Jarret de bœuf fondant  et écrasé de pommes de terre

IMG_5947Cette année je propose la recette d’un plat complet avec son accompagnement pour vos recettes de fêtes (31 décembre par exemple). Une viande fondante avec un écrasé de pommes de terre et une sauce bien goûteuse pour la petite histoire je voulais faire cette recette avec des souris d’agneaux mais je n’en ai pas trouvé à la taille que je souhaitais …  en espérant que la recette vous séduise…..

IMG_5970

1kg de jarret de bœuf

1kg de pommes de terre

2 têtes d’ail

100g de tomates cerise

Romarin

Oignon

Epices texmex, brochettes

50g de beurre

Dans un premier temps assaisonner la viande avec du sel et du poivre puis faites saisir dans une casserole avec du romarin et du laurier. Une fois la viande bien saisie, rajouter une mixture d’ail de piment de poivron et laissez mijoter.

Pictures226

Ajoutez vos épices, vos tomates et  de l’ail sur le dessus. Mouiller l’ensemble avec de l’eau comptez à ce moment 2 heures voir plus pour une cuisson petit à petit jusqu’à ce que la viande soit tendre. Bien sur remuez de temps en temps en veillant à avoir du jus de cuisson tout au long.

Pictures224

A coter faites bouillir des pommes de terre et de l’ail pour aller plus vite épluchez et découper en cube.  Une fois cuit avec une fourchette écraser l’ensemble attention ce n’est pas une purée mais un écrasé de pommes de terre donc  le but n’est pas que ce soit lisse.

Dans les pommes de terre rajoutez du sel, du poivre de la muscade avec de la crème (10 à 15 cl) et conserver de coté.

Pictures225

Pour la sauce une fois la viande cuite récupérer le jus et mixer l’ensemble si besoin ajoutez 5 cl de crème et mettez de coté.

IMG_5973

Servez à l’assiette comme sur la photo .

IMG_5982

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit, amusez vous  et surtout excellentes fêtes de fin d’années

 

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Cette assiette est bien appétissante.

Laisser un commentaire