BUCHE NUTELLA ET FRUITS ROUGES

Plus les années passent et plus j’ai des difficultés à savoir quoi faire en parfum de bûche. Alors cette année je suis partie sur du Nutella et des fruits rouges sachant que le blog regorge de plusieurs recettes de bûches  ( citron, mascarpone, vanille, chocolat, pistache )….

s

Pour le biscuit :

80 g de farine

10 g de poudre de cacao amer

2 gros oeufs

1gousse de vanille

80g de sucre

DesktopBattez au robot les œufs et le sucre jusqu’a  ce que le mélange triple de volume et qu’il soit blanc et onctueux tel un nuage.

Desktop1Incorporer la farine délicatement en pluie c’est-à-dire petit à petit.

IMG_1955Étaler l’appareil sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé légèrement beurrée et enfourner  7 minutes à 180 degrés laisser refroidir.  Ma plaque étant plus grande je n’ai mis la préparation que pour couvrir jusqu’au milieu sachant que la moitié fait 20 cm soit une bûche de 10 parts .

 

IMG_1946

Durant ce temps faites votre créme Nutella :

150g de mascarpone

40cl de crème fraiche liquide et entière

2 à 3 cuillérées de sucre et de Nutella

1 c.c de vanille

Dans un bol fouettez le mascarpone , la crème fraiche, le sucre, la vanille bien froide pour obtenir une crème ferme et montée. une fois la crème bien ferme mettez le Nutella et mélanger puis conserver au frais.

IMG_1962

Sur un torchon propre : mettez le biscuit en conservant le papier cuisson en dessous

IMG_1963

Ajouter de la crème, en laissant les bords de devant et de la fin vide puis sur le centre mettez vos fruits rouges et rouler votre bûche.

D’ailleurs pour les fruits rouges : 200 g de fruits rouges surgelés  avec 3 cuillères de sucre, de la vanille et de l’essence aux fruits rouges sur feu doux compter une cuisson de 20 minutes jusqu’a ce que il n’y est plus de fond de jus.

Desktop2

Roulez ensuite votre bûche et mettez de la crème pour couvrir le coté « fermeture » mettez au frais durant 15 minutes…

IMG_1964

Puis mettez une couche de crème et laissez reposer de nouveau au frais durant 10 minutes .

IMG_1966

Remettez une bonne couche de crème sur le dessus qui est censé masquer toutes les imperfections de la bûche. Appliquez vous afin que le rendu soit lisse comme sur la photo.

IMG_1967

Pour la déco mettez des vagues de Nutella sur le dessus…

IMG_1970

Et avec la crème restante sur le dessus faites une déco à l’aide d’une douille cannelé comme sur cette photo

IMG_1968

Faites comme vous le sentez mais si vous souhaitez reproduire mon model il est simple il suffit de faire des mouvements de rotations du début à la fin Sant stop.

IMG_1971

Pour une touche finale de déco mettez des fruits rouges sur le dessus avec des copeaux de chocolat et conservez au frais une heure.

ls

Puis passez à a découpe ….

j’espère vraiment que cette recette va vous plaire j’ai hâte de voir vos reprises….

IMG_1983

voila si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat  ou twitter des ateliers de Corinne.

Bon appétit et surtout amusez vous.

LES ATELIERS DE CORINNE

 

 

Laisser un commentaire