Fraises enrobées de chocolat (Saint-Valentin)

IMG_6628

 

après un mois et 10 jours d’Arrêt de blog pour raison de travaux je suis contente d’enfin pouvoir vous retrouver et vous proposez de nouvelles recettes, vidéos, articles ….

IMG_6643

nous sommes le 14 février je lance donc la recette spécial saint valentin de quoi faire plaisir à votre amoureux(se). c’est une petite astuce sympa que  vous pouvez ajouter à votre dîner !

pour la réaliser il vous faut :

500g de fraise

200g de chocolat noir

25g de beurre

 

Dans un premier temps,  laver les fraises deux fois  sans les équeuter et placer entre deux feuilles de sopalin pour absorber l’humidité au maximum.

Pictures234

Une fois ceci fait mettez sur une plaque les fraises puis à coter faites fondre le chocolat noir au bain-marie avec le beurre.

Pictures233

Une fois le chocolat bien fondu laissez  tiédir puis tremper chaque fraise dans le chocolat et mettez sur une plaque puis placez au frais durant 15 minutes.

Pictures236

A la sortie du frigo vous pouvez si vous avez du chocolat blanc faire  fondre au bain-marie et laissez tiédir mais si comme moi vous en avez pas faites un peut de glaçage royale c’est-à-dire :

1 blanc d’œuf

100g de sucre glace

Dans un bol fouettez le blanc d’œuf une fois qu’il commence à mousser rajouter au fur et à mesure le sucre glace et fouetter avec beaucoup d’énergie jusqu’à ce que le glaçage soit lisse.

Pictures235

Mettez dans une petite poche à douille et percer le bout puis faites des vas et viens sur chaque fraise et replacer au frais durant 5 minutes.

Pictures237

Attention le glaçage étant très sucré n’en mettez que très peut !!!!

IMG_6636

C’est ma petite astuce si jamais vous n’avez pas de chocolat blanc et que vous êtes flemmard comme moi d’aller en prendre au supermarché rires !!!

IMG_6626

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat  ou twitter des ateliers de Corinne.

Bon appétit et surtout amusez vous.

 

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Mariama dit :

    Contente de relire tes recettes

    1. Les Ateliers de Corinne dit :

      contente de te retrouver

Laisser un commentaire