AUX FINS PALAIS (buffet libanais)

AUX FINS PALAIS

Le fin palais est l’une des meilleures pâtisseries de Dakar. Une pâtisserie qui s’adapte à la demande et aux réalités actuelles. J’avoue qu’un buffet à 5.000f cfa en plein centre ville est un coup de maitre.  De quoi attiré et remplir son restaurant tous les midis.

PicsArt_12-01-12.02.38

Le lundi c’est buffet libanais

Le mardi c’est buffet grillade

Le  jeudi c’est buffet asiatique (mon préféré)

Sachez qu’il existe un buffet tout les jours (mais je ne retiens que ces 3jours là) Tous à 5.000f boisson non comprise.

Je voulais tester le jeudi, car j’aime beaucoup mangée asiatique mais  ce n’est que partie remise. Et puis je ne connais pas beaucoup les plats libanais alors c’était l’occasion de découvrir et de tester de nouvelles choses.

PicsArt_11-30-11.55.50

Avec mon amie Marléne nous avons pris une table dans un coin, pas pour se cacher mais parce qu’on aime bien se coller au mur comme des petites souris J lol.

Alors arrivé sur place vous choisissez votre table et vous allez par la suite vous rendre au centre de la pâtisserie ou vous trouverez déjà le buffet dressé et prêt à être manger. Il y va de l’entrée jusqu’au dessert. (je n’ai pas prie de photo du buffet) mais sachez que c’est un service libre et qu’il est à volonté.

Un des chefs sur place très sympa nous à expliquer comment cela ce passer. Voici respectivement ce que nous avons pris

1-en entrée :

Mon assiette : boulettes de viande (enfin je crois que c’est ça) salade de concombre et yaourt OMG juste trop bon et une salade de crudités avec du pain arabe grillé et émietté sur le dessus UNE TUERIE j’aurais pue m’arrêter à l’entrée parce que j’ai aimée.

PicsArt_11-30-11.49.42

Assiette de mon amie : haricot en sauce, boulettes de viande, aubergines frit, et fataya .

PicsArt_11-30-11.50.52

2- Pour le plat principal il n’y à pas tant de choix que ça mon amie et moi avons pris la même chose.

mon assiette :  du riz a la viande ( rien a voir avec notre riz du Sénégal) , une sauce de viande avec des légumes un peut comme une ratatouille mais avec de la viande, plus un chawarma  (que l’on fait devant vous Et avec ce que vous souhaiter dedans). Sur le coter pour vous dire tellement c’est bon,  je me suis resservie de la salade de concombre yaourt et de la salade de crudités.

PicsArt_11-30-11.51.45

Les plats sont très simple et  bons franchement ce n’est pas le genre de plat ou l’on se plaint d’avoir trop de sel ou d’huile c’est vraiment simple d’ailleurs cette simplicité se reflète dans mon assiette. Pas de dressage parfait  donc ne vous attendez pas à avoir des assiettes rechercher. C’est un buffet vous vous servez vous méme.

En dessert :

Au niveau du dessert il y avait le choix. Des pâtisseries et une grande assiette de fruit du jour.

Alors il y aller du flan, de la mousse au chocolat, de la pastèque, du gâteau au cacao et du Bermude. Ce dernier est une petit gâteau couper en triangle il est juste à tomber.

PicsArt_11-30-11.52.46

Et pourtant le chef m’avait prévenu, la preuve je me suis resservie 3 fois de ce gâteau (c’était la crise de la découverte hahah) sachez qu’ils en vendent aussi en  rayon.

PicsArt_11-30-11.53.41

Comme vous pouvez le voir sur mon assiette j’ai pris  un peut de tout mais le Bermude reste mon préféré.

Pour finir le chef nous a offert à mon amie et moi une tasse de thé (bon il n’offre pas de thé à tout le monde aussi disons que j’y étais pour conclure une petite affaire et pour fêter tout ça il m’a offert un thé voila)

PicsArt_11-30-11.56.51

L’endroit est très sympa et fréquenter le restaurant été pleins, la déco est jolie avec un brin d’inspiration arabe. La preuve je n’ais  pas pue résister à l’idée de prendre en photo leur magnifique lustre, ainsi que c’est tableau accrocher au mur de notre table.

PicsArt_12-01-12.05.27

PicsArt_12-01-12.00.38

Et pour ceux et celles qui se posent la question l’autre image est belle et bien celle des toilettes big LOL. Désoler c’est pas dans mes habitudes de prendre en photo les toilettes (rires) mais quand c’est si bien décorer pourquoi pas (rires) j’assume…

J’ai aussi fait un petit tour au rayon pâtisserie et voyez ces belles choses.

PicsArt_11-30-11.54.51

Le service est plutôt fluide, les vendeuses et serveuses (car je n’est vue que des femmes) sont assez sympa le bonjour merci et au revoir est présent, mais je trouve qu’elles peuvent mieux faire de ce coter. Un petit sourire pourquoi pas….

En tout cas sachez que vous en aurez pour votre argent. La personne qui ose dire j’y ai mangé je n’avais pas assez vous aura menti. C’est rentable abordable et encore une fois simple.

Le service commence a 13h et prends fin a 15h ne soyez pas en retard.

Adresse : centre ville de dakar au pieds de l’immeuble kébé.

Voila j’espère vous avoir donné envie comme à chaque fois d’aller tester cet endroit. J’y repartirais pour le buffet asiatique et bien sur je ferais un article d’ici là je vous bisoute bien fort et je vous dit à très vite pour de nouvelles bonnes adresses.