Encore une recette facile ramadan !
Ehhh oui cette semaine je vous propose les brochettes kefta celles ci sont au boeuf et faites à ma manière comme à chaque fois.
Pour réaliser la recette il vous faut:
- 400 g de viande hachée
- 1piment
- 1 oignon
- 1 tomate
- 1 bouquet de coriandre
- 20g de semoule de blé (facultative)
- 1 jaune d’oeuf
- pains arabes
et des frites comme acompagnement …
Dans un premier temps découpez tomates oignons et coriandre. Rajoutez du citron, une pointe de moutarde ainsi que du sel et du poivre. laissez mariner et occupez vous de la viande.
Pour la viande marinez avec : du gingembre en poudre, du piment, du sel et un nokoss. Le nokoss est un écrasé d’ail de piment et de persil. Finissez avec le jaune d’oeuf pour lier l’ensemble.
Dans la viande j’ai rajouté de la semoule de blé, franchement je ne pense pas que cela ce fasse de base mais moi j’aime bien mettre de la semoule de blé dans mes boulettes de viande ou de la chapelure donc vous pouvez en rajouter comme ne pas en mettre.
Formez les boules et mettez en bâtons pour une cuisson de 1 minutes sur chaque face en fonction de la grosseur de vos brochettes.
Servez votre plat et accompagner le avec des frites en prenant soin de réchauffer le pain arabes sur une plaque ou poêle.
Voila ! Rapide non ?
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous !
XOXO
Les Ateliers de Corinne
1 Commentaire