Granola maison

IMG_8018savoir faire son granola maison est une bonne chose comme toutes les choses que vous ferez maison vous contrôlez ce que vous mettez et le granola est rempli de bienfaits.

un bon granola de base est composé de flocons d’avoine, d’amandes, de raisins secs et puis par la suite chacun rajoute ce qu’il souhaite je vous conseille d’utiliser les flocons d’avoines complet ils sont plus riches et sinon vous pouvez ajouter des graines de chia, du sésames, des noisettes, du coco et bien d’autres ajout le tout avec soit du miel soit du sirop d’érable….  sans oublier avec ou sans huile vierge en général de l’huile de coco vierge qui supporte bien les cuissons….

IMG_8016

le  granola regorgent de grains entiers. « Les études indiquent que le fait de consommer des grains entiers au lieu de grains raffinés contribue à réduire les risques de contracter de nombreuses maladies chroniques.

IMG_7984

Voici les principaux avantages du granola :

  • réduction des risques d’AVC de 30 à 36 %
  • réduction des risques de diabète de type 2 de 21 à 30 %
  • réduction des risques de maladies cardiaques de 25 à 28 %
  • maintien du poids

Voici d’autres bienfaits constatés lors de récentes études :

  • réduction des risques d’asthme
  • contribution à des artères carotides saines
  • réduction des risques de maladies inflammatoires
  • diminution des risques de cancer colorectal
  • réduction de la tension artérielle
  • diminution des maladies des gencives et de la perte des dents

bien sur le tout avec une bonne activité physique… je voulais vous parler des bienfaits du granola maintenant passons à la recette.

pour un gros pot pouvant durer 2 à 3 semaines suivant votre consommation compter :

IMG_8030

300g de flocons d’avoines complets

25 à 30 cl de sirop d’érable ou 15 cl de miel

100g d’amandes effilées

150g de noisettes

100g de coco

100g de raisins

50g de sésames

IMG_7983

dans un premier temps , rajouter dans un bol l’avoines puis les amandes , les raisins, les noisettes, le sésame et mélanger l’ensemble .

100CANON25

une fois ceci fait rajouter le sirop d’érable si vous n’en avez pas mettez du miel et si jamais vous cherchez la marque que j’utilise elle est en vente au presse café centre ville dakar.

IMG_7992

une fois mélanger vous obtenez un bon mixe et si vous le souhaitez vous pouvez rajouter de l’huile de coco vierge à ce moment ci perso je n’en ai pas mis. mais l’huile de coco vierge est disponible au Dakar farmers market ( vous conseille le stand de Aïcha rochez qui produit des huiles vierges maison)

IMG_7993

puis mettez sur une plaque avec une feuille de cuisson et compter 30 minutes à 160 degrés en remuant chaque 10 minutes.

vous obtiendrez ceci en cuisson ( bon perso j’ai brûlé  une partie aie )

IMG_8007

voila Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat ou twitter des ateliers de Corinne.

IMG_8015

voici un model de présentation pour voir comment utiliser votre granola sur une base de yaourt ou de fromage blanc avec des fruits.

IMG_8023
Bon appétit et surtout amusez vous.

Laisser un commentaire