la saison des mangues à commencer c’est donc le moment de vous proposer des recettes , après le gratin de clémentine voici celui à la mangue avec de la poudre d’amande et des saveurs à l’ananas et du coco.
c’est une tuerie sincèrement et vous m’en direz des nouvelles !!!
pour réaliser la recette il vous faudra :
2 kg de mangue mures mais ferme
200 g de poudre d’amande
50 g de coco râpé
3 gros œufs
50 g de sucre
essence de vanille et de coco
2 c. soupe de confiture d’ananas
25 cl de crème fraîche liquide
dans un premier temps couper les mangue en fines lamelles et fouettez les œufs avec le sucre et l’essence vanille. continuez pour avoir un résultat mousseux .
par la suite ajouter de l’essence de coco, la poudre d’amande et la crème fraîche pour finir par la confiture d’ananas en prenant soin de remuer à chaque ajout.
pour finir ajouter le coco râpé et dans un plat allant au four mettez les mangues en lamelles et couvrez le tout avec la préparation.
compter une cuisson de 45 minutes pour 180 degrés ……
pour un résultat bien coloré rajouter des feuilles de menthe et du coco (décoration)
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat ou twitter des ateliers de Corinne.
Quelle belle idée ce beau gratin !
merci lady