Ou comme dirait ma copine baldé la « harara » soupe (rires) ceux qui suivent les aventures sur snap ce souviendront du délire autour de cette soupe c’est en direct que nous vous avions donné la recette mais elle est enfin sur le blog .
Vous pourrez la reprendre pour la fin du ramadan.
Offet si tu ne suit pas les ateliers de Corinne sur snapchat ce n’est pas du tout normal alors ajoute moi : nom d’ajout corinneerambert tout coller et découvre comme la soupe d’autres recettes en live.
200g de viande de veau
1 bouquet de persil plat
2 bouquets de coriandre
1poignée de vermicelle
1 poignée de lentilles
½ pot de pois chiche
1 boite de tomate pelée
2 oignons
Ail, sel , poivre
Epices : ici cumin , gingembre, ail en poudre , cannelle , épice américaine
Dans un premier temps couper en très mais alors très petit dés la viande et hachez le persil plat et la coriandre.
Faites d’abord revenir les oignons, puis enchaîner avec la viande rajouter peut de sel et laisser prendre une fois ceci fait rajouter les pois chiche avec les lentilles, puis de méme avec le persil plat et la coriandre pour finir avec la tomate cependant laissez quand même mijoter avant chaque ajout et remuer bien.
Une fois cela fait rajouter vos épices mélanger et laissez les arômes se développer puis couvrez d’eau à savoir que j’ai rajouté 3l d’eau dans ma soupe à moi et rajouter de la tomates concentré juste une cuillerée suffit.
Et je ne vous ai pas dit mais favoriser une cocotte minute pour la cuisson de la soupe c’est bien meilleure. Compter après cela 1h de cuisson à coter faites un liant :
c’est-à-dire un mélange de farine et d’eau vous le rajouterez en fin de cuisson après 1h de cuisson remuer et rectifier votre assaisonnement.
si besoin rajouter à ce moment le vermicelle laisser cuire 10 minutes puis finissez avec le liant compter encore 10minutes de cuisson et servir chaud .
Ps : en ajoutant le liant évitez d’en mettre trop l’objectif n’est pas d’alourdir la soupe ou d’en faire un domoda donc ajouter juste une quantité modérée comme exemple 2 cuillerée à soupe du liant.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous.