Soupe marocaine harira

IMG_3723

Ou comme dirait ma copine baldé la « harara »  soupe (rires) ceux qui suivent les aventures sur snap ce souviendront du délire autour de cette soupe c’est en direct que nous vous avions donné la recette mais elle est enfin sur le blog .

Vous pourrez la reprendre pour la fin du ramadan.

 

Offet si tu ne suit pas  les ateliers de Corinne sur snapchat ce n’est pas du tout normal alors ajoute moi : nom d’ajout corinneerambert tout coller et découvre comme la soupe d’autres recettes en live.

Pictures188

200g de viande de veau

1 bouquet de persil plat

2 bouquets de coriandre

1poignée de vermicelle

1 poignée de lentilles

½ pot de pois chiche

1 boite de tomate pelée

2 oignons

Ail, sel , poivre

Epices : ici cumin , gingembre, ail en poudre , cannelle , épice américaine

Pictures189

Dans un premier temps couper en très mais alors très petit dés la viande et hachez le persil plat et la coriandre.

Pictures194

Faites d’abord revenir les oignons, puis enchaîner avec la viande rajouter peut de sel et laisser prendre une fois ceci fait rajouter  les pois chiche avec les lentilles, puis de méme avec le persil plat et la coriandre pour finir avec la tomate cependant laissez quand même mijoter avant chaque ajout et remuer bien.

Pictures193

Une fois cela fait rajouter vos épices mélanger et laissez les arômes se développer puis couvrez d’eau à savoir que j’ai rajouté 3l d’eau dans ma soupe à moi et rajouter de la tomates concentré juste une cuillerée suffit.

Pictures195Et je ne vous ai pas dit mais favoriser une cocotte minute pour la cuisson de la soupe c’est bien meilleure. Compter après cela 1h de cuisson à coter faites un liant :

IMG_3664

c’est-à-dire un mélange de farine et d’eau vous le rajouterez en fin de cuisson après 1h de cuisson remuer et rectifier votre assaisonnement.

Pictures196

si besoin rajouter à ce moment le vermicelle laisser cuire 10 minutes puis finissez avec le liant compter encore 10minutes de cuisson et servir chaud .

Ps : en ajoutant le liant évitez  d’en mettre trop l’objectif n’est pas d’alourdir la soupe ou d’en faire un domoda donc ajouter juste une quantité modérée comme exemple 2 cuillerée à soupe  du liant.

IMG_3726

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat  ou twitter des ateliers de Corinne.

Bon appétit et surtout amusez vous.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s