Cheesecake citron cerise (sans cuisson)
Pour paques en dessert j’avais fait ceci des mini cheesecake sans cuisson à la cerise et ils étaient super bon. Je reviens encore avec mon pot de labneh light (rires) le labneh les libanais l’utilise mais pas pour des cheesecakes. Je vous garanti que votre cheesecake sera une tuerie avec cependant je ne l’utilise que la version light et pour des cheesecake sans cuisson sinon la version normal est beaucoup trop salé. Attention n’allez pas dire que corinne dit que c’est bon pour tout (rires)
250g de fromage blanc ici du labneh light
100g de sucre
Vanille
1 paquet de biscuit petit beurre
50g de beurre
20cl de crème fraiche (pour la crème)
1 pot de cerise
1 citron vert
Faites fondre le beurre et laisser tiédir légèrement.
Mixez les biscuits en poudre puis rajouter le beurre et placer cette préparation au fond de vos moules comptez 6 petits cercles. Une fois ceci fait placer au frais 15minutes et occuper vous de la crème.
Placez les 20cl crème fraiche liquide au congélo durant 15minutes ensuite fouettez le tout sans ajout de sucre jusqu’à obtenir une crème fouettée c’est-à-dire une créme chantilly. Une fois cela fait réserver au frigo.
Dans un bol fouettez le fromage blanc et le sucre une fois ceci fait rajouter la vanille et la chantilly remuer avec beaucoup de délicatesse car il ne faut pas casser les bulles d’air donc faites le en plusieurs fois vous devez voir votre crème doublé de volume.
Rajoutez le mélange dans vos moules que vous devrez intégralement habillé de papier cuisson pour un démoulage plus facile.
Une fois ceci fait mettez du film alimentaire sur le dessus pour protéger des odeurs du frigo et placer 6h ou toute une nuit afin que le cheese-cake fige.
Le lendemain mettez sur le dessus vos cerises et des zestes de citron d’ailleurs si possible du jus de citron vert sur le dessus fait toute la difference.
Voila j’espére que cette recette vas vous tentez
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous.