Jus frais maison (orange, pamplemousse, ananas, fruits de la passion)

IMG_5208Le plein de vitamines est nécessaire au quotidien et lorsque nous avons des fruits frais nous pouvons tenter des  mélanges et des recettes rafraichissantes.

Cette semaine je vous propose un Jus frais maison avec du pamplemousse de l’ananas et pleins d’autres fruits …

Sachez que vous ne pourrez conserver ce jus que 48 H au frigo afin d’en retirer toutes les vitamines. Une trop longue conservation ne vous donnera aucun apport nutritionnel.

Pour réaliser cette recette il vous faut :

  • 1 ananas entier
  • 2 gros pamplemousse
  • 1/2 Kg d’orange ou de clémentine
  • 5 fruits de la passion
  • Menthe fraiche
  • 25cl de jus junatas passion ananas

IMG_5186

Dans un premier temps retirer le jus des pamplemousse et des oranges comme sur cette photo.

Les Ateliers de Corinne

Sachez que si vous avez un presse agrumes ou une centrifugeuse : c’est le pied !  Retirez par la suite les graines en conservant la pulpe (pour ceux qui aiment).

IMG_5190

À ce moment vous deviez couper votre ananas en cube mais le mien était pourri de l’intérieur, je n’ai donc pas voulu mettre de l’ananas en conserve.

IMG_5193

Mettez dans le jus de pamplemousse et d’orange le fruit de la passion ( présentement en mars ce n’est plus la saison : là ce sont les derniers que j’ai pu trouver au marché Kermel ou sur la page @mandabio sur Instagram.

IMG_5187

J’ai donc remplacé le goût de l’ananas par une bouteille de JUNATAS une marque de jus de fruits frais Béninois que je consomme beaucoup. Le produit est  sans conservateur, sans sucre ou autre ajout. Juste le fruit !!!

Il est plus facilement disponible au carrefour Market du point-e.

IMG_5192

Vous obtenez  ceci : agrémentez avec de la menthe dans une bouteille ou une carafe et laissez infuser jusqu’au lendemain .

IMG_5197

Servez frais !!!

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, ou twitter des ateliers de Corinne.

Bon appétit et surtout amusez vous !

XOXO

Les Ateliers de Corinne

Laisser un commentaire