Flan au Coco

IMG_7673

la recette du flan à la noix de coco que beaucoup  appel le flan magique car il prend deux textures différentes au moment de la cuisson une mousseuse, comme une génoise et l’autre comme un véritable flan. Il est totalement différent du gâteau magique parce que déjà la recette n’est pas la même ni les ingrédients mais le résultat lui ressemble un peut …. En tout cas moi je me suis régalé et ma famille à adorer alors je vous passe le tuyau let’s go …. 


RECETTE
375g de Lait concentré sucré « Nestlé »
100g de coco râpé
300ml de Lait de coco
3 Œufs
1 gousse de vanille
100g Sucre (pour le caramel)
30ml d’Eau (pour le caramel) 

IMG_7639

Séparer les blancs et les jaunes d’œufs.
Mélanger les jaunes d’œufs avec la noix de coco râpé et le lait concentré sucré.
Ajouter le lait de coco, et la gousse de vanille. Faites monter les blancs en neige et rajouter les aux mélanges en s’assurant de ne surtout pas casser les bulles d’air.

Pictures245

Réaliser le caramel dans une casserole avec le sucre et l’eau dés que le caramel prends une couleur brun assez foncé verser le au fond de votre moule à cake (laissez prendre 5 minutes)  et verser par-dessus la préparation du flan.

Pictures246
Faites cuire entre 40 à 55 minutes selon la puissance de votre four à 180 degrés au bain marie (c’est-à-dire placer le moule à cake dans un autre moule carré avec un peut d’eau dedans) il seras cuit au moment ou tout le dessus seras bien doré le centre légèrement tremblotant (piquer avec un couteau pour voir la cuisson).

Pictures247

Laisser totalement refroidir avant de démouler (pour que le démoulage soit plus facile placer le moule dans un peut d’eau chaude la caramel vas fondre et le flan se décollera du moule)

IMG_7652
Placer le au frais en attendant de le servir. Il est encore meilleur quand il passe toute une nuit au frais… et il se mange de préférence très frais. 

IMG_7674

Voila j’espère que vous le testerais vivement parce que sa en vaut vraiment le coup ….

IMG_7671
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Hummmmm.. Il me plait beaucoup ce flan !

  2. Binta dit :

    Je le teste ce weekend,il est trop tentant😍😍

Laisser un commentaire