california saumon avocat cheese (sushi)

Il y à 1an j’avais eu la chance de suivre un atelier de cuisine sur les maki et les sushis du coup j’ai voulue reprendre cette recette avec ce que j’avais sous la main… ils sont pas parfait mais pas mal aussi (rires).

IMG_5111

Quand je dit faire avec ce que j’ai c’est au niveau du saumon et du cheese.  Ne sachant pas ou avoir le saumon utilisé dans les restaurants japonais, j’ai pris du saumon fumé, ayant la flemme d’aller au supermarché pour prendre un cheese j’ai pris ce qui me restait au frigo ce n’est pas la marque Philadelphia mais Milkana.

 

ingrédients :

-vinaigre de riz à sushi

-riz à sushi

-feuilles d’algues à sushi

-200g de saumon fumé

-1 avocat

-100 g de fromage style Philadelphia ou Milkana

-1 cuillerée à soupe de sucre

-1 cuillerée à café de sel

IMG_5050

dans un premier temps faites des lamelles de saumon et d’avocat ….  puis passez à la cuisson du riz. sachez que le riz  à sushi ne cuit pas de la même manière qu’un riz standard.

laver le riz une fois cela fait dans une casserole rajouter de l’eau puis le riz dans la même casserole:  pour les proportions un poids de riz est égale à 2 poids d’eau.

Pictures217

commencez la cuisson du riz à froid c’est à dire avant que l’eau ne chauffe puis baisser le feu afin que il soit très doux et couvrer jusqu’à la cuisson total du riz.

une fois le riz cuit dans un bol rajouter : le riz, une pincée de sel, le sucre et le vinaigre de riz (selon votre gout mais pas trop) remuez et laisser refroidir.

Pictures216

sur une planche propre mettez un film alimentaire puis posez une feuille d’algue puis une portion de riz attention pas trop. aplatissez le riz en évitant les bords puis retourner la feuille d’algue.

Pictures218

une fois la feuille d’algue retourné faites une tartine de fromage dans un sens, ajoutez trois tranches d’avocat, puis le saumon et rouler l’ensemble de manière très serrer toujours dans le sens inverse du riz. une fois que vous avez le boudin, couper les extrémités et souder les bords avec un peut d’eau.

Pictures219

couper le boudin en 6 et vous obtenez ainsi vos premiers california  ….

ps: mettez moins de cheese que moi, car j’en avait mis tout de méme un paquet et j’avoue que ça écoeur mais surtout si vous avez des graines de sésames noir et blanche mettez en sur le résultat final.

IMG_5103

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous.

IMG_5087

je vous aurez bien dit de prendre le wasabi ainsi que le gingembre confit dans les magasins citydia mais depuis que ils ne sont plus là aie aie aie ….

Laisser un commentaire