Quelques nouveautés sur la carte Terrasse du Terrou-Bi…

IMG_6080

La saison des nouveaux menus n’est toujours pas finie dans la catégorie hôtel ce mois-ci, je vous fais découvrir le TerrouBi, mais plus précisément la Terrasse.

Comme la plupart des personnes qui fréquentent le grand traiteur-hôtelier, je suppose que vous allez directement et facilement sur la Terrasse, bien vrai que vous dépassez les autres restaurants de l’hôtel, la Terrasse reste tout de même toujours plus attirante avec sa vue sur la mer, son espace ouvert et sa carte qui finalement, nouvelle ou pas, est déjà est un gros succès…

IMG_6030

Avec une amie, nous avons eu le plaisir d’avoir le service du chef de cuisine en personne et d’un personnel toujours aussi accueillant et aux petits soins avec la clientèle …
Sachez que la nouvelle carte conserve tout de même des plats, entrées ou desserts d’avant qui ont étaient ajustés ou tout simplement laissés tels quels.

Ce fut le cas pour les entrées :
-Carpaccio de marlin

IMG_6046

Il est certainement mon coup de cœur de cette découverte, j’ai adoré chacune de mes bouchées et j’aurais pu ne manger que cela, je vous l’avoue. Le carpaccio de marlin présent dans l’ancien menu mais qui a connu un petit changement, les baies de roses remplacées par les graines de poivre vert.

IMG_6048

Je le trouve meilleur ainsi, le poivre rajoutant une petite touche et puis on sent le citron et l’huile d’olive légèrement passés sur le dessus … Également le pain, qui avant été des plus simples est maintenant un pain aux olives (je dirais plus recherché).

IMG_6047

-La salade de chèvre chaud

IMG_6037

je l’avais déjà testée dans l’ancien menu et elle est de retour sans grand changement mais fidèle à sa propre identité.

IMG_6039

Mais ce qui est tout de même nouveau et innovateur à mon goût reste tout de même le plat, une tuerie comme j’aime dire, les produits de qualité, mais surtout l’offre assez spéciale d’avoir un plat aussi fourni à partager entre 2 à 3 personnes….
-Assiette de viande à partager

IMG_6075

le plat est composé de viande de bœuf (tournedos et entrecôte s’il vous plait), de poulet (blanc et cuisse) et d’une souris d’agneau, le tout pour une cuisson de près de 6 heures qui vous procure une viande des plus fondantes !


AUTANT VOUS LE DIRE, C’EST DU COTON!!!
Le poulet est tendre et juteux, pas sec du tout, la souris d’agneau, jamais j’ai mangé une viande aussi tendre je pense, le tournedos et l’entrecôte selon la cuisson que vous désirez mais également tendre…. Le tout avec une sauce qui mouille parfaitement l’ensemble et pour l’accompagnement des frites et des légumes ….


Mais si comme mon amie et moi vous ne voulez pas culpabiliser à la fin de votre repas, demandez une salade verte, c’est autorisé !!!! Impossible de finir ce plat à deux, je pense que cela reste tout de même un plat pour trois personnes et j’avoue, nous n’avons pas pu finir la moitié de ce qui nous a été servi et croyez-moi, nous ne sommes pas de petites mangeuses ….

Le cocktail du jour, le vanilla  Ice (avec alcool sur photo),

IMG_6062

Demandez la version sans alcool si possible mais c’est mon second coup de cœur, il est coloré, frais et …… bref je rappelle que l’abus d’alcool est dangereux, à boire avec modération (la nana qui prend un cocktail à 14h, rires…) nous avons également testé un mojito virgin et un coco beach à base de papaye, grenadine, orange et lait de coco….

IMG_6056

Pour finir sur une note plus douce : le dessert avec l’incontournable et indétrônable pain perdu qui, surtout ne vous inquiétez pas, est loin de quitter la carte, il est l’identité même de la Terrasse du Terrou-Bi, tout le monde le connait (c’est l’occasion si jamais vous ne le connaissez pas de l’essayer)

IMG_6085

Je pense que les termes comme incontournables et indétrônables  suffisent, je n’ai pas besoin de faire une description du dessert, vous savez d’avance qu’il est excellent comme toujours !!!

Celui que j’ai moi découvert et qui pourtant était dans l’ancien menu est le moelleux au chocolat et sa boule de glace….

IMG_6089Comme quoi je me suis rendue compte que je commandais toujours la même chose : zone de confort…

Voila en gros ce que j’ai découvert, ou redécouvert de la Terrasse du Terrou-Bi, les quelques nouveautés ou réajustements apportés aux plats.

Vous aurez vous tout le temps de découvrir les nouveautés du menu comme le carrément chocolat en dessert par exemple (que je n’ai pas pu découvrir) et bien d’autres….. On se donne rendez vous pour un prochain article du Terrou-Bi et de sa restauration, très bientôt sur le blog.

Excellentes fêtes de fin d’année à tous, Dieu vous bénisse, profitez bien de votre famille, de vos amis mais surtout mangez et mangez bien !!!
Les ateliers de Corinne

xoxo