Comme vous le savez je ne fais plus rien sans vous mettre dans un coin de ma tête. A aucun moment je ne pensais faire une revue sur mon séjour ou quoi que ce soit mais comme je suis partie à l’aventure j’ai découvert ou plutôt redécouvert mon pays sur plusieurs phases et pour moi Guéréo était une première.
J’ai alors décidé en plein milieu de mon séjour de partager avec vous mes bons plans restos activités plages et surtout logement…. Même si je suis rentrée depuis 1 mois bientôt….. il n’est jamais trop tard.
C’est posée dans un coin de la belle maison d’Angélique et Olivier que je tape ces quelques lignes.
Mon amie et moi avons décidé de loger dans ce que l’on appelle une maison d’hôtes c’est à dire une maison qui vous héberge en vous louant un espace dans ladite maison en l’occurrence une chambre mais cela vous permet d’avoir accès à toutes les pièces communes de la maison telles que le salon, cuisine, salle à manger jardin et tout autre lieu où l’accès vous est autorisé ( franchement c’est carrément 90 pour 100 de la maison sinon 99 pour cent qui vous sont ouverts du moins chez Olivier et Angélique le prix de la chambre prend également en compte le petit déjeuner. Mais ça on y revient tout à l’heure.
Voici la chambre où nous avons passé 4 nuits avant de nous rendre au Lodge d’à côté mais le sujet Lodge sera pour un autre article…..
Bref la chambre est pour 2 vous avez tout déjà sur place le linge de chambre. Le ménage est fait chaque jour et tout est propre. Pour les 4 nuits nous avons dépensé 91 dollars soit 54.000f cfa le déjeuner et dîner ne faisant pas partie du prix de la chambre vous avez le menu accompagné du règlement intérieur de la maison dans votre chambre et il est souhaité de dire le matin ce que vous désirez manger à midi ou le soir car Angélique cuisine pour vous à la demande.
Ps : lisez le règlement intérieur et respectez les règles svp.
De toutes les manières le règlement n’est pas diable les propriétaires sont aimables. Avec eux nous passions de longues soirées autour de la table à échanger parler et rigoler. Nous dînions ensemble ce que je trouve top et encore mieux Olivier m’a fait découvrir sa collection de films.
Durant notre séjour nous avons mon amie et moi visité la lagune et tous les jours nous faisions à pied le long du large de la mer pour rejoindre la lagune comptez grand max 15 à 20 minutes de marche rythmé pour rejoindre le point touristique.
En bateau avec Ousmane notre guide nous avons longé le long de la lagune entre les mangroves ( nid à huitres)
il nous a d’ailleurs insérées dans une allée à mangrove et nous sommes tombés sur des dames qui récoltent des coques (pagnes ou yokhoss en wollof) non loin des moules et huitres où les marchands les récoltent et stockent pour les laisser atteindre la maturité
puis avant cela un arrêt au baobab sacré qui, tenez vous bien, a 4 siècles d’âge où vous pouvez poser un coquillage après une prière qui ma foi peut être exaucée pourquoi pas.
Tout cela nous ayant creusé l’estomac nous avons bu les paroles d’un jeune rasta man à la langue bien mielleuse qui nous a vendu un menu de rêve entrée plat et dessert à 5.000f cfa de quoi se croire à Dakar. Nous avons alors déjeuné au restaurant « chez rasta »
Contente de découvrir c’est face à la mer que nous avons reçu l’entrée toute « riquiqui » de salade de crevettes et avec une malheureuse tranche de tomates 3 ou 4 « bb » crevettes perdues et même pas une fourchette de carottes râpées nous avons préféré rire et patienter pour le plat qui était un thiof grillé avec riz ou frites et en dessert une salade de fruit où ils peuvent, selon la demande, vous rajoutez du rhum (alcool) ou pas alors je vous conseille si vous buvez de rajouter vous même votre rhum car mon dieu l’ayant laissé en mettre il en avait trop mis.
Le plat avant que je n’oublie était sur une échelle de 1 à 10 je dirais 4 ou 4,5 aie je suis dure mais en même temps ce n’était pas si bon le poisson était fade et puis aucun effort quoi mais franchement ça valait le prix un 5.000f je ne vais pas me plaindre et puis c’était foule et on a bien rigolé avec les serveurs.
Ps : ils vous font quand même choisir votre poisson du jour selon la pèche, mon cocktail était un mix goyave et rhum mais je trouve qu’il abuse de l’alcool c’est genre fort pour rien.
