Pour ceux qui ne le saurait pas mon nom est originaire de la Guadeloupe une petite iles des Antilles. Il y à une semaine j’ai eu le plaisir de rencontrer Ketty et Anais une mère et une fille tout droit venues de la Guadeloupe et je voulais apprendre une nouvelle recette de la terre de mon grand-père.
Quelque chose de simple, de rapide, de pas couteux et de facile d’accès.
La bavaroise est une boisson de la Guadeloupe faite principalement de fruit et de lait concentré sucré avec des glaçons et des arômes / épices…
Elle est rafraichissante (avec la chaleur qui s’installe) et une texture agréable en bouche grâce aux glaçons. voici la recette sachez que vous pouvez utiliser un fruit ferme comme la mangue, la papaye, le melon, la fraise. Eviter la banane par exemple …
- 1 boite de lait concentré sucré PM (petit-model)
- 1 paquet de glaçons
- 1 grosse mangue type (mangue pomme)
- 500g de fraise
- Essence de vanille
- cannelle en poudre
- muscade en poudre
Dans un robot blender mettez les morceaux de mangue puis des glaçons et la moitié du lait concentré sucré (PM) une cuillère de vanille, une pincée de muscade et de cannelle. Activez votre robot laissez le tourner durant 2 minutes puis goutez pour savoir si le mélange est bien frais et sucré à votre gout .
Répétez la mémé chose pour la fraise cependant comme les derniers fraises de la saison sont plutôt acides mettez plus de lait concentré sucré et suivez les mêmes étapes que le précédent.
La boisson soit être bien fraiche rajoutez donc des glaçons même si la boisson est lisse vous verrez la préparation montée à vue d’oeil et les glaçons doivent fondre dans le blender qui tourne… ici image d’illustration pour la mangue
image d’illustration pour la fraise ….
Servez la boisson fraiche et consommez là sur le moment ne pas conserver au frais pour une longue attente … au risque que la texture change.
Encore merci à KETTY ( en image) pour m’avoir permis de partager avec vous cette recette guadeloupéenne franchement excellente, facile, légère et très rafraichissante pour l’été qui pointe son nez et qui fait comme si on ne l’avait pas vue (rires).
Si jamais vous reprenez cette recette vous pouvez m’envoyer vos photos sur les réseaux sociaux de « les ateliers de Corinne » Facebook , Instagram ou tweeter …. ça fait toujours plaisir de voir vos reprises.
Avec Ketty nous vous souhaitons Bon appétit et surtout amusez-vous !