TARTINES AVOCAT / OEUF (idéal pour Brunch)

Les tartines comme ça sont idéales pour le petit déjeuner avec de l’avocat , oeuf, saumon, lard ou autre… Je vous montre la base mais sachez que vous pouvez rajouter du saumon ou du lard. Choisissez du bon pain et des avocats bien mures…

IMG_3408

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes (une tartine par personne) il vous faudra :

-4 grandes tranches de pain de son ou complet

-2 avocats

-1 grosse tomate

-1 oignon rouge

-4 oeufs entiers

-3 gouttes de citron

– sel, poivre, épice mexicaine, poudre d’ail

Dans un premier temps  mettez dans un bol de l’avocat,  avec l’oignon rouge ( ou blanc c’est comme vous le souhaitez). Ajoutez le citron pour éviter que le mélange noircisse.

dossier sans titre

Dans le même bol mettez la tomate en dés puis vos épices : Sel, poivre, épice mexicaine (de la marque DUCROS) et de l’ail en poudre.

C’est prêt !!!

dossier sans titre1

Pour finir faites griller votre pain sur une plaque ou dans le fond d’une poêle.  Mettez la préparation d’avocat sur le dessus du pain et faites un petit puits sur le dessus pour pouvoir y placer l’oeuf poché.

D’ailleurs pour l’oeuf poché rien de plus simple. Dans une marmite mettez de l’eau avec du vinaigre. Equipez vous d’un fouet et d’une grande cuillère…

dossier sans titre2

Faites des cercles dans l’eau chaude et casser un oeuf dedans. Vous verrez l’oeuf tourner autour de lui même comptez en fonction de vos envies une cuisson de 30 secondes à 1 minute.

Placez l’oeuf au centre et obtenez ceci

IMG_3410

En coupant vous aurez ceci

IMG_3419

Un blanc ferme mais un jaune baveux….

Si jamais vous reprenez cette recette vous pouvez m’envoyer vos photos sur les réseaux sociaux de « les ateliers de Corinne » Facebook , Instagram ou tweeter …. ça fait toujours plaisir de voir vos reprises.

Bon appétit et surtout amusez-vous !

 

Laisser un commentaire