Salade de graine de blé Orientale

IMG_9087pour commencer les recettes de ramadan j’ai décidé cette année de beaucoup miser sur des repas avec une bonne nutrition , des fruits , des légumes et autres car après une journée de jeune il est difficile de remanger normalement mais aussi il est recommandé de manger le plus sain et équilibré possible.

IMG_9054

pour la recette voici une salade de graine de blé qui m’a inspirée des goûts marocains avec la tomates , le persil à volonté et l’huile d’olive….

pour réaliser cette salade il vous faudra :

250 g de graines de blé nature

1 bouquet de persil

1 oignon

1 grosse tomate

1 courgette

huile d’olive

citron

sel, poivre , ail

100CANON30

dans un premier temps découper les légumes en cube :  tomates , courgettes, oignons et hacher le persil durant ce temps vous aurez mis sur le feu une casserole d’eau chaude en y ajoutant les graines pour une cuisson qui ne doit pas dépasser 10 minutes.

Pictures257

une fois les graines cuitent égoutter et  dans un saladier rajouter les légumes et le persil en y ajoutant de l’ail haché….

100CANON31

assaisonner l’ensemble avec du sel, du poivre, du jus de citron et de l’huile d’olive en fonction de votre gout.

100CANON32

servez et manger ainsi en entrée lors de vos dîners.

IMG_9097

vous pouvez ajouter du thon en boite ou du blanc de poulet à l’intérieur si souhaité

les graines de blé sont très riches en fibres et vous pouvez hormis les légumes que j’ai mis rajouter tout ceux que vous aimer pour plus de diversité.  ps: photo de l’emballage pour vous aider à le retrouver en rayon supermarché

IMG_9077.

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat ou twitter des ateliers de Corinne.

Laisser un commentaire