Chez Fatou

img_9644

Bon allez moi aussi je suis partie visiter  le nouvel endroit dont tout le monde parle  à forte dose ces derniers jours, je cite le nouveau restaurant chez Fatou !!!

Un nom très africain mais un style très américain ça se sent dans la musique d’ambiance, ça se sent dans la nourriture et aussi dans la déco. Mais s’il y a bien quelque chose que nous avons au Sénégal c’est bien notre hospitalité (téranga) le sénégalais est réputé pour être très accueillant, même si quelquefois, dans certains endroits, c’est raté chez Fatou sachez que vous êtes très mais alors là très agréablement reçus.

img_9683

Ce qui m’a attirée chez Fatou ce n’est pas le fait que tout le monde en parle mais le fait qu’il fasse des brunchs à des prix très abordables. Je voulais alors tester et savoir ce qu’il en est pour me faire ma propre idée….

J’ai été agréablement reçue dés mon entrée, le chef de service, les serveurs  il n’y en a pas un qui n’avait pas le sourire.

img_9650

En plus ici dans la formule brunch le café est à gogo donc croyez moi il en faut peu pour me rendre heureuse (rires)

En parlant de formule sachez que chez Fatou vous avez  une formule brunch de 6.500f avec :Café, thé ou lait (boisson chaude au choix) Bacon ou  jambon de bœuf ou l’option végétarienne  Le tout servi avec des pancakes, des toasts, des pommes de terre sautées et une salade de fruits. Avec, sans oublier, votre verre de jus d’orange ou d’ananas. Et je le rappelle la boisson chaude est à volonté….

Ici le café est américain il est donc léger et se laisse boire facilement.

img_9616

Par contre leurs  pancakes sont des tueries, alors même moi la bloggeuse cuisine je ne fais pas des pancakes aussi réussis, aussi légers, aussi bons !!! Vous aurez l’impression de manger une brioche super légère ce qui vous garantit un total dépaysement !!!

Ps : je demanderais la recette au chef !

img_9597

Je suppose qu’aux Etats Unis les pancakes se font comme ça car j’ai remarqué une très mais alors là très grosse différence entre leurs pancakes et ceux que l’on sert dans d’autres endroits à Dakar.

D’ailleurs quand mon assiette est arrivée ça m’a rappelé les séries américaine que je regardais   où durant leur petit déjeuner il y avait le bacon les œufs et tout le tralala. Au risque de me répéter chez Fatou est un endroit très américanisé qui, je le sais, va vous plaire.

img_9606

Pour moi voici ce que j’ai pris : du bacon, des œufs brouillés, du jus d’ananas et du café ensuite le reste comme les pommes sautées, les pancakes et la salade de fruits sont compris dans la formule.

C’est très bon et surtout c’est bourratif et pas du tout léger. Il faudrait avoir un appétit hors du commun pour dire que l’on n’est pas rassasié (rires)  je souligne qu’au niveau du prix ils font partie des restaurants les moins chers en terme de brunch.

En tout cas moi j’ai bien mangé et pour digérer encore plus vite j’ai fait les 100 pas dans le restaurant et en ai profité pour prendre certains clichés rien que pour vous.

img_9620

img_9631La décoration est top : c’est un mix entre du floral et du rustique moderne. Le cadre est très agréable face à la mer et le bruit des vagues apaise.

img_9649

img_9690

le point fort pour moi c’est que le restaurant est trés vaste et large

img_9687

C’est un endroit qui m’a beaucoup plu et que je vous recommande de par son service très accueillant, son cadre agréable et sa bonne cuisine.

Je dis cuisine car j’ai tout de même eu le temps de goûter par ci par là dans l’assiette d’un ami qui m’a rejoint à 13h et qui a  pris un filet de bœuf joliment présenté.

img_9696

D’après mon ami c’est excellent et comme j’ai aussi goûté je confirme c’est super bon 😉 d’ailleurs le service du midi s’est enchainé et j’apercevais des assiettes généreusement remplies  (d’après moi en nourriture les américains en mettent plus que les français ahahaha) bref je ne voulais pas interrompre le service mais j’ai pu prendre une photo d’un des plats car je trouvais l’assiette jolie !!

Et devinez ce que c’est, c’est de l’oignon !!! De l’oignon frit !!!

img_9701

Malheureusement je n’ai pas pu m’éterniser car j’avais du travail qui m’attendait mais j’ai passé un agréable moment dans ce restaurant et ça c’est une bonne adresse comme je les  aime.

Je ne doute pas que vous y irez, et j’attends vos retours comme d’habitude !!! Je suis cependant sûre et certaine que vous apprécierez !!!!

img_9678

s

 

Et pour me remonter le moral de la charge de travail qui m’attendait, j’ai pris avant de partir un verre de mimosa ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le mimosa c’est un cocktail à base de champagne et de jus d’orange !

img_9705

Il était 13h ahaha  c’est permis lol . je rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Notez  aussi que le prix du mimosa m’a vraiment fait de l’œil, le verre est à 2.500f (pour moi un mimosa à ce prix il faut sauter dessus)

Voici encore un endroit qui rejoint ma liste très sélecte de bonnes adresses.

Merci au personnel pour l’attention et l’accueil et vous J’ai hâte d’avoir vos retours.

chez fatou ouvert de 8h30 à 23h tous les jours sauf le mardi

le brunch de 8h30 à 11h30

l’adresse corniche des almadies à la hauteur du sharky’s ….

Tu as aimé cet article (point d’interrogation) tu as certainement aimé mes photos c’est au total une matinée de shoot et plus de 8hh de correction d’image alors stp aide moi à combattre le piratage d’images sur internet : si tu prends et partage une de mes photos ne retire pas ma signature au contraire cite la source  qu’au moins mes efforts soient reconnus, car chaque travail mérite d’être reconnu !!! je te remercie

Les Ateliers de Corinne

xoxo