Comme demandé voici la recette de la brioche perdue… Excellente, rapide et avec des fruits de notre saison.
En parlant de fruits j’anticipe la question vous pouvez trouver des fruits de la passion et des fraises chez Mandabio (sur Instagram) Merci de prendre les renseignements directement sur leur page.
Pour réaliser la recette il vous faut :
- Des tranches de brioche
- 20 cl de lait entier
- 10 cl de créme fraiche liquide et entiére
- 1 c.s d’essence de vanille
- 1 pincée de cannelle
- 2 oeufs
- 50 g de sucre roux
- 1 fruit de passion
- 1 mangue
- 100g de fraise
Tout d’abord vous pouvez acheter une brioche à la boulangerie ou choisir de la faire vous même pour cela des recettes sont sur mon blog. Si toutefois vous décidez de l’acheter prenez une brioche non tranchée et laissez la rassir durant 4 jours avant de faire des tranches (attention pas fine).
Personnellement j’ai réalisé ma brioche maison avec ma recette déjà sur le blog cliquez ici vous ferez de même pour laisser rassir 4 jours et en faire des tranches.
Pour commencer fouettez : 2 oeufs entiers avec le sucre roux une fois que le mélange est mousseux ajoutez le lait.
Après le lait, mettez la crème et l’essence de vanille. L’idée de la crème est un choix personnel vous n’êtes pas obligé mais je trouve que c’est bien meilleur avec.
Finissez par une pincée de cannelle et faites tremper vos tranches de brioches dans le liquide afin qu’elles absorbent le liquide.
Sur une poêle avec un bon beurre faire doré les cotés et mettez à refroidir.
Cette recette est idéale pour le petit déjeuner ( brunch maison) et le goûter des enfants …
Vous pouvez ajouter du chocolat, du miel, de la glace, de la confiture ou tout autres ajouts personnellement j’ai préféré les fruits de saison ( mangue, passion, fraise) le tout avec une jolie déco de sucre glace par dessus.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous !
XOXO
Les Ateliers de Corinne
Hummmmm… C’est juste irrésistible !