Cependant le lendemain nous n’allions pas nous faire avoir de nouveau (rires) nous avons alors posé nos sacs au restaurant chez Bouba encore plus proche de la mer. Là-bas vous ne payez pas de transat il vous faut juste consommer.
Pour midi c’était menu langouste à 15.000f avec entrée plat et dessert
Mon amie a pris l’entrée d’origine c’est-à-dire la salade crevettes franchement meilleure que celle de chez rasta avec de vrais portions ( j’ai oublié de prendre une photo) pour moi c’était huîtres à la place de la salade crevettes puis en plat la langouste et en dessert une salade de fruit (soulagée il n’y a pas de rhum dans celle là) en boisson un coca et un mojito alcool pour moi.
Je pense que je vais abandonner l’idée des cocktails sur cette plage ils abusent entre rhum et gin mon mojito était juste tellement fort que j’ai demandé une bouteille de sprite pour casser et au moment de prendre ma photo pour vous faire voir mon verre Rihanna s’est mise face à moi ….
Non tu as bien lu j’ai mis « Rihanna » parce qu’à la plage les restaurateurs appellent cette chienne Rihanna un moment de fous rires pour moi.
Du coup nous en avons eu pour 18.000f chacune menu 15.000f et boisson pris tout au long de la journée reliquat 3.000f franchement je vous conseille chez Bouba c’est simple simple bon pas cher et puis si c’est Gora qui vous sert faites attention à ne pas l’écouter c’est un beau parleur.
Cependant le soir même je me suis sentie légèrement faible ayant des nausées, je ne dirais pas que c’est ce que j’ai mangé car au final je n’en ai pas la preuve. Je sais juste que je me suis sentie mal avec le cœur complètement retourné. Mais bref ça n’a duré qu’une nuit mais faites tout de même attention quand vous allez manger autant de crustacés et fruits de mer que moi assurez vous que ce que l’on vous sert est frais.
Pour la dernière adresse nous avons testé le restaurant l’écho côtier à qui je vais consacrer tout un article sur mon blog dans les prochaines semaines je vous dirai si jamais je l’ai trouvé aussi bon qu’on le dit…. il parait que c’est le meilleur de la petite cote plus précisément de Poponguine hummmm
Avant d’oublier le soir à la maison d’hôte nous avons mangé :
1 er jour bolognaise 3.000f cfa par personne (pas de photo)
2e jour tajine poulet 7.500f cfa par personne
3é jour crevettes sautées et frites 4.000f cfa par personne
4e jour brochettes de bœuf et salade de roquette je pense max 4.000f cfa par personne
photo de petit déjeuner
Angélique est une très bonne cuisinière (elle m’a bluffée) ses plats sont excellents et bien faits les frites parfaites les crevettes pèche du jour produit frais son tajine je m’en lèche encore les doigts puis les assiettes sont bien pleines et je n’ai rien à rajouter on aurait aimé manger matin midi et soir là-bas mais nous voulions faire des visites et devoir faire des allez et retour pour déjeuner puis retourner aurait été trop éprouvant le parcours jusqu’à la lagune c’est tout de même 1km400 ………
C’est un endroit calme que je vous recommande très sincèrement encore une fois les proprios sont gentils accueillants et même Boby (le chien) vous accompagne souvent sur votre parcours en mer et peut étre méme qu’il fera la sieste avec vous (comme ici)
Voici si besoin les contacts des proprios de la maison d’hôte
à qui je réserve une belle surprise car jusqu’à mon départ ils ne savaient pas que je parlerais de leur belle maison : un vrai havre de paix ils découvrent en même temps que vous ces lignes et j’espère que mon petit coup de pouce leur plaira…..
photos complètes de la maison …
Eh oui Corinne que vous avez hébergée est une bloggeuse culinaire qui fait à ses heures perdues critique culinaire et recense selon elle les meilleurs endroits où manger ou encore poser ses valises.
Je te demande de m’aider à combattre le piratage d’images sur Internet, tu as certainement aimé mes photos sur l’article, au moment d’en partager une sur les réseaux sociaux prends le soin de citer la source, ne retire pas ma signature car c’est tout de même des journées de shoot, plus de 8h à corriger les images, C’est un travail intense et chaque travail mérite d’être reconnu !
Je te remercie
photos supplémentaires :
petites photos sympa lors de notre visite du marché (merci de lire les pancartes)
En espérant vous avoir fait découvrir quelque chose je vous souhaite de bonnes vacances si vous y allez……
Les Ateliers de Corinne
Xoxo