Le  brunch du Pullman Dakar Teranga hôtel

IMG_2163

Cela va surement vous étonner mais c’est le premier brunch que je prends dans un hôtel  car oui je prends  plus souvent des brunchs dans des restaurants même si je n’arrête pas de dire autour de moi que nous n’avons pas besoin de résider dans un hôtel pour profiter de sa carte….

IMG_2219

Le Pullman comme plusieurs le savent fait son grand retour après des mois de rénovation. L’hôtel est presque fini et le restaurant « lounge » sert à présent tous les jours…

Et comme le « brunch » est la grande tendance des sénégalais je pense que le pullman ne peut pas charmer le public sans inclure cette partie dans ses projets.

IMG_2083

C’est de 11h à 16h les dimanches que vous sont ouvertes les portes de l’hôtel avec un buffet à vous faire perdre le nord. Je pense n’avoir jamais vu autant de nourriture sur une seule et même table (rires)

IMG_2132

Au pullman vous avez non seulement le petit déjeuner et les desserts  mais également les entrées et les plats.

Traduction : vous y prenez le petit déjeuner et le déjeuner  la boisson est non stop autant chaude que froide et les desserts même si vous en prenez au petit déjeuner et au déjeuner j’ai bien peur que vous n’ayez pas gouté à tous !!!

IMG_2140

IMG_2112

Il y a énormément de diversités dans ce que propose l’hôtel un large choix d’entrées, de plats, de desserts, des plateaux fromages, du pain et viennoiseries (inclus le pain sans gluten : bien pensé).

IMG_2119

Je pense que pour cela je vais juste laisser les photos vous parler…..

Au passage je trouve la rénovation de l’hôtel juste magnifique je pense qu’il est actuellement l’un des plus luxueux de la place photo à l’appui (encore plus beau qu’avant)

IMG_2087

Vous aurez le choix entre manger à l’intérieur du restaurant ou vous aventurer sur la terrasse où vous pourrez profiter de la vue splendide sur l’océan et la piscine de l’hôtel

IMG_2102

ou tout simplement apercevoir le palais et pourquoi pas faire un coucou au président (rires enfin presque)

IMG_2106

Avant cela il faudra faire votre choix personnellement voici ce que j’ai pris :

IMG_2155

Je pense qu’à vue d’œil vous voyez un peu je ne vais pas vous faire une description pointue de mon assiette mais je peux vous faire une petite parenthèse sur mes coups de cœur :

Le lard, le ceviche de saumon si je ne m’abuse avec des agrumes, les pinces de crabes, les gambas nature et les brochettes de crevettes avec cette fameuse sauce sucrée salée « saf’zer »  (langage codé).

IMG_2167

Etant plutôt classique dans mes choix et malgré l’appétit ne pouvant heureusement pas tout manger (tout ce qui est sur la table) j’ai fait le tour et pris les photos d’assiettes de mes collègues bloggeurs pour vous montrez le plus de photos possibles….

en salés voici :

IMG_2159

IMG_2158Car par exemple je n’ai pas pris de viande, ni de gâteaux mis à part celui au chocolat ou encore de fruits (sauf les fraises)  ou le flan enfin bref voici ce que j’ai raté en sucré …..

IMG_2174

IMG_2171voici ce que j’ai pris perso en dessert :

IMG_2165Je suppose que vous vous dites c’est bien beau merci Coco mais donne nous le prix que de nous vendre du rêve…..

Pour le brunch  vous devrez débourser la somme de 25.000f cfa par personne.Personnellement je trouve le prix abordable  en fonction de la diversité proposée et également de la qualité des produits de l’environnement et du service.

Je vous rappelle qu’un prix est un ensemble de choses  En plus vous obtenez également un accès offert à la piscine de l’hôtel (hashtag bon plan).

IMG_2257

Pour finir la journée nous avons eu le plaisir de visiter quelques chambres dont j’ai capturé quelques détails.  Des chambres avec vue sur le cœur du centre ville ou encore sur la mer …

IMG_2190

Personnellement j’ai hâte de voir la fin totale des rénovations…. ci dessous photo prise à partir d’une des vues des chambres :

IMG_2213

IMG_2258Voilà je pense vous avoir tout dit et surtout vous avoir tout montré en espérant vous avoir appris quelque chose.

gros coup de cœur sur la cave à vin de l’hôtel :

IMG_2231

IMG_2237

Voici les infos à avoir pour le brunch ou le service du midi voire du soir (infos sur photo)

IMG_2244

Rappel de l’heure et du prix  (11h à 16h et 25.000f par personne)

Pullman situé sur la place de l’indépendance face à la corniche ouest

aide moi  à combattre le piratage d’images sur Internet,  tu as certainement aimé mes photos sur l’article,  au moment d’en partager une sur les réseaux sociaux prends le soin de citer la source,  ne retire pas ma signature car c’est tout de même tout une soirée de shoot,  plus de 4h à corriger les images,  C’est un travail intense et chaque travail mérite d’être reconnu ! 

Je te remercie

photos supplémentaires :

Les Ateliers de Corinne

Xoxo