SAPIN NOËL (au pesto et fromage)

IMG_4486Voici une belle idée que vous pourrez proposer à vos convives lors des apéros avant vos diners de réveillon… 24/25 et 31 décembre.

La recette se fait en un temps record avec 3 ingrédients si vous n’aimez pas le pesto remplacez le avec du concassé de tomate.

IMG_4473

Pour réaliser la recette il vous faut :

  • 2 rouleaux de pâte feuillettée
  • 1 pot de pesto
  • 50 g de fromage
  • 1 jaune d’oeuf
  • 10g de baies rouge

Dans un premier temps mettez le premier disque de pâte sur une plaque puis ajouter deux cuillères à soupe de pesto et pas plus.

Etalez le pesto et mettez du fromage par dessus. Ici 50g d’emmental puis placer le second disque de pâte au dessus du premier qui contient la garniture.

Coupez les extrémités afin de faire un triangle puis le bas en faisant un pied et entaillez les cotés du triangle en ne touchant pas le milieu.

IMG_4465

Faites des torsades avec les entailles puis des roulés avec les chutes et une étoile sur le dessus grâce à un emporte piéce. Mettez un jaune d’oeuf sur le dessus puis finissez avec les baies rouge.

IMG_4471

Enfournez à 180 degrés pour 15 minutes une fois que vous avez une belle coloration mettez à refroidir.

IMG_4487

Un résultat des chutes de pâte (photo ci dessus)

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, ou twitter des ateliers de Corinne.

Bon appétit et surtout amusez vous !

XOXO

Les Ateliers de Corinne

 

 

 

Laisser un commentaire