Le Novotel Dakar a construit cette année une belle réputation autour de ses soirées « after works » notamment avec les lives musicaux ainsi que ses mets comme le célèbre mètre de tapas. Dans cet article vous aurez non seulement le programme musical des soirées mais aussi un large aperçu de la carte Tapas, Grill, Drink et salade.
La terrasse ouvre à 18h et vous pourrez tout en admirant un début de coucher de soleil siroter un cocktail comme le Gorée (composé de melon, pastèque, jus de citron et bissap).
Et pourquoi pas débuter avec du calamar snaké (je vous conseille d’y presser le citron qui vous y est proposé pour plus de goût).
Tout au fond vous pourrez assister à la mise en place de la scène ce soir-là j’ai eu le plaisir d’écouter PAPE et CHEIKH, attention, quand ces deux-là sont en live la terrasse se remplit encore plus vite je vous conseille donc de vite y courir à la sortie du boulot pour avoir un bon spot et profiter du live qui débute sur les coups de 20H30 / 21H30 avec une première partie de 19H à 21H.
Mes amis m’ayant rejointe nous avons décidé de passer commande et pour contenter tout le monde nous avons pris :
- Des teppanyakis : brochettes de fromage enroulées de jambon
- Des california de thon
- Un mètre de tapas
- Ainsi que le tapas de la semaine sur proposition du chef
Ce dernier change en fonction des semaines et ce soir là nous avons eu un trio de mousses : une aux petits pois, une à la carotte et une à l’aubergine le tout avec des tranches de pain grillés.
Mon préféré cependant reste celui aux petits pois et à la carotte je ne suis pas très fan de l’aubergine donc c’est plutôt difficile de m’avoir sur ce coup….
Les teppanyakis, elles, je vous conseille de les manger chaudes pour les avoir fondantes.
Ça reste du jambon et du fromage donc une valeur sure pour les personnes qui n’aiment pas prendre de risque ….
Pour les california de thon je pense qu’ils conviennent parfaitement à ceux et celles qui ne mangent pas de sushi c’est un bon apprentissage pour débuter avec la cuisine japonaise puis en terme de gout vous aimerez j’en suis sure ! Cela se rapproche beaucoup d’une salade de riz au thon.
Pour accompagner nos tapas nous avons pris un Virgin mojito ainsi qu’un Virgin pina colada à l’ananas et au lait de coco.
Puis est arrivée la star de la soirée : le mètre de tapas !!!
Beaucoup d’entre vous m’en parlent du coup je vous le décrypte en trois étapes….
Le mètre de tapas est un mélange de plusieurs bouchées il y va du poisson aux légumes, à la viande ou poulet et tout cela vous donne un mètre de petite merveille.
Le mètre commence avec (en photo) : un lot de banane aloco dites plantain, des spicy potatos que je mange toujours avec la sauce tartare qui suit juste après les beignets de crevettes puis des beignets de poisson….
A cela succède une excellente tapenade de thon, des ailes de poulet, du pain grillé et un guacamole frais et citronné d’avocat….
Pour finir avec des galettes, une sauce chili, un mix de brochettes de viande, de poulet et de crevettes ainsi qu’un lot de nems au bœuf….
Instinctivement je prends toujours : la tapenade de thon, le guacamole, les beignets de crevettes, les beignets de poisson et les potatos.
Le reste (presque rien) c’est pour les autres !!!! RIRES
Et comme je n’avais plus de place pour diner (je rappelle que j’ai monopolisé le mètre de tapas) j’ai donc laissé mes amis commander leurs plats et entre autres il y a eu :
- Brochette XXL filet de bœuf et légumes
- Brochette XXL de poulet et légumes
- Capitaine grillé et aloco (selon la pêche du jour)
- Brochette de poisson et fruits de mer
- Une salade de légumes frais au thon : salade niçoise
- Une salade de poulet au parmesan : salade Caesar
J’avais déjà évoqué la qualité de la carte lors de mon séjour au Novotel et je le confirme encore certes les tapas sont bonnes mais la carte du restaurant de l’hôtel est juste excellente et je vous invite à vivement la tester !!!!
L’ambiance quant à elle avec Pape et Cheikh continue et l’on peut apercevoir quelques pas de dance par ci par là ….
Bien entendu que je vous recommande les after du NOVOTEL parce que on y mange bien, et que les live musique y sont topissimes ….
Au passage voici le programme musical du lundi au jeudi de 19H à 21H, le vendredi de 19H à 23h, et le samedi de 21H à 23H.
Lundi : live Jazz avec Findifeer
Mardi : Pape Niang
Mercredi : Boubacar Diallo
Jeudi : Kya Loum
Vendredi : Pape et Cheikh ( avec Cheikha en 1ère partie)
Samedi : Alioune Mbaye Nder et Philippe Monteiro tous les 1ers samedis du mois
Et c’est sur ces lignes que je vous redonne RDV très bientôt pour un nouvel article mais en attendant allez profiter des afterworks du Novotel vous m’en direz des nouvelles.
Les Ateliers de Corinne
XOXO