Carpaccio de saumon frais

IMG_9400

 Mon amour pour les carpaccios est il raisonnable? Aujourd’hui je me suis décidée ă faire un carpaccio je voulais savoir si c’est aussi facile ă faire ă la maison qu’au restaurant mais surtout je voulais voir si l’aspect fraicheur du produit pouvez être facile ă trouver dans le marché sans oublier le coté hygiénique de la chose et le cotè abordable …..
1 pavé de saumon frais ( achetè au casino almadies)
10 cl d’huile d’olive extra vierge
1 boite de PM de câpres
2 gros citrons
1 paquet de pain grillè
1 Moulin de poivre aux 5 baies
1 échalote
1 pied de salade
IMG_9377
Dans un bol presser un citron  rajouter de l’huile d’olive puis du sel du poivre et mettez de coter.
100CANON41
Sur une planche découper des fines lamelles de saumon les plus fins possible si épais aplatissez les morceaux au couteau…  Mais attention veuillez ă bien nettoyer votre plan de travail, si possible mettez des gants et veuillez ă l’hygiène au maximum.
100CANON43
Dans une assiette propre  rajouter le mélange de la marinade avec un pinceau de prèfèrence puis mettre les lamelles de saumon en veillant ă les placer de maniêre circulaire.
100CANON42
Mettez le reste de la marinade sur le dessus et réserver au frais le temps de nettoyer votre salade.
IMG_9399
Après ce moment ajouter des feuilles de salade ici des feuilles de chêne au centre et mettez des câpres ainsi qu’un tour de moulin ă poivre.
IMG_9403
Dècorer de morceaux de  tomates et de citron et consonmer sur le moment. Eviter les longues conservations au frais sur des plats sensibles comme les carpaccios.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat ou twitter des ateliers de Corinne.

Laisser un commentaire