Mes aventures Nespresso Tome 1 !!!

img_8261

une nouvelle rubrique vient d’ouvrir sur le blog,  elle se nomme : mes aventures avec Nespresso  Sénégal celui-ci est le tome 1.

Je dis tome 1 car mon expérience avec la célèbre marque de café va s’étendre sur plusieurs mois et à chaque découverte je prendrai le soin de vous faire un article, histoire de vous faire découvrir vous aussi quelque chose….

Et si vous êtes quelqu’un qui aime le café vous en apprendrez toujours plus sur la culture et  son histoire !!!

Pour  une amoureuse de café comme moi,  travailler avec Nespresso est une vraie aubaine en quelque sorte une chance car j’apprends et découvre beaucoup plus cette marque qui commercialise un liquide dont  je suppose les  ¾ des terriens raffolent !?

img_8269

Alors il y a quelques jours le vendredi 30 septembre pour être plus précis Nespresso organisait sa soirée de lancement dans le jardin de l’hôtel Radisson de Dakar  autour du    « café zinho do Brasil »  qui signifie « petit café » en portugais !!!

Un café pur en provenance direct du Brésil  car chaque année Nespresso sort un grand cru en édition limitée !!! oui on considère le café comme le vin et ici on parle de grands crus  car il est traité et soigné de la même manière que ce dernier.

Pour vous donner un voyage direct  en une gorgée, Nespresso a pris le soin de se tremper dans la culture et les origines du Brasil  par l’ambiance et les mets servis lors de la soirée.

img_8298  Une soirée d’ailleurs aux aires,  couleurs et vibrations de ce pays avec des prestations de danse époustouflante .

Tout commence un peu avant 20h en tambour et beauté,  de magnifiques danseuses (comme sur ma vidéo post article : vidéo ci dessous dans cette article)  qui tout au long de la soirée  nous ont donné et pas quelles  mais tout une troupe un magnifique spectacle de danse très connue du Brasil : la capouera ….

img_8317Entre ces moments de divertissements  j’en ai profité pour faire un tour au bar et j’ai pris un café (oui je bois du café à 21h enfin deux pour être honnête c’est qu’il est bon ce zinho rires)  et un cocktail au café j’étais bien curieuse d’y goûter  ce cocktail est à base de gingembre,  d’eau de coco et de café bien sûr   (vous imaginez bien que c’est le zinho)….

img_8329

img_8335

Il y avait aussi des assiettes de tapas et de grillades que j’ai trouvées très bonnes encore une fois Nespresso nous a mis dans l’ambiance totalement brésilienne et je peux vous dire que rien qu’avec les danseuses nous avions l’impression d’être en plein festival de Rio !

img_8372

img_8384

img_8358

je ne peux pas finir cet article sans vous parler des caractéristiques de ce café qui a une touche d’amertume  avec un arrière-goût de thym ,de romarin et quelques notes de noix !!!!

Miam’zer (rires)

img_8350

et si Au Brésil le café permet de souhaiter la bienvenue, pourquoi pas au Sénégal ?

D’ailleurs sachez que vous pouvez prendre le zinho do brasil avec du lait si vous le souhaitez mais  je vous conseille de le tenter  ainsi sans lait pour sentir tous ces arômes avec le  moins de sucre possible …

img_8284

Le café zinho do Brasil sera disponible pendant une période limitée dans toutes les boutiques Nespresso du monde et bien évidemment au Sénégal dans vos Points de vente suivants :

-Le centre commercial Sea Plaza

-Et la boutique Nespresso Sénégal basée au 12 avenue Hassan 2 ex Albert sarrault en face du supermarché casino.

contact 818.00.19.42 et sur leur site internet http://www.buynespresso.com

Allez-y et tenez moi au courant j’aime savoir ce que vous pensez !!!

En attendant que l’on se retrouve pour une prochaine soirée avec Nespresso,  je vous laisse la vidéo histoire de revivre cette ambiance et d’apprécier les danseuses…

offet merci Nespresso pour ce petit cadeau 🙂  comment je vais faire la maligne avec mon bloc note et stylo de marque (rires)

img_8513

img_8516

ps: quelques infos sur le dos de la brochure

Les Ateliers de Corinne !

Xoxo !!!!