CARPACCIO DE MANGUE

IMG_3441

C’est la folie je pense n’avoir jamais autant consommé ce fruit que cette année.

Même si la mangue est bonne je voulais consommer cette derniere en recette facile, rapide, qui ne dénature pas le fruit en lui même mais aussi qui ne change pas trop tout en restant  bon et frais…

Quoi de mieux donc qu’un Carpaccio ? vous connaissez mon amour pour les carpaccios je pourrai vivre que de ça (rires). D’ailleurs sur le blog retrouvez la recette de mon carpaccio de saumon en cliquant ici ou la vidéo de mon carpaccio d’ananas sur la page Instagram et Facebook de LADC.

Ici ce carpaccio est enduit d’huile d’olive , de baies locales, de sirop de passion et de citron avec de la menthe.

Pour réaliser cette recette il vous faut :

-1kg de mangue

-2 citrons

-10cl de sirop de passion

-baies rouge locales

-5cl d’huile d’olive vierge

-1 c.c de sucre roux

-1 pincée de poudre de piment ( facultatif)

Pour le carpaccio préférez  la variété « mangue-pomme » elles ont une forme bien plus intéressante pour le carpaccio et une chair plus ferme pour le passage au couteau

IMG_3420

Comptez une mangue pour deux assiettes et souvent deux grosses mangues de cette variété font 1kg donc ce KG fera en moyenne 4 à 5 couverts.

Tranchez donc la mangue le plus finement possible et placer les sur une assiette.

IMG_3421

Prenez un citron et faites en des suprêmes c’est à dire de ne retirer que la pulpe. Placez cela par ci et par là de l’assiette en prenant soit de mettre du citron et de la menthe sur le dessus.

IMG_3422

Passez maintenant à la marinade dans un bol mettez : de la menthe hachée, du sucre roux , de l’huile d’olive, du jus de citron et du sirop de fruit de la passion.

IMG_3425

Mélangez l’ensemble et répartissez le tout sur les tranches de mangue.

IMG_3426

Finissez avec la touche de couleur et de gout : les baies rouges locales si vous avez de la poudre de piment ajoutez en par ci par là.

IMG_3442

Pour donner encore plus de gout à votre carpaccio et si jamais vous le faites pour des invités pensez à ajouter une boule de glace à la passion, au citron, à la vanille ou mémé à la mangue…

Cette recette est très facile et croyez moi excellente j’attends vos reprises avec grand plaisir surtout que nous entrons en pleine saison de ce fruit.

Si jamais vous reprenez cette recette vous pouvez m’envoyer vos photos sur les réseaux sociaux de « les ateliers de Corinne » Facebook , Instagram ou tweeter …. ça fait toujours plaisir de voir vos reprises.

Bon appétit et surtout amusez-vous !

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Une jolie idée ce carpaccio…

Laisser un commentaire