Apres le plateau de fruits de mer de l’an dernier pour les fêtes de fin d’années… cette année je reviens avec une recette d’entrée très mais très facile, simple également en gout mais fraîche. le secret de cette recette est que les produits soient frais vous le ressentirez vous mêmes en le mangeant…. et puis sans oublier la déco plutôt jolie de la noix de coco et du dressage fait directement à l’intérieur…
Pour deux personnes :
2 noix de coco taille standard
300g de crevettes
50cl d’eau de coco fraiche
20 morceaux d’ananas
2 poignets de roquettes (marché kermel)
2 tranches de mousse de canard ou de foie gras (casino)
Citron
Huile d’olive
Créme balsamique (citydia)
Ail (très peut)
Tranches de pain
Dans un premier temps trouver un vendeur de coco plutôt cool qui prendra le temps de vous vider le coco en récupérant l’eau ainsi que la chair sans couper la noix en deux. Puis demandé lui de vous faire l’effet d’une coupelle afin que la noix puisse tenir seule mais surtout qu’elle soit assez creuse pour que vous puissiez manger dedans sans soucis avec une fourchette …. Egalement demandez-lui de vous éplucher légèrement le coco sur le dessus.
Prenez la noix aussi fraîche que possible si vous faites cette recette pour le réveillon allez y le matin et non la veille.
Une fois que le vendeur aura fait cela conserver la chair (possible de récupérer la chair à la cuillère vous mêmes) et l’eau. À la maison faites cuire vos crevettes dans l’eau de coco attention l’eau doit frémir durant toute la cuisson, elle ne doit à aucun moment bouillir une fois vos crevettes cuites décortiquez les et réservez de coté.
Ps : conservez 5 cl d’eau de coco fraiche et froide pour la vinaigrette
Sur une planche découper ananas et coco en lamelles si possible et dans un saladier ajouter comme suit :
La roquette propre ainsi que les morceaux d’ananas, de coco, les crevettes entières et à coter faites une vinaigrette avec :
Le citron pressé, la créme balsamique, du sel, du poivre, de l’eau de coco (les 5cl) et très peut d’ail mélanger l’ensemble et servir dans la noix de coco elle même.
Pour accompagner le tout et parce que c’est les fêtes sur une tranche de pain ajouter du foie gras ou de la mousse de canard.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit, amusez vous et surtout excellentes fêtes de fin d’années