toutes mes excuses je ne poste la recette que maintenant, car j’ai eu un soucis technique avec le blog.
notez que de base la demande à était si forte que j’ai du mettre la recette sur le blog ce qui n’était pas prévu du coup ceci explique pourquoi il n’y à pas de présence de photo d’étape mais que des photos finales….
je rappelle que mon dessert devais juste être à la carte même du restaurant de l’épicerie pour la journée international du champagne.
panna cotta vanille, gelèe d’hibiscus
50 cl de crème liquide entière
2 gousses de vanille
4 feuilles de gélatine
50 g de sucre en poudre
1poignee d’hibiscus
1paquet de biscuit de pain de singe (disponible au niveau des caisses de chaque supermarché)
°Pour la Panna cotta vanille
faire tièdir la crème et laissez macérer 24h à l’avance la crème liquide et les gousses de vanille.
Faire tremper la gélatine dans un verre bien froid, pour le ramollir.
Faire bouillir la crème liquide, les gousses puis y ajouter le sucre.
Sortir les gousses de vanille de la crème, et les essorer pour enlever le reste de pulpe qu’il peut y avoir.
Egoutter le gélatine et la mettre dans la crème 5 à 10 min après l’ébullition, c’est pour ne pas brûler votre gélatine.
°Pour la gelèe d’hibiscus
Rincer plusieurs fois les fleurs d’hibiscus à l’eau froide pour les débarrasser de résidus de sable . Les plonger dans 50cl d’eau, portez à ébullition et laissez bouillir à couvert environ 15 minutes. On obtient un liquide foncé. Filtrer ce jus dans une passoire fine. Peser le jus obtenu : en général on obtient environ 500 à 600 g de jus. Préparer le même poids de sucre. Ou si trop sucrè reduire jusqu’a 450g pas plus. Ajouter une feuille de gèlatine ă ramollir. Pour finir remettre le jus avec le sucre au feu et une fois le sucre fondu ajoutez la gèlatine.
-montage
Verzez le mèlange chaud de bissap dans des moules en silicones peut importe la forme au 1/3 laissez prendre 3h puis ajouter la Panna cotta vanille sur le dessus laissez prendre aussi 3h et servez avec un peut de sirop de bissap sans gèlatine (restant de votre gelée)
.
Pour le biscuit émietté sur le dessus je ne trouve plus la photo je m’en excuse mais sachez que c’est enfet du bouye séché on le vends en général dans tous les supermarchés au niveau des caisses ou au rayon fruits secs à coter des mangues séchées par exemple.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous.
Très jolie ces panna cotta…