L’APÉRO ITALIEN AU RESTAURANT« IL PAPPAGALLO » DU SÉKU BI

Il y à maintenant 10 jours j’ai découvert un endroit dont je me suis empressée de vous parler sur mes réseaux sociaux. Un endroit en plein cœur de Dakar : paisible comme il en existe rarement au centre ville limite coupé de toute l’agitation urbaine…

IMG_3081

Un endroit dont le charme et l’authenticité vous marquera grâce à sa vue sur mer (corniche centre ville) et son vaste jardin ou vous pourrez aisément entendre le chant des oiseaux.

Unknown-1

C’est l’endroit idéal pour finir vos fins de journées !

Non ! Non je ne vous mets pas l’adresse maintenant laissez moi d’abord vous montrer mon expérience Apéro au « Il Pappagallo »  le restaurant italien du Séku Bi .

Tout commence par des Arrancini ces boulettes de riz cassé au pesto farci de mozzarella et sa sauce tomate …

IMG_3107

En bouche-vous sentirez de suite le gout du pesto adouci par celui du riz ainsi que le croquant de la panure avant d’arriver au cœur et de tirer sur le fromage (mozzarella). Ces Arrancini sont excellentes je vous conseille fortement de les enduire de sauce pour plus de saveurs…

IMG_3112

En parlant de saveurs le second plat m’a lui énormément plu : Polpette al sugo qui signifie boulettes de viande. Avec une sauce classique certes mais vachement bonnes elles m’ont rappelé la cuisine de ma grand-mère et pour ma part rien de vaut une cuisine de grand-mère…

La viande est tendre à souhait et la cuisson est parfaite…

IMG_3100

Vous vous direz que je donne que de bonnes remarques mais attention vous n’avez pas encore lu la suite c’est pire !!!!!

Je suis tombée amoureuse du carpaccio de poulpe ! c’est bien connu pour ceux qui le savent que j’aime tout types de carpaccio et encore plus quand c’est du poulpe.

IMG_3118

Celui ci est servi avec des fines tranches de pain grillées et de la salade sur le coté, parsemer d’Annette, d’huile d’olive et de fines tranches de citron confit !!!

Ce que j’aime dans les carpaccios c’est de pouvoir retrouver le gout naturel du produit et c’est exactement ce que j’ai retrouvé dans ce plat.

Mais mes envies de fruits de mer ne se sont pas limitées là il n’était pas question de partir du restaurant sans gouter à une spécialité italienne que nous consommons tous : la pizza !!!

Et bien sur je ne m’attendais pas à une pizza classique.

IMG_3131

Celle qui m’a été servie est composée de calamars, de crevettes, de coques, de moules le tout sur une sauce tomate maison et une pate pizza à l’encre de sèche (ce qui explique la couleur noire de la pate). Elle se nomme : Pizza Nera di saint-louis certainement un clin d’œil aux produits de la mer du Sénégal.

Si d’ailleurs la couleur ne vous rebute pas foncez, elle est excellente de toute les façons les pizzas italiennes n’ont rien à voir avec les pizzas que nous mangeons habituellement autant dans la pate que pour la base de sauce avec laquelle ont les recouvre …

IMG_3133

J’aimerais d’ailleurs souligner comment je suis fan de la texture des sauces qui m’ont été servies. De la 100% tomate j’affectionne particulièrement les sauces avec ces textures. J’ai vraiment eu l’impression de manger la cuisine d’une vielle mama d’Italie c’est à dire : Simple, gouteuse, authentique, délicate mais aussi rustique ….

Jusqu’à ce que je rencontre le chef ( Abdou Fall) un jeune Sénégalais à l’accent italien à qui j’ai tiré mon chapeau de m’avoir rappelé des souvenirs grâce à sa cuisine.

IMG_3142

J’ai également sympathisé avec Serge le Barman du restaurant qui m’a proposé deux cocktails un exotique et un à l’arrière gout de concombre. Au passage le personnel de l’établissement est agréable et aux petits soins.

Unknown

J’ai beaucoup aimé le « nékona sénégal » composé de fruit de la passion, ananas, mangue, citron et grenadine) que j’ai pu déguster au bar.

IMG_3103

Avant de finir mon Apéro avec le « Luigi sai sai »  qui lui est composé de gin, de citron , de jus d’orange , de sucre de canne, de menthe et d’une touche de concombre.

IMG_3139

Tous ceci dans le magnifique cadre du restaurant qui me rappelle vaguement un bistrot (en terrasse). Sans oublier les magnifiques tables en marbres qui donne au restaurant un style minimaliste avec sa bâtisse coloniale.

IMG_3088

 

IMG_3094

Pour finir car je sais que vous attendez très certainement l’adresse laissez moi juste vous dire qu’est ce que le « séku bi » cet établissement qui abrite le restaurant « il pappagallo » qui d’ailleurs signifi pérroquet en italien ce qui donne séku bi en wollof.

IMG_3096

Le « Séku Bi » est une boutique hôtel

L’hôtel est bien sûr ouvert aux clients sur place mais le restaurant lui est ouvert aux clients et au public.

Vous pouvez y déjeuner, y diner mais sachez que ce qui est présent dans l’article ( plat) lui n’est disponible que pour les apéros thème italien du lundi au dimanche de 17H à 19H .

 

AUTRES HORAIRES :

Déjeuner : du lundi au dimanche de 12H  à 15H

Diner : du lundi au dimanche de 19H à 23H

ADRESSE :

33 rue Bérenger Ferraud, Dakar, Sénégal face à l’entrée de service du Pullman

Le « Il Pappagalo » du Séku Bi rejoint aisément ma liste d’endroit ou il fait bon manger.

LADC valide l’adresse et vous la recommande !!!

IMG_3123

J’espère vous avoir fait découvrir un endroit qui vous donne envie : envie d’y aller et de déguster des spécialités italiennes dans le plus grand des calmes après une journée laboureuse au bureau, dans les bouchons, à la maison de toute façon comme toujours j’ai hâte de vous retrouver en commentaires et d’avoir ainsi vos avis.

Les ateliers de Corinne

XOXO

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire