Nespresso (masterclass et lancement nouvelle machine)

IMG_9289

Vendredi dernier se tenait le lancement de la machine Lattissima One et de la campagne Awaken Your senses,  « éveil des sens ».

Comme à son habitude Nespresso nous a mis bien en nous conviant à une masterclass suivie d’un dîner.

IMG_9234

nous avons découvert la toute dernière machine Nespresso : la Lattissima One et avons réalisé des recettes avec l’arpeggio un café qui existe déjà dans la gamme Nespresso.

IMG_9262

La Lattissima One est une machine à café qui offre une solution lait.

Elle permet de réaliser toutes les tailles de café classique et vous permet en plus de confectionner des cafés à base de lait; comme par exemple un cappuccino, un latte, ou toute autre boisson chaude nécessitant une mousse de lait.

ici un apperçu de l’Arpeggio en photo .

Nous avons également eu un atelier sur deux recettes de café: le café amandine et le Latte Rose.

IMG_9248

Je vous partage les étapes de réalisation et la fiche recette du nécessaire (ingrédients) de la recette du café amandine ici en photo pour vous permettre de la reprendre facilement chez vous !

IMG_9243

100CANON40

Dans un premier temps mélanger la crème de marrons à la chantilly puis ajouter un trait de lait (attention un trait pas plus),le sirop d’amande, et mélanger le tout afin d’obtenir un résultat homogène. Mettez le mélange dans votre tasse de café, ensuite faites un café Nespresso de taille espresso (environ 75ml) avec la capsule arpeggio, à cela ajouter le reste de votre lait en prenant soin de vous appliquer. Pour la touche gourmande rajouter de la chantilly et des amandes par-dessus.

Votre café amandine est prêt à être dégusté.

IMG_9301

Vous obtiendrez un café sucré grâce à la crème de marrons, onctueux et crémeux grâce à la chantilly avec quelques notes de noix grâce aux marrons mais aussi aux amandes.

Une parfaite transition pour entamer le dîner concocté par le chef Clément du Lulu café.

En entrée nous avons eu une salade avec un taboulé tradi-moderne ainsi qu’un guacamole, le tout accompagné d’une vinaigrette au fromage frais et miel de Casamance.

IMG_9310

Dans ce que moi j’appelle taboulé mais que le chef nomme « couscous diakhassé » il y a du couscous de mil, du riz et des lentilles corail.

Pour le plat : un Lulu zulu burger avec soit du pain de seigle, d’épeautre, de céréales ou un pain ciabatta. Avec un bon steak haché de zébu sur une couche de mayonnaise à la mangue.

IMG_9311

IMG_9312

Sur le côté une sauce faite avec un fond  brun de carcasse poulet, du cacao et un « ristretto Nespresso » (mais oui rappelez-vous le ristretto a déjà fait objet d’article sur le blog) le tout accompagné d’une poêlée de pommes de terre ainsi que de haricots verts et blancs.

 

Avant de passer au dessert il est important de préciser que tous ces produits sont du made in Sénégal issu de l’agriculture bio et responsable (sur mon instagram je vous avais parlé de la cuisine responsable, bio et consommé local du lulu café) rien n’a changé, c’est toujours pareil et encore meilleur… Le repas était excellent et pour accueillir le dessert : un pancake avec une glace vanille et des morceaux de fruits.

IMG_9321

J’ai pris moi l’amoureuse de café une tasse d’arpeggio seul sans lait ni ajout pour le découvrir et bien sûr sans sucre… (buvez vos cafés sans sucre ils en sont que meilleurs).

IMG_9327

C’est sur cette note que c’est clôturé le dîner avec la recette Latte Rose pour laquelle nous n’avons pas eu de démo car longue dans sa confection mais que l’on peut aisément reprendre chez soi.

Une boisson tiède, caféinée aux saveurs de betterave (voir la fiche recette en photo).

IMG_9244

attention il faut aimer la betterave cependant

IMG_9336

Vous retrouverez l’arpeggio ainsi que la Lattissima One machine en boutique.

Adresse : Boutique Nespresso ,12 avenue Hassan 2 ex Albert Sarraut

Comptoir Nespresso Centre commercial Sea Plaza

IMG_9260

Contact : 818.00.19.42 et sur leur site internet http://www.buynespresso.com

Saviez-vous que dans le monde 91% de la population boit du café? Parmi ce pourcentage 56% boivent du café avec du lait je suis donc de ces 35% restant qui le prennent noir et serrer!

IMG_9332

Sur ce au plaisir de vous savoir en lecture…

Les Ateliers de Corinne

Xoxo

Laisser un commentaire