Alors pour ce ramadan 2017 je préfère revenir au classique ces douceurs que nous avons tous connus à notre enfance moi les beignets de dougoup avec un bon café touba me rappelle mes années de formation universitaire ou fauché comme pas possible je me payer cela en goûter chaque après midi.
Mon défis les faire fourni et le moins gras possible la recette des beignets dougoup est inratable.
pour infos le mot Dougoup veut dire mil en wolof
150 g de farine de mil
90 g de farine de blé
110 g de sucre
25 g de beurre
100 g de lait liquide
1 sachet de levure chimique
1 œuf entier
1 sachet de sucre vanillé
1 bouchon d’essence de vanille
1 c-à-c de muscade
Dans un bol mélangez les deux farines ainsi que la poudre de muscade et rajouter le sachet de levure puis faire un puits au centre.
Faîtes fondre le beurre le laissez tiédir et dans un bol et faites comme suit :
Ajouter un œuf à fouettez énergiquement avec le sucre puis le beurre et finissez par le la muscade , la vanille et lait de préference à température ambiante ou tiéde mais pas froid.
Ajouter ce mélange liquide dans le puits de la farine et Remuez le tout avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se forme et Laissez reposer la pâte 30 min à température ambiante à l’abri d’un courant d’air en couvrant votre bol avec un torchon.
Pour la cuisson Faîtes chauffer de l’huile et cuire les beignets jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. Attention la pâte étant assez collante il est préférable de former des boules avec une cuillère à glace beaucoup plus pratique que d’utiliser deux cuillères ou les mains.
Attention aussi à ce que l’huile ne soient pas trop chaude et mettre sur du papier essuie tout pour retirer l’excès d’huile.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous.