les formules midi du Cabanon pour 9.000f CFA

IMG_9860

Le Cabanon : dernier arrivé sur la corniche des almadies. Cette longue allée en bordure de mer qui vous propose une palette interminable de restaurant avec des styles et spécialités différents.

IMG_9871
Le Cabanon est le premier restaurant sur lequel vous tombez, il est d’extérieur et d’intérieur boisé ă souhait (parquet ă volonté) il est doté d’une des plus belles vues de la corniche face ă la mer et les couleurs du restaurant (blanc et rose) mettent en valeur le cadre de l’hôtel que je vous laisse découvrir ici en images.

IMG_9889

IMG_9903

IMG_9902

Pour moi le Cabanon se positionne plus comme étant un restaurant catégorie « grande table ». Le choix de la vaisselle est astucieux, la qualité des produits pour la conception des plats est premium.

IMG_9879
Sur cet article je le précise je ne vous parlerais que des formules du midi et non de la carte qui sera l’objet d’un tout autre article.
On commence par mon lunch du Mardi :

En entrée: un nid de légume croquant frais, léger et bourrer de surprise avec du guacamole tout en bas de l’assiette et des billes de melon ainsi que des carrés de pastèque. En plus des fines lamelles de carotte, de tomate, de courgette et de betterave.

IMG_9938
En plat : un colombo de volaille et un riz créole. Un plat bien de chez moi (mes origines sont un mix du Sénégal et de la Guadeloupe) le colombo une sauce de poulet ă l’épice colombo avec des légumes. J’ai aimé la légèreté de la sauce.

IMG_9954
En dessert : un carpaccio de mangue locale. Le genre de dessert frais et léger qui ne vous fait pas culpabiliser sur les calories.

IMG_9968
Pour faire passer tout cela en boisson j’ai demandé le cocktail de la maison : le cabanon il est composé de pomme, d’amaretto et de fraise.

IMG_9931
Conclusion du premier jour: un menu léger avec une entrée aussi fraîche que le dessert et un plat savoureux.
Pour mon deuxième jour de test : Mercredi j’ai pris en entrée un carpaccio de tomate basilic avec du parmesan et des lamelles de mangue verte. Le goût du basilic donne un côté non seulement parfumé mais frais.

IMG_0001
En attendant mon plat en boisson j’ai opté pour le Virgin mojito passion : mais qu’est-ce qu’il est bon, c’est décidé je ne boirais plus que cela là-bas ….

IMG_9992
Prête pour le plat : un boeuf ă la nissarde avec une sauce parmesan et des frites au four.
La viande avait un Goût de grillade au bois comme la traditionnelle viande dibi…
Les frites, au four ainsi cuitent sont beaucoup plus gouteuses que les frites classiques avec du gros sel ce n’est trois fois rien mais c’est excellent.

IMG_0035
Entre chaque morceau de viande on retrouve des légumes, des feuilles de salade et on peut apercevoir des galettes fines de fromage : un délice.

IMG_0034
Pour le dessert : une tarte tatin aux poires avec une bonne glace de vanille…. La tarte avait comme base une pâte feuilletée ça reste donc un dessert léger.

IMG_0042
Conclusion du second jour : un menu gourmand mais équilibré.
Et enfin le troisième et dernier jour de test : avec en entrée un houmous de pois chiches.
J’avais moi-même proposé une recette d’houmous durant le ramadan sur mon blog ( recette ici )     mais elle n’était pas aussi lisse que celle-ci. Je dois avouer que le Cabanon me bat sur ce coup.

IMG_0106
Pour le match houmous Cabanon 1 – 0 Les Ateliers de Corinne….
Quand je dis lisse je veux dire légère : un houmous d’une belle finesse en bouche.
Pour relever l’ensemble j’ai ajouté du piment, car je mange du piment avec tout…..
En plat : un médaillon d’agneau!!!!
Si vous êtes sur instagram vous avez dû voir ma story ou je disais que tous les agneaux du monde devaient mourir ainsi (rires) !!!!

IMG_0130
La viande était si tendre, ce n’est pas du coton c’est un nuage!!!!
Avec en accompagnement une sauce légèrement sucrée et des légumes encore croquants….
Pour le dessert un éclair au chocolat ma foi excellent!!!!

IMG_0139
Conclusion du troisième jour : un menu que je qualifierais de douceur. Car une entrée fine, une cuisson de viande parfaite en plat et en dessert une douceur au chocolat sans oublier en boisson un Virgin colada

IMG_9960

Conclusion Final
Pour conclure voici ce que j’ai remarqué durant ces trois jours de tests.
Les menus sont vachement recherchés ils changent quand même chaque jour et au troisième jour j’avais hâte de savoir ce qui me serait proposé ce qui prouve que cette diversité dans les menus peut conquérir tous les clients et y venir chaque midi ne poserait pas problème.

IMG_0082
Un autre point que j’aime beaucoup vous remarquerez que dans chacun des menus il y ă toujours une présence de légumes et de fruits. D ‘ou le fait que je trouve les menus équilibrés. Si vous aimez les légumes comme moi vous allez juste adorer et entre nous ça nous aide aussi ă avoir certes un repas gourmand mais équilibré qui puisse aussi couvrir tout votre apport nutritionnel.

IMG_0079
Le cadre : j’en parle au début de l’article et par faute de me répéter il est super pour mon dernier jour de test j’ai D’ailleurs testé cette petite terrasse face mer et j’avoue que c’était reposant….

IMG_9920
Ps : tout le restaurant possède une vue sur la mer.

Le service : il était rapide et attentionné. Je ne sais pas encore ce que cela donne en weekend quand ils sont submergés mais j’ai apprécié le sourire des serveurs….

IMG_9909
Enfin parlons du prix… Les formules sont entre 7.500f et 9.000f cfa boisson non compris comptez donc pour un menu comme moi avec boisson une somme allant de 11.500 ă 13.000f dépendant de la formule que vous choisissez et un cocktail que vous souhaitez avoir.
D’ailleurs voici les formules :
– Entrée + plat 7.500f CFA
-plat + dessert 7.500f CFA
– Entrée + plat + dessert 9.000f CFA
Pour finir j’ai énormément aimé tout ce que j’y ai mangé, je trouve le cabanon excellent contrairement ă certains messages qui me disaient que ce n’était pas fameux (la plupart des messages venant de personnes qui entendent parler sans y être allés Je vous propose de partir vous faire votre propre avis)….

IMG_9890
J’ai également trouvé les quantités bien rassasiantes croyez-moi je ne mange pas le matin et le midi reste mon repas préféré de la journée donc j’arrivais là-bas l’estomac complètement vide…
Je précise et parce que je suis transparente avec vous que les quantités dans les formules sont plus importantes que les quantités ă la carte (en fonction de ce que vous commandez) sachez que c’est aussi le principe des formules.

IMG_9898
Les formules c’est un arrangement entre le restaurateur et le consommateur : le restaurateur s’éclate ă changer son menu chaque jour…. Le consommateur lui obtient de meilleures quantités mais aussi 3 plats pour le prix d’un.
Et comme je l’ai dit le Cabanon est classé grande table (pour moi) ici vous ne serez pas chez Loutcha avec des assiettes pleines ă rebord et prête ă emporter….
Si vous décidez de tester la carte avant ma prochaine revue préparez quand même un montant double ă celui des formules.
Pour finir on en parle du sens de détail de ce restaurant? J’adore leurs assiettes, elles sont belles et je pense que tout reste réfléchi dans ce service.

IMG_0003
Retrouvez le Cabanon sur la corniche des Almadies avant la cabane du surfer.
Contact : 33 820 43 00 / 78 146 41 41
Horaires : ouvert du mardi au dimanche
Le service du midi débute de 12h ă 15h et celui du soir de 19h ă 23h.
Les formules du midi ce n’est que du mardi au vendredi.
Le Cabanon la nouvelle bonne adresse que Les Ateliers de Corinne #LADC valide et recommande de ouffff……

retrouvez également le Cabanon sur leur page Instagram en cliquant  ici et Facebook ici

Au plaisir de vous savoir en lecture !
Les Ateliers de Corinne
Xoxo

Laisser un commentaire