Découvrez les 3 dernières nouveautés de Nespresso Sénégal ( Noël 2016 édition limitée)

img_9824

C’est dans un  cadre doux et sucré comme un bonbon que Nespresso Sénégal nous a fait découvrir ses 3 variations de Noël  2016 ça se sent dans l’ambiance, ça se sent dans la nourriture, ça se sent dans la déco car comme lieu Nespresso a choisi le célèbre « cake shop pause douceur » situé sur la rue Félix Faure en ville et réputé pour servir des desserts gourmands ( pour plus de détails sur ce café clic ici )

img_9838

Lors de cette soirée Nespresso nous a fait découvrir en exclusivité ses 3 derniers bijoux que vous pouvez retrouver en boutique mais toujours en édition limitée (les bonnes choses il n’y en a jamais assez) mais surtout Nespresso nous a fait découvrir  la légende sur le café viennois, les différents  desserts liés à leurs 3 nouveautés  le tout dans une ambiance de fêtes.

cliquez dessus si vous souhaitez agrandir les photos ….

 

Mes aventures avec Nespresso Sénégal : tome 2  c’est parti

img_9866

Avant toute chose s’impose une petite histoire afin que vous sachiez où et  comment les autrichiens ont connu le café  et pour plus de précisions sachez que Vienne est la capitale de l’Autriche.

Tout commence en 1683,  l’Autriche est prise d’assaut par les turcs. Alors pour éviter  que ces derniers n’assiègent  leur pays,  les autrichiens  ont besoin d’une taupe : une personne qui pourrait leur fournir le maximum d’informations sur leur ennemis.

Alors se présente à eux un jeune homme polonais ayant vécu en Turquie  du nom de Kolschitzky  ce jeune homme réussit à se faufilé  et à transmettre les informations utiles à l’Autriche.

Cette dernière attaque  la Turquie qui en prenant la fuite laissa sur place armes, munitions, provisions  et café (500 sacs pour être précis)

Pour remercier Kolschitzky  de son courage l’Autriche  lui offre la nationalité ainsi que  tout ce café et lui donna l’autorisation d’ouvrir un « kaffeehaus »  (qui signifie « maison de café »)  ce fut alors le premier  café en Autriche.

Kolschitzky  y servait son café  mais ne réussissait pas à charmer les autrichiens, il décida alors de rajouter à son café une cuillère de miel et de crème pour l’adoucir. Est né  alors le célèbre « café viennois »  qui aujourd’hui plait beaucoup.

 

 

C’est de ce style que s’est inspiré  Nespresso  pour concocter comme chaque année des variations.

img_9856

Je m’explique une variation est un café conçu dans lequel on rajoute des aromes pour adoucir ou relever un goût. Et quand je dis que c’est de cela que s’est inspiré  Nespresso  je veux dire par là que Nespresso pour ces 3 variations :

-apfelstrudel

-linzer  torte

-sachertorte

Ont tous la même base qui est le café livanto mais n’ont pas les mêmes aromes et goût.

Le  apfelstrudel   qui signifie « pomme en allemand » est un café livanto avec des aromes de cannelle et de pommes cuites il correspond à cette même pâtisserie qui porte son nom et qui est une base de pâte feuilletée  avec un intérieur pommes,  raisins et cannelle il est souvent servi chaud avec de la crème fraiche ou plus moderne avec une boule de crème glacée. Cette fameuse crème glacée que j’ai retrouvée  à ma table et qui m’a permis de concocter mon café qui lui aussi est un mix entre le brûlant du café et le froid de la glace. Il adoucit immédiatement le café et lui révèle un gout légérement vanillé et un chouia sucré.

