Mon séjour au Lodge Daalal diam
Il y a des endroits où je flashe et où je me dis tu y iras cette année et pour mon coup de cœur 2017 niveau découverte j’ai voulu connaitre le Lodge Daalal diam qui est en plein dans le village Daalal diam non loin de la Somone et face à la lagune.
Cette même lagune que j’ai longée lors de ma visite à Guéréo (article sur mon séjour à Guéréo dispo sur le blog en un clic ici) la lagune est si longue que je n’avais pas pu la visiter jusqu’au Lodge.
D’ailleurs le Lodge est perdu dans le décor encore naturel de la brousse sérère….
Ici vous viendrez prendre du repos du repos et que du repos.
C’est perché du haut de notre loft Osiris que mon amie et moi avons séjourné au Lodge, le loft est en hauteur certains l’appellent l’observatoire car on aperçoit tout même à des kilomètres et cela tout autour de nous car la chambre a certainement l’une des plus belles vues du Lodge et tout est à sa portée, le restaurant et la piscine sont à moins de 300m .
Vous croiserez des animaux forts sympathiques comme « chocolat » aux postures marrantes
ou encore les ânes (Dupont et Duponte) qui, comme vous, viennent prendre leur petit déjeuner le matin.
Et les chatons qui s’amusent au jardin.
En parlant du petit déjeuner il se prend entre 8h et 10h vous avez la formule de 3.000f puis tout le reste est en supplément de 1.000f ; pour 3.000f vous avez boisson chaude, pain, confiture, beurre et pâte à tartiner avec fruits du jour ou de la saison. Les œufs ou le jus d’orange fraichement pressé sont eux des suppléments.
Pour les repas midi et soir vous avez le menu du chef qui change chaque jour mais aussi si vous avez une préférence spéciale comme nous tout au long de notre séjour vous pouvez demander à la cuisine de faire selon vos envies.
La veille c’était couscous et poisson grillé au menu mais j’ai préféré prendre une salade de thon à la place. pour mon amie elle des crevettes et alloco
Le lendemain midi nous avons commandé un thiéboudieune rouge et pour le soir des crevettes et poisson grillé avec des bananes alloco.
Au niveau des plats
*la salade en elle même était bonne j’aurais peut être préféré avoir des feuilles de salades comme je l’imaginais dans ma tête mais franchement ça ne m’a pas gêné de ne pas en avoir au contraire j’ai fait le plein de légumes. ( je n’ai plus de photo désolé)
*pour les crevettes ou encore le poisson braisé ils avaient beaucoup de goût et oui j’ai bien aimé ce n’était pas transcendant mais tout ce qu’il y a de plus normal.
*pour le thiéb par contre j’ai été très déçue je ne l’ai pas trouvé bon du tout et comme j’essaye toujours de connaitre les raisons avant de balancer des écrits je me suis renseignée et disons que le chef n’est pas trop fort en thiéb alors je ne lui en tiens pas rigueur. Mais si je pouvais donner un conseil ce serait de prendre pour ce genre de plat une bonne veille maman du village qui ferait le thiéb je pense qu’il serait exquis….
Cependant J’aime bien le concept du restaurant qui est de ne pas posséder de carte et de commander selon ses envies. C’est un bon système car au fond vous mangez réellement ce que vous voulez et vous n’êtes pas limité à une carte dont vous aurez vite fait le tour. Vous êtes un peu comme chez vous
Les plats varient entre 3.500f et 5.000f les boissons alcool 4.000f sans alcool 3.000f je trouve les prix très abordables et puis on mange simple c’est surtout cela le plus important. Et encore plus important le service est assuré par Aida si je ne me trompe pas c’est bien cela son prénom. Cette fille est polyvalente entre le bar, le service et l’installation en chambre c’est aussi une personne très attentionnée avec un sourire très communicateur pour moi le gros plus du Lodge est que vous êtes très bien reçus.
photos du restaurant :
Le Lodge Daalal diam est un endroit où vous viendrez chercher le repos, l’espace et la nature cet endroit n’est pas le Lamantin Beach Hôtel donc attention il est beaucoup plus calme et désertique en même temps c’est le concept même de l’endroit.
Pourquoi est ce que je fais le comparatif avec le Lamantin c’est que le Lamantin est le genre d’endroit paradisiaque (exotique) où on se projette très vite alors que le Lodge est l’endroit où l’on recherche du calme, du repos et de la sérénité donc attention .
Pour finir j’ai juste deux points négatifs ce serait le fait que dans notre loft les toilettes étaient en bas. Personnellement j’ai une vessie très capricieuse et je me lève en moyenne deux à trois fois pour me rendre à la pause pipi donc de devoir descendre les escaliers, ouvrir la porte à clé faire pipi et refermer la porte à clé remonter les marches cela au moins 3fois m’a beaucoup cassée. J’ai fini par demander un pot de chambre (telle une mémé) mais ayant souligné ce point avec la propriétaire elle m’a rassurée que ça devrait être réglé car les toilettes allaient monter prochainement au niveau de la chambre et je pense que ya pas meilleure idée cependant vous inquiétez pas le reste des chambres loft ou appart possèdent leurs toilettes dans leurs espaces et là-bas pas besoin de faire des navettes ( rires)
photos de notre chambre :
Deuxième point ce serait alors l’eau des toilettes : c’est de l’eau du puits bon en même temps Corinne en venant aussi loin tu t’attendais à quoi de l’eau SDE (rires) j’ai eu du mal car ayant une peau qui réagit au moindre changement je me suis vue foncer de couleur de peau en deux jours (big lol)
Dites moi Daalal vous prévoyez de l’eau potable pour la douche et les toilettes car pour les petites chichiteuses comme moi c’est assez dur. Mais bon n’ayant pas le choix je me douchais tout de même cependant je me rinçais à la fin avec une bouteille de Kiréne pour l’aspect psychologique (rires)
A part cela je n’ai rien à rajouter sur cet endroit que je vous conseille vivement d’aller visiter. Pour le Daalal comptez au moins deux ou 3 jours de séjour une semaine à mon avis serait peut être un peu trop (là bas c’est calme dééééé )
L’équipe est accueillante, gentille les proprios également et le séjour s’est bien passé sauf quand j’avais une pause pipi nocturne……
Plus sérieusement allez y faites y un séjour rien que pour la tranquillité vous adorerez.
oup’s avant d’oublier avec mon amie nous avions pris un goûter sur place voici les photos :
Tu as aimé cet article (point d’interrogation) tu as certainement aimé mes photos c’est au total plus de 8hh de correction d’image alors s’il te plait aide moi à combattre le piratage d’images sur internet : si tu prends et partage une de mes photos ne retire pas ma signature au contraire cite la source qu’au moins mon travail soit reconnu!!!
je te remercie
vous savez que j’aime les photos donc enjoy :
*coucher soleil
*photos du cadre
En espérant vous avoir appris quelque chose. et vous avoir donné envie
contact pour joindre le lodge
Les Ateliers de Corinne
Xoxo