables !

IMG_4495

Le vendredi il y a aussi un bon plan avec les brochettes à volonté pour 13.500f par personne. Même si je n’ai pas goûté aux brochettes (en attendant) c’est aussi une soirée que je vous conseille d’aller  testé et dites moi tout .

Mais ce que je vous conseille avec beaucoup d’assurance l’ayant testée c’est la soirée sushi les mardis,  les propriétaires sont accueillants, le service est rapide, et la cuisine est très bonne.

IMG_4508

La carte est vraiment large et vous aurez beaucoup le choix. Des formules mais bien sûr ??!! Ils font des  formules le midi allant de 8mill à 15mill.Ils proposent également des plateaux allant de 12 à 32 pièces. En plus des brochettes yakitori  ils servent aussi des teppanyaki  et des wok ( bœuf –poulet-crevettes)

Le restaurant est ouvert tout les jours :

Le midi de 12h à 15h

Le soir de 19h à 22h30

quelques photos suplémenttaires :

IMG_4492

IMG_4460

IMG_4509

Personnellement je retournerai pour tester leurs soupes (j’aime ça) ainsi qu’une bonne portion  de tempura fruits de mer ( je n’oublis pas ce goût) .

Adresse centre ville de Dakar en face du Conseil Economique et Social (on  ne peut pas rater c’est face à face) ils sont aussi sur instagram avec le nom « daky sushi »

IMG_4424

Je vous embrasse et j’espère vraiment vous avoir donné envie d’aller y faire un tour parce que sinon vous ne savez pas ce que vous ratez (rires) oui c’est moi qui le dis !!!

Allez  je vous fais des gros bisous et à très vite !!!

LES ATELIERS DE CORINNE