 

img_9997

Il en est de même pour la linzer  torte  qui est très connue sous le nom « tarte de linz »  c’est d’ailleurs une des tartes les plus anciennes au monde elle date de 1653….  Elle est à base de confiture de framboise et son café qui porte son nom est un mix de livanto  ( café) et de saveurs de fruits rouges avec un parfum épicé….

img_9984

Pour finir le troisième dessert  lui est le : sachertorte  son café est composé de livanto, de quelques notes d’abricot et d’un arôme de moelleux  au chocolat (miam) il est également  fidèle à son dessert qui est une génoise au chocolat coupée en deux (entre les deux de la confiture d’abricot) et recouvert d’une bonne ganache au chocolat … je ne sais pas si Mère cotte nous donnerait une bonne note ( car oui ce gâteau a été repris dans l’émission le meilleur pâtissier sur M6)  mais il m’intriguait beaucoup j’avais hâte de le goûter….  Il est lui aussi très vieux car il existe depuis 1832 grâce à Franz Sacher. Un dessert qui aujourd’hui est un intemporel dans un des palaces les plus célèbre s au monde : l’hôtel Sacher  (fondé par le fils de Franz Sacher).

img_9976

Vous l’aurez donc compris vous avez 3 variations pour 3 desserts et chaque variations (cafés)  s’inspire totalement du dessert qui lui est promu. Ces desserts sont tous d’origine autrichienne.

Nous avons eu un petit atelier cuisine pour apprendre à faire des boissons à base de café.

img_9888

Pour cela la team Nespresso essentiellement constituée de bloggers a du se diviser en 3. Chaque table porte le nom des différentes pâtisseries et chaque table a réalisé une recette …Moi  j’étais à la table apfelstrudel  (le dessert à base de pommes)

Nous avons appris à faire un café sucré et doux avec un contraste entre la crème glacée et le café chaud. Je me suis appliquée et j’ai beaucoup aimé le résultat. Je crois que j’en ferai à la maison pour les soirs de décembre.

La soirée s’est poursuivie avec ce copieux dîner fait par Rayana (de pause douceur) nous avons été gâtés c’était Noël avant l’heure ….

Au menu un filet de bœuf en croûte  (tiens cette recette est également sur mon blog donc s’il vous plait en image cliquer  ici  pour la recette) plus un gratin de patates douces, un gratin de pommes de terre, des légumes sautés et une sauce au champignon qui a fait l’unanimité lors de la soirée.

img_9930

img_9931

img_9929

Sans oublier cette salade de betterave au noix et fromage de chèvre c’était tout simplement exquis j’ai adoré chaque bouchée et j’avoue avoir eu du mal à terminer les desserts (rires).

img_9945

Trop de gourmandises, mon régime était grandement chamboulé (rires)

La soirée a pris fin sur les coups de 23h, je suis partie le ventre plein et des desserts dans les bras mais surtout je pense très sincèrement reprendre cette recette (chaque année à cette période je vous propose une boisson chaude où trouver le réconfort et après le chocolat chaud de l’an dernier pourquoi pas le apfelstrudel cette année…..) si vous êtes d’ailleurs comme moi  à vouloir reprendre une recette de l’atelier Nespresso je vous invite à vous rendre à leur boutique.

 

Points de vente suivants :

-Le centre commercial Sea Plaza

-Et la boutique Nespresso Sénégal basée au 12 avenue Hassan 2 ex Albert Sarraut en face du supermarché casino.

Contact 818.00.19.42 et sur leur site internet http://www.buynespresso.com

Je rappelle que c’est une édition limitée.  Vous obtiendrez machine, capsule et aussi les recettes pour reproduire vous aussi vos petites boissons caféinées.

plus de photos :

Merci à Nespresso Sénégal pour ce moment gourmand, merci à pause douceur pour son accueil calorique et j’espère vous avoir fait découvrir encore une fois le monde surprenant de Nespresso Sénégal.

Tu as aimé cet article (point d’interrogation) tu as certainement aimé mes photos c’est beaucoup de travail alors s’il te plait aide moi à combattre le piratage d’images sur internet : si tu prends et partage une de mes photos ne retire pas ma signature au contraire cite la source  qu’au moins mes efforts soient reconnus, car chaque travail mérite d’être reconnu !!!

merci

Les ateliers de Corinne

Xoxo 💕