CAKE AU TWIX

Il vous à énormément plut sur mes postes Instragram et pour me faire pardonner de n’avoir pas fait de recette la semaine dernière voici la recette de mon cake vanille fourré et couvert de TWIX …..

Les TWIX c’est cette barre au caramel couvert de chocolat…..

IMG_0048

Pour réaliser la recette il vous faut :

1 pot de 200g de pâte ă tartiner TWIX ( supermarché casino)
5 paquets de 50 g TWIX ( supermarché Auchan) 4 paquets pour la pâte et 1 pour la déco

IMG_0015
3 gros oeufs
140g de sucre
Essence de vanille
200g farine
1 sachet de levure chimique
15 cl crème fraîche (5 cl pour la pâte et 10 cl pour la ganache)
1 poignée de noisettes

Dans un premier temps ajouter les œufs puis le sucre fouettez jusqu’à ce que le mélange soit mousseux puis ajouter la farine avec la levure et mélanger en évitant de faire des grumeaux dans la pâte.

102CANON

Une fois la pâte lisse ajouter les 5 cl de crème fraîche avec de la vanille puis ajouter les noisettes et les TWIX  vous obtiendrez donc une pâte lisse avec vos ajouts…

102CANON1

Mettez la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné puis mettez au four durant 25 minutes à 180 degrés . Une fois que le cake est cuit laisser le refroidir complètement avant de passer à la ganache.

102CANON3

Pour la ganache ajouter la pâte à tartiner TWIX  et les 10 cl de crème fraîche tiède… fouettez l’ensemble et placer au frais durant 10 minutes….

Une fois le cake fois mettez la ganache sur le dessus faite un meilleur déco que moi ahaha et placer au frais pour préserver la ganache de la chaleur ….

102CANON2

Oup’s désolé mes dernières photos du dessus  sont pas top lol

résultat

IMG_0052

Un super cake vanille fourré au TWIX  et couvert de ganache TWIX

IMG_0056

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes Facebook, Instagram, Snapchat ou Twitter des Ateliers de Corinne.

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Hummmmmmm… Comme il est gourmand ce cake !

Laisser un commentaire