Salade fraîcheur (coco, crevettes, ananas, roquettes, foie gras)

IMG_5721Apres le plateau de fruits de mer de l’an dernier pour les fêtes de fin d’années… cette année je reviens avec une recette d’entrée très mais très facile, simple également en gout mais  fraîche. le secret de cette recette est que les produits soient frais vous le ressentirez vous mêmes en le mangeant…. et puis sans oublier la déco plutôt jolie de la noix de coco et du dressage fait directement à l’intérieur…

Pour deux personnes :

2 noix de coco taille standard

300g de crevettes

50cl  d’eau de coco fraiche

20 morceaux d’ananas

2 poignets  de roquettes (marché kermel)

2 tranches de mousse de canard ou de foie gras (casino)

Citron

Huile d’olive

Créme balsamique (citydia)

Ail (très peut)

Tranches de pain

Dans un premier temps trouver un vendeur de coco plutôt cool qui prendra le temps de vous vider le coco en récupérant l’eau ainsi que la chair sans couper la noix en deux. Puis demandé lui de vous faire l’effet d’une coupelle afin que la noix puisse tenir seule mais surtout qu’elle soit assez creuse pour que vous puissiez manger dedans sans soucis avec une fourchette …. Egalement demandez-lui de vous éplucher légèrement le coco sur le dessus.

IMG_5728

Prenez la noix aussi fraîche que possible si vous faites cette recette pour le réveillon allez y le matin et non la veille.

100CANON18

Une fois que le vendeur aura fait cela conserver la chair (possible de récupérer la chair à la cuillère vous mêmes) et l’eau.  À la maison faites cuire vos crevettes dans l’eau de coco attention l’eau doit frémir durant toute la cuisson, elle ne doit à aucun moment bouillir une fois vos crevettes cuites décortiquez les et réservez de coté.

Ps : conservez  5 cl d’eau de coco fraiche et froide pour la vinaigrette

100CANON15

Sur une planche découper ananas et coco en lamelles si possible et dans un saladier ajouter comme suit :

100CANON17

La roquette propre ainsi que les morceaux d’ananas, de coco, les crevettes entières et à coter faites une vinaigrette avec :

100CANON16

Le citron pressé, la créme  balsamique, du sel, du poivre, de l’eau de coco (les 5cl) et très peut d’ail mélanger l’ensemble et servir dans la noix de coco elle même.

Pour accompagner le tout et parce que c’est les fêtes sur une tranche de pain ajouter du foie gras ou de la mousse de canard.

IMG_5722

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat  ou twitter des ateliers de Corinne.

 

Bon appétit, amusez vous  et surtout excellentes fêtes de fin d’années

 

 

Laisser un commentaire