SALADE DE FRAISES AU MASCARPONE POIVRÉ

Vue comme ça vous vous dites ce ne sont que de banales fraises coupées avec une boule de mascarpone (rires) non il y à un minimum de préparation mais surtout je voudrais attirer votre attention sur les recettes simples en gout et en préparation qui se de loin les meilleures…

Cependant vous noterez le gout sucré , vanillé, poivré et doux de cette recette…

IMG_3528

J’en mange en moyenne chaque semaine (durant la saison des fraises) car je récupère souvent les fraises restantes de mes gâteaux et je me suis dit pourquoi ne pas vous la soumettre en recette ???

D’ailleurs pour reprendre cette recette il vous faut pour 4 personnes :

500g de fraises

50g de sucre

Essence de vanille

Poivre blanc

Menthe fraiche

Jus de Citron

Huile d’olive

Dans un premier temps laver les fraises deux à trois fois dans une eau claire.

IMG_3516

Une fois propre, équeuter les fraises et couper les en 4

IMG_3517

Dans un bol plus petit mélanger : de l’huile d’olive vierge, de la vanille et du citron.

IMG_3518

Ajoutez cette préparation aux fraises et finissez avec le sucre. laissez reposer le tout durant 20minutes au frais si vous le souhaitez.

IMG_3519

Finissez votre dressage avec une boule de crème mascarpone neutre. c’est à dire sans sucre ni autres arômes. En photo ici la crème que j’utilise mais sachez que le pot de 250g (dispo au supermarché) suffit largement pour 4 à 5 personnes vous ferez une boule de 50g pour chaque assiette.

IMG_3523

Voici un model de dressage. Finissez par mettre du poivre blanc de préférence sur le dessus de la boule de mascarpone.

En mangeant vous aurez une touche de sucre vanillé, une fine note d’acidité et un piquant du poivre mais le tout recouvert avec la douceur du mascarpone.

EXCELLENT !!!

IMG_3521

Si jamais vous reprenez cette recette vous pouvez m’envoyer vos photos sur les réseaux sociaux de « les ateliers de Corinne » Facebook , Instagram ou tweeter …. ça fait toujours plaisir de voir vos reprises.

Les Ateliers de Corinne

XOXO

Laisser un commentaire